www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juil 2025 00:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5417 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 362  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Aoû 2020 08:42 

Hastings a écrit:

"les valeurs normandes", je m'en remettrais jamais.

petit tacle glissé avec le "j'ai trop souhaité protéger le club pour, qu'à mon tour, avec mon petit ego, je vienne bouleverser, attaquer ce club. Ca vise qui ? Fortin, Sergent, mimosa ?

Je suis souvent d'accord avec toi Hastings, mais là, non, tu t'égares ! C'est le plus important les valeurs. Je l'ai lu sur un forum de gens très intelligents qui répondent par une danse du ventre quand on pose une question sur ce sujet qui n'en est pas un.

Les valeurs normandes, c'est ce qui nous lie au Havre AC. C'est ce qui fait de nos deux clubs des véritables frères, qui se respectent et s'admirent mutuellement, ce qui fait qu'entre supporters des deux Institutions Normandes on trouve cette bienveillance, ce souhait partagé de voir l'autre réussir dans ses entreprises.

Ca saute aux yeux que c'est quelque chose qui doit guider un décideur. <3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Aoû 2020 09:18 

Quand il est arrivé à la tête des McDo, le Fabrice, il a gardé tous les directeurs qui étaient là ou il a préféré mettre en place des gens qu'il avait choisi ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Aoû 2020 09:56 

Un Mc c'est une entreprise, on vire pas les gens comme ça et c'est multiplié par le nombre de restos.Un club de foot se gère différemment, à commencer par le budget qui est supérieur pour moins d'indemnités et une valse admise.Un McDo il y a les syndicats, il faut des arguments pour licencier et c'est normal, les gens travaillent.Au mieux ou au pire le placard.Un president de club de foot, c'est basé sur un volontariat.On peut comparer sur certains aspects, mais diriger un club de foot a ses particularités indéniables.Dans le fond et la forme des responsabilités. Je pense que Clément en a eu conscience. Il a bien compris mais n'a pas donné l'image d'être le bon homme.Il a des.compétences, mais pas les bonnes aptitudes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Aoû 2020 10:16 

Molko a écrit:
Quand il est arrivé à la tête des McDo, le Fabrice, il a gardé tous les directeurs qui étaient là ou il a préféré mettre en place des gens qu'il avait choisi ?

Il a gardé les directeurs en place ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Aoû 2020 10:25 

Hastings a écrit:
Guigui a écrit:
Tweet: https://twitter.com/F3bnormandie/status/1296101607227248642

"les valeurs normandes", je m'en remettrais jamais. :mrgreen:

petit tacle glissé avec le "j'ai trop souhaité protéger le club pour, qu'à mon tour, avec mon petit ego, je vienne bouleverser, attaquer ce club. Ca vise qui ? Fortin, Sergent, mimosa ?

Par l'attachement aux "valeurs normandes" et son souci du "local", Clément ne fait qu'exprimer ses craintes d'une banalisation du club et l'oubli de ce qui fait sa fibre particulière, son histoire et son ancrage dans le tissu régional. Ce qui n'est pas détestable.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Aoû 2020 10:48 

Petit tacle réussi de sa part envers la future direction.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Aoû 2020 10:58 

Ayant malheureusement raté la période 1913-1990, je voudrais savoir ce qui constitue la fibre particulière du SM Caen et son caractère "non banal".

Pour le reste, l'histoire et le tissu, chaque club ayant les siens, c'est effectivement inattaquable et tout à l'honneur des gouvernants de les considérer comme il se doit.
N'oublions pas cependant que si les gouvernants aiment leur rôle de gardiens du temple, ils sont avant tout les chefs des marchands. Et un marchand, ça doit vendre. Et les acheteurs, c'est le tissu, et nous.

Alors noble valeur ou pragmatisme froid ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Aoû 2020 11:09 

basile a écrit:
Il y a quelques mois Clément n'avait pas fait mystère qu'il partirait, en partie pour des raisons professionnelles et personelles. Comme pour la situation de gestion du club il a dit tout et son contraire.(com' ?)

Je ne me souviens pas que Clément ait dit ça, tu dois confondre avec Sergent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Aoû 2020 11:54 

Benoit Cauet a écrit:
Ayant malheureusement raté la période 1913-1990, je voudrais savoir ce qui constitue la fibre particulière du SM Caen et son caractère "non banal".

Pour le reste, l'histoire et le tissu, chaque club ayant les siens, c'est effectivement inattaquable et tout à l'honneur des gouvernants de les considérer comme il se doit.
N'oublions pas cependant que si les gouvernants aiment leur rôle de gardiens du temple, ils sont avant tout les chefs des marchands. Et un marchand, ça doit vendre. Et les acheteurs, c'est le tissu, et nous.

Alors noble valeur ou pragmatisme froid ?

Ce qui constitue la fibre particulière de ce club c'est ce qui motive ta présence sur ce forum malgré tous les aléas de sa jeune histoire. Sinon, pourquoi n'es-tu pas "acheteur" ailleurs?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Aoû 2020 11:56 

Sergent c'est surtout parce qu'il n'arrivait plus à faire du sport.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Aoû 2020 13:57 

Comme ses joueurs, quoi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Aoû 2020 14:36 

Tu peux pas dire ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Aoû 2020 15:40 

Ronnie Bird a écrit:
Ce qui constitue la fibre particulière de ce club c'est ce qui motive ta présence sur ce forum malgré tous les aléas de sa jeune histoire. Sinon, pourquoi n'es-tu pas "acheteur" ailleurs?

On parle donc d'une sorte de madeleine lié à mon enfance et au hasard qui m'a fait naître et grandir à Caen, où j'ai 99% de mes souvenirs de foot. Pas d'une qualité particulière du club qui créerait un lien avec "les normands". Mon cousin, né à Caen de parents normands, à déménagé l'année de ses 4 ans, il est devenu supporter de l'OL, comme ses potes d'école, de foot et de vie.

Je vais lui dire qu'il n'a rien capté non plus aux valeurs, il est temps qu'il ouvre les yeux.

Sinon en effet je ne suis pas "acheteur" ailleurs, mais tant lors de mes années lorraines que désormais, je me suis interessé au "gros" club local (Nancy, et donc Rennes). Avec un oeil ouvert et l'esprit libre (*), et ce sont deux clubs dont je suis toujours les résultats, les mouvements de joueurs et les grandes lignes de l'actualité, idem pour l'Inter Milan, et pour l'équipe d'Italie (avec de moins en moins d'intérêt depuis que Pirlo ne joue plus).

(*) - Disons que je suis capable de parler du Stade Rennais sans forcément chercher les comparaisons avec Malherbe, ni ricaner comme un couillon en collant ce qui ne va pas chez eux sur le fait qu'ils sont bretons. Et je n'ai pas souvenir d'avoir ressenti un truc spécifiquement lorrain à l'ASNL ou de spécifiquement breton au Stade Rennais. A part le folklore d'avant match.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Aoû 2020 15:47 

Han je me rends compte en me relisant que "mes" clubs francais, c'est toutes les années Ligue 1 de Julien Feret. <3

Ma valeur à moi, c'est le style, la classe, le front haut et la patte fiable.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Aoû 2020 17:46 

D’ailleurs, on pourrait en parler du folklore et de ce qu’il a de parfaitement artificiel, surtout en Normandie.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5417 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 362  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]