www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 10 Mai 2025 01:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1274 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 85  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2024 23:17 

Oligone, le type qui chie une bouse une fois par an
Fascinant :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2024 23:18 

Fascisant je dirais plutôt.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Nov 2024 20:19 

Dans le cadre du match de ce soir (que je ne regarderai pas), petite réflexion que je viens de publier :

Il y a pile 29 ans, à un jour près, j'étais au Stade Michel d'Ornano pour assister au match international de football France-Israël, qualificatif pour l'Euro 1996.
Cette rencontre se déroulait quelques jours seulement après l'assassinat du Premier Ministre travailliste Yitzhak Rabin, artisan des Accords d'Oslo de 1993 avec Yasser Arafat, sous les auspices de Bill Clinton. Rabin était tombé sous les balles d'un religieux extrêmiste israélien.
Il y avait beaucoup d'émotions et de recueillement à cette occasion (cf la minute de silence à partir de 1'10 de la vidéo jointe).
L'occasion évidemment de réfléchir au contexte actuel, ô combien brûlant et de rappeler d'où nous venons et que l'Histoire n'a pas commencé le 7 octobre 2023.
Aujourd'hui, ce sont les héritiers (voire les complices presque directs) des assassins de Y Rabin qui sont au pouvoir. Ce sont eux qui ont enterré les espoirs de paix à la fin des années 1990, qui ont tout fait pour provoquer la tension (Ariel Sharon sur l'esplanade des mosquées en 2001, le viol du droit international à Jérusalem, préludes à la 2e Intifada, etc.), puis pour favoriser la montée des extrêtistes et leur prise de contrôle à Gaza, en fermant les yeux sur les assassinats des cadres du Fatah.
3 décennies plus tard, ce sont donc les fous furieux de tous bords qui se font face et qui ont précipité le chaos dans la région.
Il est pourtant de notre devoir de critiquer l'extrêmisme aveugle et inconscient des dirigeants israéliens. Et il serait bon de pouvoir le faire sans se faire accuser d'antisémitisme par les imbéciles. Qu'ont fait leurs/nos ancêtres en 1938 lors de la Conférence sur les "réfugiés" juifs allemands et autrichiens après l'Anschluss ? AUCUN pays n'a accepté de les accueillir !
Qu'ont fait leurs ancêtres pendant les années de la destruction des Juifs d'Europe (1941-1945) ? Car cela n'aurait pas été possible sans l'indifférence, la complicité, voire la participation active de supplétifs polonais, baltes, ukrainiens, hongrois, croates, italiens, français...
Ce n'est pas parce que Israël incarne la mauvaise conscience des Européens que l'on doit s'empêcher de réfléchir !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Nov 2024 20:38 

Faudrait déjà prouver que la shoah et les camps de concentration aient vraiment existé, c'est pas clair cette histoire.
Moi j'ai vu des trucs sur internet qui disent que c'est pas vrai, d'ailleurs c'est là que j'ai appris aussi que c'est les extraterrestres qui ont construit les pyramides.
Franchement c'est top internet, on apprend beaucoup plus de choses qu'à l'école.
Faudrait virer tous ces feignants de prof gauchistes et nous filer des tablettes et abo internet gratos, ce serait plus efficace.

Casual G self made man

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Nov 2024 21:09 

C'est clair, pour moi c'est du 50/50.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Nov 2024 23:11 

@FdM, effectivement je ne m'explique pas la défense à tout crin d'Israël en vigueur chez les politiques et les médias, du centre et de droite, en France ou en Amérique. Que le pays soit tenu par un régime extrémiste, que Gaza est en train devenir un gigantesque camp de réfugiés sous surveillance militaire israélienne, que ça commence à parler parmi les ministres israéliens d'aller occuper purement et simplement la Cisjordanie, ça semble passer complètement à la trappe.

En France on fait mine de défendre le Liban du bout des lèvres mais toutes les semaines tu as des frappes faisant des dizaines de mort et tout les responsables s'en foutent. Y'a rien de pire justement pour nourrir l'antisémitisme, que d'afficher ainsi un double standard entre les actions d'Israël et ce qu'on dirait de n'importe quel autre pays non ami.

Le cirque de ces derniers jours à propos des bagarres à Amsterdam, immédiatement qualifiées de pogrom et d'explosion antisémite, alors que les israéliens ont cherché la merde non stop.

