www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Juil 2025 09:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3666 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 245  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2018 18:15 

ajacques a écrit:
Mais bordel j'ai pas vu une seule émission à la télé qui n'admet pas qu'il y a de tout dans les gilets jaunes. Pas une qui remette en cause la détresse des gens qui manifestent.

Donc faut arrêter de chouiner sur la presse, et commencer à discuter d'une sortie de crise pour éviter que d'autres connards cassent tout samedi prochain. Point.

Voilà.
Mais c’est plus facile de dire que tout ceux qui ne sont pas Gilets Jaunes sont forcément aveugles à cette colère et n’en comprennent rien et que les journalistes sont tous à la botte des élites corrompues.
D’ailleurs le leitmotiv commun entre LREM, FI, FN et GJ depuis plusieurs mois, c’est que tout est la faute des journalistes qui sont forcément pour les autres (LREM, FI, FN et GJ sans que personne ne se dise tiens’ c’est bizarre). Le journaliste est le nouvel arabe: c’est de sa faute.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2018 19:04 

“Afin d’éviter des discours qui seraient mal compris ou qui généreraient de la frustration, il ne faut peut-être pas conditionner la paix pour demain à la protection de l’environnement. La possibilité pour l’humain de réduire son impact mais surtout de protéger son environnent n’a absolument jamais été vérifiée scientifiquement. (...) Aujourd’hui la protection de l’environnement se confronte à un échec massif, total. La mythologie de la protection de l’environnement est toxique, génératrice de frustration, en particulier pour les plus pauvres.

Si on leur dit qu’on prend soin d’eux en protégeant l’environnement mais que ça ne se vérifie pas dans les faits, et qu’en plus ils souffrent de la crise économique par contrainte énergétique, cette injonction paradoxale deviendra un terreau de violence, un terreau de rancœur, potentiellement toxique pour le fonctionnement même des sociétés.”

Vincent Mignerot, le 6 octobre 2018, lors d’une intervention à la Table ronde géopolitique de la convention d'Europe Écologie Les Verts :

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2018 19:06 

ajacques a écrit:

Donc faut arrêter de chouiner sur la presse, et commencer à discuter d'une sortie de crise pour éviter que d'autres connards cassent tout samedi prochain. Point.

tu parles des supporters de quel club ? un arrêté du préfet devrait suffire, non ? :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2018 19:10 

On s'en fout on joue dimanche.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2018 19:12 

+1 avec Molko
Sacré bordel pour calmer tout ce chaos avec autant de causes différentes. En tout cas sans changer radicalement de système.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2018 19:13 

Le 3-5-2 ne va pas résoudre tous nos problèmes en attaque.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2018 19:26 

.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 09:44, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2018 19:34 

La gueule des mesures du gouvernement: "bon on vous a taxé comme des enculés vous avez la tête sous l'eau donc la on arrête pendant 6 mois ça vous va? et merci de ne pas aller manifester samedi" :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2018 19:37 

Pour un petit éclairage "de l'intérieur", le témoignage par mail d'un ami qui était à Paris samedi :

Citation:
Ce week-end j'étais à Paris, prévu de longue date et nous en avons profité pour participer aux manifestations. D'abord nous avions prévu d'aller aux champs Elysées mais vu les événements nous sommes allés au rassemblement de la gare Saint Lazare appelé par les gilets jaunes des quartiers populaires. Après une demi-heure d'attente, une grande majorité des manifestant-es est partie vers les champs Elysées sans attendre les organisateurs. Il y avait une grande volonté d'en découdre avec Macron. Au bout de 10 minutes de marche nous avons rencontré d'autres GJ et sommes partis dans les beaux quartiers de Paris pour contourner les forces de l'ordre avec le slogan qui revenait en permanence ''Macron démission'' et ils/elles chantaient la Marseillaise le poing levé. Un groupe auprès de nous scandait ''le Nutela à 1euro'' c'était bien sur une plaisanterie. Notre cortège s'est dirigé vers la place de la Bastille et là jonction avec le cortège syndical. J'ai échangé avec un manifestant du cortège syndical qui s'interrogeait sur la différence entre l'âge des GJ et les manifestant-es du cortège syndical. Effectivement il y avait une différence de génération qui devrait être posé dans les syndicats mais aussi dans les partis politiques comme les notres. Dans le cortège plusieurs jeunes sont venus à notre rencontre pour échanger quelques mots.
Ce qui était surprenant c'était de voir tous les touristes avec leur appareil photo ou téléphone prendre le cortège des GJ. C'est vrai que
c'était impressionnant, des milliers de GJ qui déboulent dans des rues non habituées aux manifestations. Plus tard dans la soirée, un CRS a tiré en l'air une lacrimo qui est rentrée dans un appartement et le feu s'est déclaré mais cet incident n'a pas été relayé par les médias. A un moment les casseurs ont envahi un magasin de manteaux en fourrure qui devaient coûter chers et emmené un joli butin.
De retour à la gare St Lazare la police a chargé un attroupement de GJ et a gazé toute la place et y compris une partie de l'intérieur de la gare.

