Ronnie Bird a écrit:
Ce qui constitue la fibre particulière de ce club c'est ce qui motive ta présence sur ce forum malgré tous les aléas de sa jeune histoire. Sinon, pourquoi n'es-tu pas "acheteur" ailleurs?
On parle donc d'une sorte de madeleine lié à
mon enfance et au hasard qui m'a fait naître et grandir à Caen, où j'ai 99% de mes souvenirs de foot. Pas d'une qualité particulière du club qui créerait un lien avec "les normands". Mon cousin, né à Caen de parents normands, à déménagé l'année de ses 4 ans, il est devenu supporter de l'OL, comme ses potes d'école, de foot et de vie.
Je vais lui dire qu'il n'a rien capté non plus aux valeurs, il est temps qu'il ouvre les yeux.
Sinon en effet je ne suis pas "acheteur" ailleurs, mais tant lors de mes années lorraines que désormais, je me suis interessé au "gros" club local (Nancy, et donc Rennes). Avec un oeil ouvert et l'esprit libre (
*), et ce sont deux clubs dont je suis toujours les résultats, les mouvements de joueurs et les grandes lignes de l'actualité, idem pour l'Inter Milan, et pour l'équipe d'Italie (avec de moins en moins d'intérêt depuis que Pirlo ne joue plus).
(
*) - Disons que je suis capable de parler du Stade Rennais sans forcément chercher les comparaisons avec Malherbe, ni ricaner comme un couillon en collant ce qui ne va pas chez eux sur le fait qu'ils sont bretons. Et je n'ai pas souvenir d'avoir ressenti un truc spécifiquement lorrain à l'ASNL ou de spécifiquement breton au Stade Rennais. A part le folklore d'avant match.