www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 13 Aoû 2025 23:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 667, 668, 669, 670, 671, 672, 673 ... 3875  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2012 11:24 

Citation:
Tu crois vraiment qu'un joueur comme Niang peut être sensibilisé à un projet collectif ?

Si on ne le pense pas, je ne crois pas qu'il faille continuer à vouloir faire de la formation et proposer des contrats pro. à des joueurs qui par définition n'ont encore rien prouvé en pro.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2012 11:31 

A pô compris ta réponse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2012 11:37 

Tu dis qu'il est logique d'avoir manqué Niang car il gagne (ou il va gagner) énormément d'argent.
Dès lors, Malherbe ne pouvait pas le sensibiliser à un projet collectif, car il courrait après l'argent.
Il fallait donc le laisser partir, c'était foutu d'avance.

Le problème c'est que Malherbe base son modèle sportif en grande partie sur la formation. Si on estime qu'on doit laisser filer tout joueur prometteur parce qu'on ne peut le retenir, je ne vois pas comment on peut s'en sortir.
Des Gouffran, Zubar, Heurteaux ou même Grandin ont d'abord joué en rouge et bleu (et ont été recadrés en cas de besoin) avant de gagner des sommes encore plus importantes ailleurs.
Donc pour Niang, de mon point de vue, les torts sont nécessairement partagés. Malherbe a échoué dans la gestion de ce cas difficile. Mais il faut en tirer des leçons.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2012 11:47 

C'est surtout que tu tombes inévitablement sur une tête de con a un moment,c'est comme partout il y a des gens bien élevés et d'autres non avec qui tu ne pourras jamais rien faire,je suis le premier a dénoncer les conneries du club mais on ne peut pas tout leur imputer non plus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2012 11:49 

Je rejoins dontonio, je pense que le club n'y peut rien. Niang c'est le cerveau de Grandin puissance 10, et le Grandin il a toujours été con dans tous les clubs où il est passé.
Il y a un petit quota de joueurs irrécupérables mentalement et voilà, Niang en fait partie, et heureusement on en a un que tous les 5 ans.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2012 12:01 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2012 12:21 

Je l'ai déjà dit, je sais plus où, mais Niang, ça me semble plus compliqué, que "l'ado abruti qui ne comprends rien à rien." Les rares fois où il parlait devant les médias, il faisait des phrases, sujet-verbe-complément. Eviter les "voila" à tout bout de champs et les "au jour d'aujourd'hui."
Le mec a un melon surdimensionné, mais c'est pas une tête pleine d'eau. C'est un peu Balotelli, un punk, un mec en dehors des réalités, mais un type qui est capable de se fondre dans un collectif si on est (très) patient. L'Inter et Manchester City ont réussi à faire de Balotelli un joueur de foot, ptet que Milan y arrivera avec Niang.
C'était très,très compliqué à gérer le cas Niang, sûrement impossible pour un club comme Caen. Mais, après réflexion, pas impossible que Milan y arrive.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2012 12:25 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2012 12:26 

Encore faudrait-il qu'il ait vraiment le talent qu'on lui prête. Sur ce qu'il a montré il n'a rien prouvé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2012 12:35 

Réussir à braquer les mafieux, ça force le respect. Bien ouéj Malherbe. Mais quelqu'un a dmandé à Fortin s'il aimait dormir les yeux ouverts ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2012 12:39 

Ben moi, je suis d'accord avec Jesper, même si je ne connais pas le dossier, ni Niang personnellement. Il y a, c'est certain, beaucoup de leçon a tirer de ce feuilleton, au niveau du club, parce que finalement le club est plus important que le cas Niang. Les tords sont partagés et ceux qui reviennent au club doivent être analysés pour améliorer les choses et lancer un signal aux futurs jeunes.

Du coup ça veut dire quoi : "griller un jeunes"?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2012 12:44 

jesperolsen a écrit:
Tu dis qu'il est logique d'avoir manqué Niang car il gagne (ou il va gagner) énormément d'argent.
Dès lors, Malherbe ne pouvait pas le sensibiliser à un projet collectif, car il courrait après l'argent.
Il fallait donc le laisser partir, c'était foutu d'avance.

C'est l'idée qu'on puisse espérer sensibiliser à un "projet collectif" un joueur d'un centre de formation d'un club pro qui me faisait simplement marrer. Encore plus quand on parle de Niang...

En revanche, ce que je regrette, c'est qu'on n'arrive pas à faire comprendre à un jeune joueur que pour son "projet personnel", il est plus intéressant à moyen et long terme, même financièrement, d'être titulaire dans son club formateur que d'assister aux matchs en tribune dans un grand d'Europe.

Et c'est pareil pour Pogba, Pericard, Kakuta...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2012 12:52 

J'suis déçu de ne pas l'avoir vu faire une saison pleine sous nos couleurs.
Je pense néanmoins qu'on ne pouvait pas faire mieux avec lui, on a eu le même problème qu'a eu le PSG avec Anelka. Un mec mineur entouré d'une bande de hyène et à part un grand club blindé de thune, j'vois pas ce qu'il est possible de faire. Le gqmin a bon fond et seul, il nous aurait fait une putain de saison mais là, il avait 3-4 lascars (dont le père qui avaitdéjà commencé à mettre le club au tribunal pour une signature) qui veulent du pognon et maintenant.
C'est dommage acr je reste persuadé que c'est l'un des meilleurs espoirs, si ce n'est le meilleur vu son âge, qu'on ait sorti.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2012 12:57 

Matt_ a écrit:
Le gamin a bon fond.

C'est ce que je m'imaginais mais bon... si cette anecdote est vraie (source pas fiable) alors c'est à dégager de l'équipe à coup de pied au cul.

graham a écrit:
On me racontait l'autre jour que Montaroup était occupé à signer un autographe à un supporter à la sortie de l'entrainement lorsque Niang à qui personne n'avait demandé son avis passa et se permit d'interpeller le supporter en ces termes (à peu près et traduit en bon français) : "quoi, vous demandez un autographe à ce naze par la faute duquel nous sommes descendus en en Ligue 2". Avec des rigolos de ce genre, ça doit être difficile de conserver une bonne ambiance dans le vestiaire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2012 12:59 

Ah! J'avais pas vu ça. Est ce vraiment exact? Parceque les trucs répété d'un pote...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 667, 668, 669, 670, 671, 672, 673 ... 3875  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]