Comme le disait Besancenot à ''on n'est pas couché'' les gens se reparlent, discutent, échangent et cela fait du bien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2018 19:40 

j'espère qu'il est rentré à temps pour voir le match de sa petite escapade touristique?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2018 19:42 

J'espère qu'ils vont continuer à péter plein de trucs chez les oligarques et que les clients des palaces feront dans leurs frocs.
Et aussi qu'ils tagueront encore plein de bites et des calembours sur les bâtiments haussmanniens.

Parce que c'est leur PROJET !!!!!!!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2018 19:45 

Bajkusa a écrit:
j'espère qu'il est rentré à temps pour voir le match de sa petite escapade touristique?

Il s'en carre pas mal du football et du Stade Malherbe !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2018 19:46 

rix a écrit:
L'Richos a écrit:
Sacré bordel pour calmer tout ce chaos [...]. En tout cas sans changer radicalement de système.

Sans changer le système, c'est impossible, tu as parfaitement raison.

En même temps, il y a beaucoup gens, et de plus en plus depuis très longtemps, qui sont favorables à une sixième République.
Il y a 20 ans, c'est Montebourg, aujourd'hui ce sont les insoumis et maintenant Hamon.
Donc bon.

Sauf qu'on parle aujourd'hui de LA sixième République sans qu'on sache vraiment ce que ça recoupe. Moi Je suis pour une sixième, mais pas n'importe laquelle; il faut qu'elle apporte un vrai plus par rapport à l'actuelle, sinon aucun intérêt: la Veme a ses inconvénients, mais aussi ses avantages. Si c'est pour aller sur un régime parlementaire, Je préfère encore adapter l'actuelle.
En gros, on va très facilement trouver une majorité contre la Veme, mais est-ce qu'on trouvera une majorité pour une sixième qu'on ne connait pas vraiment ?

Donc si il y a un Insoumis qui veut bien m'expliquer les grands lignes de la 6eme, Je suis preneur pour me faire un avis.

Et si ceux qui veulent changer le système peuvent aussi expliquer quel système a leur préférence ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2018 19:53 

.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 09:44, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2018 20:02 

Molko a écrit:
Je préfère encore adapter l'actuelle.
En gros, on va très facilement trouver une majorité contre la Veme, mais est-ce qu'on trouvera une majorité pour une sixième qu'on ne connait pas vraiment ?

Donc si il y a un Insoumis qui veut bien m'expliquer les grands lignes de la 6eme, Je suis preneur pour me faire un avis.

Et si ceux qui veulent changer le système peuvent aussi expliquer quel système a leur préférence ?

Depuis que je suis politisé, c'est-à-dire depuis l'âge de 15-16 ans, j'ai toujours été un farouche opposant de la Ve République. Le problème, c'est qu'un des plus beaux textes écrit là-dessus (Le coup d'Etat permanent) a été signé par quelqu'un qui a "magnifié" ce système à son profit. Mais attention, aujourd'hui, la Constitution de 1958 a été amendé plus d'une vingtaine de fois...ce qui me fait souvent dire avec ironie que nous sommes en réalité dans V,Ve République !

Pour te répondre sur la position de la France Insoumise, le programme L'Avenir en Commun de 2017 (notamment élaboré par Charlotte Girard sur ces questions) débute précisément par ce projet de VIe République, passant au préalable par la réunion d'une Assemblée Constituante.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3666 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 245  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]