www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 04 Juil 2025 16:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 186 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2008 19:16 

jesperolsen a écrit:
Est-ce que ça ne dépend pas aussi comment est abordé le match par nos adversaires ?
- Lorient a tout de même fait un match assez rude dans le défi physique, il y a eu beaucoup de fautes au milieu de terrain, fautes qui cassaient nos offensives. Et qui nous empêchaient de réellement développer le jeu. En plus, Gomis, techniquement, ce n'est pas Proment.
- La semaine passée, contre Sainté, on tombe sur une équipe qui fait tout de même un très bon match. La saison passée, on prend une pilule dans un match fort ressemblant. D'accord, il y avait un peu plus de spectacle, mais bon ...
- A Monaco : la saison passée, on s'était encore plus fait chier que cette saison pour le même match. On avait approché du but monégasque seulement 2 ou 3 fois.
- Paris SG : équipe qui joue de façon très compacte, ce sont surtout les supporters de cette équipe qui ne verront pas beaucoup de football offensif cette saison je pense, tant c'est verrouillé au milieu.

Nous restent les deux premiers matchs (Bordeaux et VA), finalement les seuls où les deux équipes cherchaient à jouer. Et on a alors vu de très bons matchs. Je reste très optimiste sur le plaisir que nous aurons à voir jouer Malherbe cette saison.

Me voilà rassuré et je suis plutôt du même avis malgré des prestations moyennes qui nous rapportent 4 pts.Je ne pense pas que l'année drenière nous les aurions pris.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2008 22:28 

pascal francois a écrit:
Sur live score, on perd 2-0

Celle là, c'était la meilleur de la soirée; et je vous jure que j'étais sobre!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Sep 2008 09:51 

On est tranquillement 10ème sans avoir l'impression d'exploiter tout notre potentiel, faudrait peut etre arreter d'en vouloir trop, non?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Sep 2008 10:05 

Beuh II a écrit:
On est tranquillement 10ème sans avoir l'impression d'exploiter tout notre potentiel, faudrait peut etre arreter d'en vouloir trop, non?

Quelque part, c'est ce qui s'appelle être ambitieux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Sep 2008 10:28 

Bon allez, je deviens un gros rebelle, et rejoins le F.T.J.T.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Sep 2008 14:51 

Ouais, ben moi je vous trouve assez durs...
La qualité d'un match dépend surtout de la volonté de ceux qui jouent à domicile, et là Lorient n'avait aucune volonté de jouer offensif, et de la capacité de contre des visiteurs, et là on n'a eu aucune animation offensive, excepté Nivet et Deroin.
Du coup nous nous sommes baladés jusqu'au premier but, sans avoir d'action autres que les deux CF (magnifico!) de Barzo (on n'a pas vue Lorient du tout), puis on a plié quand Lorient s'est réveillé en fin de mi-temps (grâce à un but contre le cours du jeu, dit "casse-pates").
En seconde, on a cherché à reprendre le jeu à notre compte, sans réussite et en s'exposant aux contres.
Finalement, c'est plutôt à cause de Lorient que le match a été moyen, nous on a plutôt pas mal géré pour un match à l'extérieur. Avec un peu de réussite (1er CF de Barzo), on aurait pu faire une PSG, Lorient était vraiment à la ramasse en début de match.

D'un autre côté, on a vraiment joué à 10, avec le fantôme de Youssef à droite. Savidan, non seulement on ne l'a pas trouvé, mais en plus il n'était pas franchement inspiré dans ses remises quand il avait le ballon (et ce n'est pas la première fois que je le vois, malgré son ENORME activité).
Barzo, même s'il se fait parfois passer est quand même moins lâche au marquege que Hengbart, et est énorme offensivement. Lemaître ne s'est finalement fait passé qu'une fois, en début de match, après il a bien tenu son couloir. Sorbon-Leca, bof bof sur ce match.
Par contre pas d'accord pour Gomis : certes inexistant offensivement jusqu'au but et gardant parfois trop le ballon en relance (=> danger!), il a récupéré un nombre vraiment impressionnant de ballons en effectuant un pressing énorme sur Abriel et Ewolo, et en couvrant les brèches à gauche et à droite à cause du positionnement (inutilement) haut de Florentin et Adnane. Titi a été un poil meilleur que Nivet, mais là encore désolé mais je ne suis pas d'accord avec vous, ce sont les deux seul à avoir été supérieurs aux lorientais (enfin sauf Abriel et Gameiro) techniquement.

Un penalty oublié pour nous (et pas contre nous), aussi peu d'action de part et d'autre, un poteau partout et une tenue de ballon globalement plus importante, nous ne méritions pas de perdre.
Et tou ça à l'extérieur : faut-il en demander beaucoup plus à un potentiel 11ème de classement ?

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 186 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]