jarvis2 a écrit:
Ventre-Saint-Gris a écrit:
Les sales cons... Tu y vas à la serpe tout de même. Tous des blaireaux quand les nouveaux recrutés seraient forcément des parangons de vertu, de classe et de générosité ?
Il y avait un climat pourri depuis longtemps, et quand il n'y a pas de meneurs positifs et qu'on ne chope pas rapidement par les couilles les plus cons, ben..., ça peut donner ce qu'on a vu. Je pense que le choix de Blanc est politique avant d'être sportif.
Sinon, tu penses quoi de la coupe du monde de l'Espagne, VSG ?
Salut Jarvis,
Dis-moi où tu veux en venir.
.
Je n'aime pas la décision de Blanc parce que je la trouve démagogique. Elle est surtout faite pour faire plaisir au peuple français qui a évidemment été très révolté. Bien sûr qu'on s'est pris la honte, et qu'il ne faut pas hésiter à dégager les plus vilains, mais ce que cette histoire est devenue est hallucinant. Je n'en revenais pas de voir le défilé de politiques s'exprimant sur le sujet.
Panem et circenses...Quand on peut pas être peinard comme en 98, on essaie de l'être comme en 2010... C'te blague !
Maintenant, je ne crois pas une seconde que Blanc puisse vraiment trouver infréquentables tous les joueurs de la CM... Il a passé quelques heures dans des vestiaires, et doit bien savoir ce que sont les dynamiques de groupes... Et nous, on connaît aussi, on va au stade, non ?
Alors quoi ? Que faut-il faire ? Essayer de reconstruire quelque chose qui ait un peu de gueule. Si Blanc sanctionne juste pour ce match et reprend des gars après, c'est qu'on perd un match de préparation pour "marquer le coup" et faire plaisir. Sur le dos des guignols qu'on va appeler juste pour ce match de gala et qu'on ne reverra plus après ? Je ne trouve ça ni humain, ni respectueux des valeurs sportives ou du "maillot".
S'il se tient à ce choix (en excluant définitivement tous les joueurs parmi les 23 de la CM), ce qui me paraît difficile à croire, c'est que des gars comme Gourcuff (pour prendre l'exemple du "gentil") se seront fait casser par la vindicte populaire. Ca n'a pas de sens. Même Walker sait oublier les fautes des repentis et ne considère pas toujours qu'un méchant est un méchant (rarement, c'est vrai).
Mais bon, on s'en fout, c'est que du foot.