www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 14 Mai 2025 17:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 316 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2011 11:44 

Nul, pourri, pas drôle. Des abrutis ont tourné en ridicule le message émouvant de Jon Machin, pardon de Marc, pour encore emmerder le monde avec des messages polluants dénués de tout et surtout d'humour.

J'ai l'impression que notre administrateur Martin n'a ni le temps ni l'envie de faire la police ici, et il a surement de bonnes raisons, c'est pourquoi je suis motivé et volontaire pour devenir modérateur et faire une demande publique envers Martin dans ce sens.

Je pense sincèrement qu'il faut une personne pour gérer un minimum les débordements qui sont de plus en plus fréquents et anti-constructifs.

Je pense être un candidat sérieux, je lis beaucoup le forum depuis environ 3 ans, tout en sachant rester en retrait et voir du recul (faible nombre de messages). Je ne fais partie d'aucun "clan" ou groupe d'amis, je pense que mon indépendance est un atout pour gérer les conflits.

Je suis prêt à développer des points sur lesquels vous m'interrogerez mais mon mini-programme consisterait en ceci (quelques points qui me viennent à l'esprit) :

- Chasser les doubles-comptes avérés, bannissement de tous les doubles-comptes qu'ils soient à thème (la série des Mec, mort de rire, plussain...) et surtout, ceux qui usurpent l'identité pour prendre les gens de haut (pascal franncois, jon macchin, Graham III etc.). Il en va de même pour tous les faux personnages (cocue, le poète).
Ce point me semble essentiel.

- Bannissement de Simply the Best, tout le monde le réclame depuis longtemps et plus personne ne le supporte. Le personnage est ridicule avec ses faux scoop et ne fait que provoquer des clash ce qui contribue à la mauvaise ambiance.

- Discussion en ce qui concerne l'avenir de Graham que beaucoup de monde a l'air de ne pas apprécier (ce qui n'est pas mon cas, à décider pourquoi pas dans un sujet débat avec un vote pour le bannir ou non).

- Liberté d'expression totale, pas de censure sauf cas extrême (recel de vie privée par exemple).

- L'idée c'est de ne pas toucher au fond mais modérer plus la forme, comme éditer les messages avec des balises ratées (pascal), corriger les grosses fautes d'orthographe.

- Le chat en page d'accueil, l'outil pourrait être utilisé soit pour prendre ensemble de manière collégiale des décisions sur des membres ou sur tout sujet concernant le forum.

- Le design du site : je ne sais pas faire ça mais relancer l'idée d'un graphisme unique (pas de choix de thème), sobre et aux couleurs du SMC me parait indispensable pour attirer de nouveaux membres. Une mise à jour proposée par Karibou vers une version 3 est à discuter très sérieusement.

- Système de sanctions ? Afin de lutter contre les insultes et les clash entre membres, pourquoi ne pas faire un système échelonné, comme par exemple un rappel à l'ordre en cas d'insulte, un bannissement de quelques jours si récidive, bannissement total pour les gros fouteurs de trouble etc.
Point pas très marrant il est vrai mais encore une fois c'est à discuter.

Voilà pour mes idées de gestion du forum, ceci est une candidature officielle, pas un putsch, j'accepterai le retour de Martin à savoir soit un refus, soit une acceptation, voir un appel à candidature où l'on pourrait voter pour élire ce fameux modérateur parmi les candidats, la concurrence tant qu'elle est saine ne me gène pas.

Merci à ceux qui m'auront lu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2011 11:48 

J'en profite pour proposer ma candidature également.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2011 11:49 

J'en profite pour exprimer mon refus de la modération.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2011 11:49 

Je pense que K a le profil idéal.

Edit : Sérieusement José, je comprends que des trucs t'exaspèrent sur ce forum mais le bordel qui y règne, c'est comme celui d'une chambre d'adolescent, c'est nécessaire même si c'est agaçant et que parfois même ça pue des pieds.

Dernière édition par Xavi Jacob le 22 Avr 2011 11:52, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2011 11:51 

Pas de modération.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2011 11:53 

bah non, pas de modération (sauf pour oligone parce qu'il est débile).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2011 11:54 

Citation:
Bannissement de Simply the Best, tout le monde le réclame depuis longtemps et plus personne ne le supporte. Le personnage est ridicule avec ses faux scoop et ne fait que provoquer des clash ce qui contribue à la mauvaise ambiance.

Si le ridicule est source de bannissement, il va plus rester grand monde.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2011 11:55 

Karibou a écrit:
Pas de modération.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2011 11:56 

Pas de moderation non plus! Martin a deja edite un titre et ca nous a mis dedans!

Et puis moi il me fait rire le Simply, de qui se fouterait on sinon?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2011 11:58 

Pour les DC il suffit de publier l'ip du posteur en clair dans chaque post, pour le reste, toute décision éditoriale ou de "ressource humaine" ne ferait que détruire l'intérêt de cet endroit s'il en a jamais eu un.
Faire évoluer l'outil logiciel du forum est le seul changement qui a de la pertinence.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2011 12:00 

Qu'avait pensé Merlin de son expérience de modo du fofo ?

Des conneries, des sujets sérieux, quelques infos sur Malherbe, des débats, des double-comptes, des boulets, etc. c'est ce qui fait le charme de Le Forum.

Il ne faut donc rien changer, Le Forum est le plus beau du monde !

je suis contre la moderation egalement; cela fait la faiblesse mais egalement la force de ce forum!
Le design on s'en tamponne d'autant plus si c'est pour amener d'autres blaireaux qui suivent malherbe depuis 2005 et se permettent de les comparer au barca ou autre.
Et pour ce qui est de bannir STB meme si cette personne ne m'interresse pas et est vite lourde il a autant sa place que n'importe qui ici!
Je pense que la moderation est une idée a oublier et si on doit se taper des boulets tels que le poete ou autres pour garder cette vraie liberté de ton et d'echange alors je l'accepte!

Et puis si quelqu'un te derange tu sautes juste ses com' et tout devienda plus simple

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2011 12:01 

graham a écrit:
Si on pouvait bannir DC et propos insultants, ça m'irait trés bien.

Mes salutations à La Cocue.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2011 12:09 

Moi aussi je pose ma candidature. Mon programme est le suivant :

- suppression des topics politiques
- suppression des all-stars
- fin de l'interdiction de poster des photos de jarvis en slip
- frites et chocapic pour tous

Je pense être un candidat sérieux et suis prêt à développer les points sur lesquels vous m'interrogerez.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 316 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]