ajacques a écrit:
"DEROIN comme d'hab" ?
J'ai envie de dire non ! Autant il peut être excellent et essentiel, autant avec cette formation hier soir il a été bien en dessous de son rendement. Il est peut-être un peu juste physiquement, ça fait deux fois que Dumas le remplace en cours de match.
J'ai été plutôt déçu de la rentrée de Yatabaré, alors qu'Elu avait l'air d'en vouloir. Pourquoi ne pas le mettre à gauche et Langil à droite ?
Langil a une grosse pointe de vitesse, de l'envie (plusieurs retours en défense), plutôt une bonne technique. Maintenant il gagnerait p'tet à être plus sobre et à arrêter de tenter le grand pont sur tous les défenseurs qu'il croise.
Molko a écrit:
Ce qui m'a le plus plu chez Langil, c'est son envie dans le jeu défensif ; il attaque, mais il défend réellement dans son couloir (il ne se contente pas de se replacer). C'est à suivre.
Toudic marque un beau but au milieu de match franchement pas top. Il a passé son temps à tergiverser dans la surface (1ere MT) et la seule fois où il frappe sans se poser de questions, comme par hasard, ça rentre. Le reste du temps, dans la vitesse d'enchaînement, on aurait cru Moi.
La rentrée de Sorbon, c'est plutôt pas trop mal joué de la part de Dumas ; vu la fin de match à Sedan et vu comment cela se profilait, il fallait effectivement mettre quelqu'un à côté de Proment. Après le choix de Sorbon...
Sinon, on a quand même eu de la chance parce qu'en face, c'était pas génial. Succession de mauvais choix, dès qu'ils faisaient le décalage, la différence, il s'arrangeaient toujours pour faire le mauvais choix, bref, cette victoire, on la leur doit aussi. Merci les gars.
Complètement d'accord avec ces deux analyses.
Je rajoute que j'ai particulièrement apprécié le sérieux de Heurtaux derrière (qui va s'imposer durablement dans le 11 de départ s'il confirme) et l'activité de Proment au milieu.
A l'inverse, j'ai trouvé Leca aussi lent que suffisant et il me semble être le maillon faible de la défense.
Sinon, du côté de Nantes, ce n'est clairement pas ça !