Sebmalherbe a écrit:
J'avoue que ça me paraît très con aussi. D'autant qu'il me semble qu'il est dans l'intérêt de tous de lisser le trafic, pas de le concentrer sur le week-end (ahhhh la A13 le dimanche soir...).
Ben le contre-argument, c'est que ça m'énerve toujours un peu de payer le prix fort alors que tu as 30 km de bouchon ou 10 km de travaux limités à 70.
Mais en même temps, si tu baisses le prix le week-end, ça inciterait plus de gens à la prendre, donc forcément c'est un cercle vicieux.
Sebmalherbe a écrit:
Qu'ils imposent une baisse de 50% en permanence à ces putains de société d'autoroutes qui se gavent, ça aurait déjà un peu plus de sens d'un point de vue pratique (à défaut d'avoir du sens niveau environnemental).
Ouais, voilà, ça, ça aurait du sens, même si ça déplairait aux écolos les plus endurcis. Ou, si on veut vraiment décourager l'utilisation d'un véhicule, taxons-les tous, instaurons une vignette écologique (histoire d'augmenter quelques inégalités entre citadins et ruraux)
Quant aux tarifs réduits à certaines heures, c'est déjà le cas sur l'A14 (dans le sens inverse que ce que propose la ministre), pour quel bilan ?
Pas forcément payer moins cher, mais ponctionner une partie des bénéfices de ces entreprises pour investir intelligemment dans le développement des transports plus propres me paraît largement plus pertinent.