Ouais, ben moi je vous trouve assez durs...
La qualité d'un match dépend surtout de la volonté de ceux qui jouent à domicile, et là Lorient n'avait aucune volonté de jouer offensif, et de la capacité de contre des visiteurs, et là on n'a eu aucune animation offensive, excepté Nivet et Deroin.
Du coup nous nous sommes baladés jusqu'au premier but, sans avoir d'action autres que les deux CF (magnifico!) de Barzo (on n'a pas vue Lorient du tout), puis on a plié quand Lorient s'est réveillé en fin de mi-temps (grâce à un but contre le cours du jeu, dit "casse-pates").
En seconde, on a cherché à reprendre le jeu à notre compte, sans réussite et en s'exposant aux contres.
Finalement, c'est plutôt à cause de Lorient que le match a été moyen, nous on a plutôt pas mal géré pour un match à l'extérieur. Avec un peu de réussite (1er CF de Barzo), on aurait pu faire une PSG, Lorient était vraiment à la ramasse en début de match.
D'un autre côté, on a vraiment joué à 10, avec le fantôme de Youssef à droite. Savidan, non seulement on ne l'a pas trouvé, mais en plus il n'était pas franchement inspiré dans ses remises quand il avait le ballon (et ce n'est pas la première fois que je le vois, malgré son ENORME activité).
Barzo, même s'il se fait parfois passer est quand même moins lâche au marquege que Hengbart, et est énorme offensivement. Lemaître ne s'est finalement fait passé qu'une fois, en début de match, après il a bien tenu son couloir. Sorbon-Leca, bof bof sur ce match.
Par contre pas d'accord pour Gomis : certes inexistant offensivement jusqu'au but et gardant parfois trop le ballon en relance (=> danger!), il a récupéré un nombre vraiment impressionnant de ballons en effectuant un pressing énorme sur Abriel et Ewolo, et en couvrant les brèches à gauche et à droite à cause du positionnement (inutilement) haut de Florentin et Adnane. Titi a été un poil meilleur que Nivet, mais là encore désolé mais je ne suis pas d'accord avec vous, ce sont les deux seul à avoir été supérieurs aux lorientais (enfin sauf Abriel et Gameiro) techniquement.
Un penalty oublié pour nous (et pas contre nous), aussi peu d'action de part et d'autre, un poteau partout et une tenue de ballon globalement plus importante, nous ne méritions pas de perdre.
Et tou ça à l'extérieur : faut-il en demander beaucoup plus à un potentiel 11ème de classement ?
_________________ [...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
|