Et ça a probablement coûté la présidence à Kamala Harris, qui n'a pas su avoir un mot sur la situation (au point que les Arabes ont voté pour Trump... Sérieux...).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Nov 2024 23:31 

Casual G a écrit:
Faudrait déjà prouver que la shoah et les camps de concentration aient vraiment existé, c'est pas clair cette histoire.
Moi j'ai vu des trucs sur internet qui disent que c'est pas vrai, d'ailleurs c'est là que j'ai appris aussi que c'est les extraterrestres qui ont construit les pyramides.
Franchement c'est top internet, on apprend beaucoup plus de choses qu'à l'école.
Faudrait virer tous ces feignants de prof gauchistes et nous filer des tablettes et abo internet gratos, ce serait plus efficace.

Casual G self made man

Je ne viens quasiment plus, mais, franchement, les gars !
C'est Un grand non Casual. Pas toi !
Les camps de concentration n'ont absolument rien à voir avec la Shoah.
C'est déjà le minimum à connaître quand on veut s'exprimer sur le sujet, y compris pour faire le malin pour briller avec une certaine auto-persuasion de puissance comique ou ironique.
Bon, comme tu es un "self made man" autoproclamé, je concède une certaine indulgence afin de te donner 2-3 billes raisonnables en 2024 pour tes prochains récitals du côté du Port de Caen, de la Rue Écuyère ou du Forum.
Les camps de concentration sont apparus en Allemagne dès 1933 afin de "rééduquer" au su de toutes et tous les déviants politiques (cocos, anars, socialos) et autres marginaux sociaux (en gros : les intermittents du pestacle) ou sociétaux (LGBT Power).
Les Juifs n'étaient absolument pas concernés par ces dispositifs. Ils ne pouvaient en effet pas être rééduqués, puisque racialement "impurs".
Ils étaient donc d'abord exclus par une politique de ségrégation (comme aux USA de l'époque, mais nous avons aussi eu des "zoos humains" en France avant 1933. Cf l'arrière grand-père de Christian Karembeu, tout ça, tout ça, avant nos saloperies en Algérie qu'on dirait des Israéliens d'aujourd'hui, tiens !).
La première action "pensée" de mise à mort systémique d'êtres humains par les Nazis date de l'automne 1939 envers les handicapés ("Aktion T4"), dans le sillage de l'invasion de la Pologne (qui aura, pour le coup, un déclenchement liminaire dans le processus de la Shoah).
Néanmoins, même à cette époque, nul dessein encore d'extermination des juifs. En témoigne le "Projet Madagascar" en 1940, à la suite de la pulvérisation des armées françaises en 6 semaines. Il s'agissait d'expulser tous les Juifs sous contrôle du Reich vers cette colonie d'une puissance vaincue (et sans doute de les y laisser mourir de faim en se débrouillant avec des autochtones ne valant assurément pas mieux l'épithète d'humain).
Bref, de la mise en place des ghettos polonais jusqu'à l'invasion de l'URSS (et, sans doute surtout, de l'échec militaire cardinal de décembre 1941 devant Moscou).
Ensuite vint seulement la Shoah (et d'autant plus avec l'Entrée en guerre des USA et la résistance soviétique) et la certitude de la défaite (Hitler le dit en "off' dés janvier 1942) pour orchestrer, précisément, la "solution finale"...commencée par balles en Ukraine et Biélorussie puis systématisée dans les Centres de mise à mort de Treblinka, Sobibor, Maidanek, Belzec... Auschwitz, qui est un cas à part spécifique, mais également un centre de mise à mort pour les juifs.

Tout ça pour dire que je n'en peux plus de cette équation "camps-Shoah" qu'on t'a inculquée quand tu étais un petit collégien caennais des années 80 ou plus vraisemblablement 90.

Quand je vois la teneur des discussions sur ce genre de fil, LE ForumSMC, quoi ! Truc que je consultais viscéralement depuis 2001 (l'ancêtre).

Voilà, c'était juste une "non-boutade" à ta boutade.

(Non, non, je n'irai pas alimenter en plus le sujet consacré à l'effondrement :D)

J'aime ceux qui le savent et j'emmerde ici profondément ceux qui le savent tout autant.

Bisous et à bientôt !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2024 00:56 

Oulala, jvais monter ds ma DeLorean et remonté au 14 novembre 2024, 8h37 PM.
Ah ce bon vieux 14 novembre 2024, jme rappelle, jme suis cogné la tête dans la cuvette des toilettes et j'ai eu une révélation, le convecteur des blagues à la con et j'ai posté.
Mais tout ça, ça appartenait au bon vieux Peabody, son idée fixe, c'était de faire pousser des pins, ici.

