graham a écrit:
Justement, Libération et l'Humanité diffusent de la pub. Libération et ce gros p... de Serge July s'en sont même fait une fièreté naguère.
Moi j'achète de la presse qui ne publie pas de pub : La décroissance, Le Plan B (je te conseille StB le numéro de ce mois ci avec un excellent article sur la mèdecine du travail et la traque des accidentés du travail), L'Ecologiste, et Le Diplo (qui passe un peu de pub malheureusement). Ce sont des journaux qui valent le prix qu'on les achète, pas comme Le Nouvel Obs qui a tellement de besoin de lecteurs pour avoir des contrats publicitaires qu'ils te donnent un yacht si tu t'abonnes. Idem pour Le Figaro qui est distribué gratos dans les facs d'éco, les hôtels de luxe etc... pour gonfler leur chiffre de diffusion pour la publicité toujours. Et l'information dans tous ça?
> La décroissance est une absurdité sans nom...
Je suis POUR le progrès et l'innovation qui engendrent de fait la croissance économique.
Le progrès technologique, technique, médical etc sont l'aspiration naturelle de chaque être humain qui rêve d'être meilleur.
Et je suis amené à penser que les gens qui sont contre cette marche en avant ne sont en fait que des jaloux qui constatent avec horreur leur inutilité et leur manque de talent et génie.
Mais je n'irai pas plus loin dans ma réflexion car ce n'est pas mon habitude de choquer.
Simply The Best
Un PIB en croissance