Sur son site Internet, Ronald Zubar a indiqué qu’il ne reviendrait pas à Caen au Mercato estival comme le laissait entendre une rumeur récurrente.
Lors d'un entretien publié en collaboration avec le magazine So Foot repris sur son site Internet (
http://www.ronald-zubar.com/accueil.html), Ronald Zubar dément vouloir revenir à Caen : « Ce n’est absolument pas d’actualité. Peut-être en fin de carrière. J’ai goûté à la coupe d’Europe cette saison avec l’OM, l’objectif est donc pour moi de continuer à jouer cette compétition et les premiers rôles en championnat avec l’OM ou ailleurs. »
Le joueur reconnaît dans cet entretien avoir déçu à l’OM lors de cette dernière saison : « Mon bilan n’est probablement pas en rapport avec les objectifs que je m’étais fixé initialement, lorsque j’ai signé mon contrat. Ma première saison était pourtant très encourageante avec une place de titulaire et des performances positives dans l’ensemble. Cette saison, la concurrence s’est accrue dans l’axe de la défense. Julien Rodriguez est arrivé pour recomposer son association monégasque avec Gaël Givet. Ensuite, j’ai subi des problèmes personnels importants très difficiles à vivre psychologiquement. A cela, s’est ajoutée une blessure à la cuisse m’ayant handicapé en tout début d’année. Ensuite, dès que j’avais l’opportunité de jouer, j’avais un peu le couteau sous la gorge mais je n’ai jamais baissé les bras. J’en ai été récompensé en fin de saison. »