Par contre un peu sérieux, que mes sketchs soient pas marrant ok, j'ai un humour à la con, mais le cours d'histoire un peu condescendant style jsuis une grosse merde, jsuis pas fan.

Casual G with love

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2024 01:09 

Alors j'viens de relire mon post, il est vrai que si j'avais eu la rigueur de l'historien que nous nz sommes pas tous , j'aurais du utiliser le terme de camp d'extermination ou même évoquer la shoah par balle pour etre pris au sérieux.
Je m'en excuse platement comme la terre.
Pourtant mon passage sur les pyramides me semblait assez équivoque pour pas prendre tout ça au pied de la lettre.

Casual G obligé de se relire pour se justifier.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2024 01:37 

J'ai ri à ton 1er message et explosé à la surenchère de Xavi juste après.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2024 02:21 

François de Malherbe a écrit:
Casual G a écrit:

Casual G self made man

Je ne viens quasiment plus, mais, franchement, les gars !
C'est Un grand non Casual. Pas toi !
Les camps de concentration n'ont absolument rien à voir avec la Shoah.
C'est déjà le minimum à connaître quand on veut s'exprimer sur le sujet, y compris pour faire le malin pour briller avec une certaine auto-persuasion de puissance comique ou ironique.
Bon, comme tu es un "self made man" autoproclamé, je concède une certaine indulgence afin de te donner 2-3 billes raisonnables en 2024 pour tes prochains récitals du côté du Port de Caen, de la Rue Écuyère ou du Forum.
Les camps de concentration sont apparus en Allemagne dès 1933 afin de "rééduquer" au su de toutes et tous les déviants politiques (cocos, anars, socialos) et autres marginaux sociaux (en gros : les intermittents du pestacle) ou sociétaux (LGBT Power).
Les Juifs n'étaient absolument pas concernés par ces dispositifs. Ils ne pouvaient en effet pas être rééduqués, puisque racialement "impurs".
Ils étaient donc d'abord exclus par une politique de ségrégation (comme aux USA de l'époque, mais nous avons aussi eu des "zoos humains" en France avant 1933. Cf l'arrière grand-père de Christian Karembeu, tout ça, tout ça, avant nos saloperies en Algérie qu'on dirait des Israéliens d'aujourd'hui, tiens !).
La première action "pensée" de mise à mort systémique d'êtres humains par les Nazis date de l'automne 1939 envers les handicapés ("Aktion T4"), dans le sillage de l'invasion de la Pologne (qui aura, pour le coup, un déclenchement liminaire dans le processus de la Shoah).
Néanmoins, même à cette époque, nul dessein encore d'extermination des juifs. En témoigne le "Projet Madagascar" en 1940, à la suite de la pulvérisation des armées françaises en 6 semaines. Il s'agissait d'expulser tous les Juifs sous contrôle du Reich vers cette colonie d'une puissance vaincue (et sans doute de les y laisser mourir de faim en se débrouillant avec des autochtones ne valant assurément pas mieux l'épithète d'humain).
Bref, de la mise en place des ghettos polonais jusqu'à l'invasion de l'URSS (et, sans doute surtout, de l'échec militaire cardinal de décembre 1941 devant Moscou).
Ensuite vint seulement la Shoah (et d'autant plus avec l'Entrée en guerre des USA et la résistance soviétique) et la certitude de la défaite (Hitler le dit en "off' dés janvier 1942) pour orchestrer, précisément, la "solution finale"...commencée par balles en Ukraine et Biélorussie puis systématisée dans les Centres de mise à mort de Treblinka, Sobibor, Maidanek, Belzec... Auschwitz, qui est un cas à part spécifique, mais également un centre de mise à mort pour les juifs.

Tout ça pour dire que je n'en peux plus de cette équation "camps-Shoah" qu'on t'a inculquée quand tu étais un petit collégien caennais des années 80 ou plus vraisemblablement 90.

Quand je vois la teneur des discussions sur ce genre de fil, LE ForumSMC, quoi ! Truc que je consultais viscéralement depuis 2001 (l'ancêtre).

Voilà, c'était juste une "non-boutade" à ta boutade.

(Non, non, je n'irai pas alimenter en plus le sujet consacré à l'effondrement :D)

J'aime ceux qui le savent et j'emmerde ici profondément ceux qui le savent tout autant.

Bisous et à bientôt !

Les camps de concentration, 1905, les Herreros .

