François de Malherbe a écrit:
Viking_14 a écrit:
Paris n'est pas une ville de football, son unique club n'est pas un grand club.
J'aimerais bien que mon club possède le même palmarès que celui du PSG (dans lequel on recense notamment 1 coupe d'Europe et une finale perdue, 2 championnats et 9 coupes nationales), d'autant que ce club n'a que 35 ans d'existence. Par ailleurs, il rassemble 40 000 spectateurs dans son stade malgré des résultats affligeants (0 victoires à domicile !), ce qui est un tour de force spectaculaire.
Après, on peut toujours dire que Paris n'est pas non plus une ville de rugby, alors que la fédération francilienne concentre le plus grand nombre de licenciés en France et possède un club moteur du championnat...
Les clichés sont souvent tenaces.
> Je serais plutôt d'accord avec Viking 14.
Le PSG même avec des bons résultats avaient du mal à remplir le Parc et cette année visiblement, c'est apparemment plutôt 30 000 spectateurs de moyenne / match (plutôt que 40 000).
Et de toute façon, une ville grande comme Paris qui fait partie d'une région fort de 10 millions d'habitants, ne devrait-il pas au moins avoir un stade de 80000 places et le remplir aisément?
Quand on compare avec Londres qui a une multitude de clubs et avec des tarifs qui sont peut-être le double voire le triple de Paris, on peut se dire que le PSG est un nain !