Moriarty a écrit:
Caen-Tours : le match vu des tribunes par Guillaume Pley
"C'est en populaire E avec le nouveau groupe de supporters "Brigada Northmannia" que j'assiste a ce match opposant Le Stade Malherbe Caen à la lanterne rouge du championnat, Tours.
Le stade est malheureusement une fois de plus très peu garni, seulement 7689 personnes présentes ce samedi au stade Michel d'Ornano.
En ce début de première période, ce sont les caennais qui prennent le dessus sur leur adversaire et dès la 2ème minute de jeu, le gardien tourangeau, Leroy, réalise une claquette exceptionnelle sous sa barre sur une magnifique tête de Molla Wague. Ensuite, Neeskens Kebano superbement bien servi par Fayçal Fajr aura l'occasion d'ouvrir le score mais sa frappe passe de peu à coté, il récidivera 2 minutes plus tard sur une action solitaire coté gauche, mais sa frappe est captée par Leroy. Aux alentours de la vingtième minute Livio Nabab idéalement servi par Fayçal Fajr se présente seul face au gardien adverse mais sa frappe passe de peu à coté. Le match se rééquilibrera au fur et à mesure des minutes et une petite dizaine de minutes plus tard Raphael Guerreiro sauve du pied son équipe sur sa ligne, un grand Ouf de soulagement dans le stade, Perquis était battu.
En début de deuxième mi-temps, à la surprise générale, c'est Tours qui ouvre le score grâce a une frappe de Gamiette dès 25 mètres qui finit dans le petit filet de Damien Perquis.
52ème minute, Caen 0-1 Tours ! Les caennais feront tout pour revenir par la suite du match mais n'y arriveront pas malgré plusieurs occasions de Fajr, Duhamel et Poyet. On y aura cru une dernière fois a la 90ème minute sur une magnifique volée de Raphael Guerreiro qui se dirige en pleine lucarne mais Leroy effectue l'arrêt parfait.
L'arbitre siffle la fin du match.
Victoire 1-0 pour Tours.
Félicitation aux joueurs qui auront tout de même fait un bon match et se seront battu jusqu'à la dernière seconde. Je tiens à féliciter tout particulièrement Raphaël Guerreiro auteur d'un très bon match tout comme son début de saison. Excellent joueur, s'il continue il ira loin.
A la fin du match, les joueurs viendront saluer la Brigada Northmannia et Romain Poyet viendra offrir son maillot a un membre du groupe. Bonne ambiance dans ce nouveau groupe de supporters.
Prochain match à Istres où la défaite sera interdite sous peine de voir un concurrent direct pour la montée s'éloigner à 7 points des rouges & bleus".
ça y va les superlatifs