Ridan a écrit:
Moi aussi, c'est mon coté réac bien pensant qui ressort.
Y'a encore des numéros sur lesquels j'ai une hésitation, et je ne me lasse pas de me moquer pour la forme d'un 27 ou de saluer cordialement un 14 que je croiserais à l'aut' bout de la France (même si c'est le plus parfait des connards, voire un mec de droite).
Passées 500 bornes de chez soi, la provenance géographique prime sur tout le reste. Il m'est même arrivé qu'avec une voiture de loc immatriculée dans le 69, un gars me file son ticket de parking encore valide à Strasbourg (passque bon, entre lyonnais faut se serrer les coudes).
Alors faut garder les numéros épicétou, ça fait partie du jeu! Ch'trouve ça dommage cette manie de vouloir tout lisser tout le temps au nom d'une l'égalité qui n'existera de toute façon jamais, de la construction européenne dont on s'demande pourquoi elle devrait se faire au détriment des entités régionales plus petites ou je ne sais quoi d'autre.
Alors oui toi, Carolomacérien, toi Sanflorain, toi Champagnolais, lève-toi et bats-toi pour ton 08, ton 15 ou ton 39!
Pour que ton voisin de camping ait encore l'occasion de te payer un petit jaune parce que sa grand mère est née à Sedan, Mouthe ou dans l'Cantal puis te prêter ensuite un rouleau de PQ passque t'as oublié le tien et que la Superette est fermée le Dimanche.
Pour que tu puisses continuer à te foutre des autres sur la route autant qu'on se fout de toi.
Pour que tes gamins puissent t'emmerder joyeusement quand il te demanderont pour la 12ème fois "Papa c'est où le 17" au péage de Beaune.
Oui je suis régionaliste et beauf, et en cherchant bien, p'têt même que j'aime le foot.
c'est beau...
+10000