ajacques a écrit:
Fabrice rentre chez lui saoul comme une botte. Il se faufile dans son lit près de sa femme et tombe dans un profond sommeil.
Il se réveille aux Portes du Paradis devant St-Pierre qui lui dit :
- « Fabrice, tu es mort dans ton sommeil ! »
Fabrice, complètement abasourdi lui répond : « Je suis mort ?!?! Je ne peux pas être mort ! J'aime trop la vie ! Je veux y retourner ! »
St-Pierre dit : « La seule manière pour que tu y retournes, c'est que tu prennes l'apparence d'une poule.
Fabrice répond : « pour autant que c'est dans une ferme, près de ma maison, je suis d'accord ! »
Aussitôt dit, aussitôt fait. Ce dernier se ramasse, couvert de plumes en grattant et en donnant des coups de bec dans le sol.
Un coq s'approche, alors, d'elle : « Comme ça, c'est toi la nouvelle poule ? comment est ta première journée ? »
- « Pas mal ! répond Fabrice la poule, mais j'ai comme la sensation à l'intérieur que je vais exploser.
Le coq lui dit alors : « Tu ovules ! Ne me dis pas que tu n'as jamais pondu d'œufs ? Relaxe-toi, laisse-toi aller, tout cela est normal ! »
Fabrice la poule prit en compte la suggestion du coq et, quelques moments inconfortables plus tard, voilà qu'elle pond un œuf !
Prise d'émotions pour sa première expérience de maternité, elle pondit, bientôt un deuxième œuf . Elle en éprouvait une joie intense ...
Comme elle se préparait à pondre encore un troisième œuf, elle a ressenti une douleur, comme celle que provoque une maudite claque, derrière la tête, et Fabrice entendit ... sa femme crier :
- " Réveille-toi Fabrice, t'es en train de chier dans le lit !!! "
Tu ne m'en voudras pas d'avoir ri mon Graham ! j'ai beau t'aimer te vénérer t'adorer mais celle-ci était tout bonnement géniale !