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2024 03:00 

@ Casual.
Sous couvert de clownerie, tu aggraves ton cas en voulant te placer sur le terrain du bon élève que tu étais jadis en replaçant, comme c'est évident, la docte distinction que Mme ou M. (du collège ou lycée Machin et dont tu te rappelles encore tendrement) t'avait fait l'injonction de distinguer entre "camp de concentration" et "camp d'extermination".
La recherche historique a pourtant démontré (ce qui est d'autant plus embêtant sur un sujet à connotation aussi "manichéenne" et "confortable" dans un espace numérique précis comme celui où nous conversons), qu'il n'existe pas de terme aussi faux que celui de "camp d'extermination" pour évoquer l'effroyable éradication d'une population européenne séculaire, à raison de 6000 tués (hommes, femmes, enfants) par jours pendant 4 ans.
A titre de comparaison, pendant 4 ans et demi de combat en 14-18, ce sont 900 hommes français qui tombèrent quotidiennement.

Peu importe.

Je suis peut-être un petit peu tendu par une dynamique globale irrépressible que je n'imaginais certainement pas à l'âge de mes 20 ans (1995...le France-Israël à Caen, tout ça), tandis que mes enfants y arrivent. On chantait la Jeunesse emmerde le Front National...
A 49 ans...je ne suis pas si au-dessus de ça que l'âge médian de ce pays, où les plus de 60 ans sont désormais plus nombreux que les moins de 20 ans...
La France est un pays de vieux. A l'image du monde (hors Afrique). La Chine (soi-disant la menace) est elle-même devenue un pays vieux avant d'être un pays riche...

@Xavi ( <3 ) et Dim (eh oui, je serai au SdF pour voir les Bleus contre les Blacks samedi 8) )

@ Oligone. Titi bidule et consorts : un gros fuck bien haut, parce que rien de ce que je pourrais vous opposer ne vous fera fléchir dans vos idées rances et ineptes. Vous pensez être les vainqueurs. Faites donc les coqs !

@Isaac : le génocide des Hétéros provient d'abord de la doctrine militaire prussienne de l'anéantissement total de l'adversaire. C'est quelque chose de fondateur dans la tactique allemande de 1914-1945, mais il ne faut pas y lire les camps de ceux-là en pensant à ceux-ci (soi-disant).
Il s'agit de quelque chose de viscéralement différent que l'on ne peut résumer en 10 lignes sur Le Forum.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2024 07:23 

Arf, on va se louper. Dans le même temps je serai à Chartres pour le match de Coupe.

Profite bien !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2024 09:14 

@Fdm (j'ai pouffé sur les "Heteros" :oops: )

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Citation:
Notre compréhension du massacre des Hereros et des Namas est évidemment informée par notre connaissance du génocide des populations juives européennes : on retrouve en effet de nombreux aspects bien documentés de la « Solution finale de la question juive » dans la politique coloniale allemande. Les mots mêmes frappent : en effet, après avoir exterminé la grande majorité des Hereros, les autorités coloniales enferment les survivants dans des « camps de concentration ». Le terme est utilisé en 1905. Contrairement à d’autres formes déjà existantes de ce genre de camps à Cuba ou dans l’Empire britannique, les Allemands y expérimentent le travail forcé, voire ce que les nazis appellent l’« extermination par le travail ». Dans ces camps – notamment ceux de Swakopmund ou de l’île aux Requins – le taux de mortalité est inégalé : sur 4 000 hommes et 10 000 femmes et enfants internés, près de 7 862 meurent entre 1904 et 1907, soit plus de 50 %.

C’est avec le renouveau de l’intérêt de l’Allemagne pour son passé colonial, un renouveau d’autant plus récent que le traité de Versailles avait enlevé à l’Allemagne toutes ses colonies, qu’ont été remis en lumière ces massacres. Leur étude a relancé, à contretemps, l’idée d’un Sonderweg allemand, une « voie particulière », qui expliquerait comment l’histoire allemande aurait abouti à Auschwitz. À partir du livre essentiel de Sven Lindqvist, Exterminez toutes ces brutes ! (1992) et surtout des travaux de J. Zimmerer, la question de la violence coloniale comme modèle de la violence nazie a été posée

Je ne sais pas si c'est viscéralement différent (sûrement ?) mais en tout cas ça a été une étape d'expérimentation, fondatrice pour ce qui suivra. Césaire a souvent parlé de cela.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2024 11:51 

Casual, c'est une masterclass permanente, en fait.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1274 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 85  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]