Landry a écrit:
Je ne pense pas comme vous. Qu'est-ce que vous manquez de fantaisie pour lire les stratèges...
Ça me semble la suite logique de l'approche Guéant. Il suffira d'un rien, d'un zest, d'une petite phrase insidieuse pour que les gens qui pensent votre FN votent Sarkozy.
Ça pourrait prendre la forme d'un : ''Peut-être qu'il faudrait commencer à repenser à certains cas où la peine de mort serait justifiée". Ou encore : "je demanderai à une commission de se réunir si je suis réélu pour discuter de la possibilité constitutionnelle de rétablir la peine de mort dans certains cas extrêmes".
Il ne le ferait pas ensuite, ce serait du vent, mais l'appât aura été posé. Celui qui veut du sang, le vindicatif, le réac de base pourrait se dire :"Plutôt Sarko qu'Hollande, mon vote FN ne sert à rien".
Non et 1000 fois non, et n'y voit aucun manque de fantaisie. Jamais Guéant ou Sarko ne reviendront dessus (par ailleurs, d'autres actes ignobles durant la dernière année écoulée n'ont fait poindre le débat dans le paysage politique). Que le promeneur du dimanche en discute après le gigot oui, d'ailleurs ça commence mais que des responsables politiques violent ainsi un des ciments de la constitution française et glairent de facto sur les traités internationaux confinerait à la plus totale folie.