paolo14 a écrit:
Aucune armée étrangère n'a réussi dans un pays qui n'était pas le sien. Aucune! Sarkozy lui-même
Je pensais que les Français se souvenaient de ces paroles... Maintenant, je comprends mieux comment la droite parvient à n***** bien profond les Français en reniant ses bonnes (et rares) promesses électorales.
Quant à la phrase
"Aucune armée étrangère n'a réussi dans un pays qui n'était pas le sien. Aucune!", j'espère que vous vous êtiez rendus compte ces derniers mois (et non hier ou avant-hier) que Sarko était une buse, tout particulièrement en Histoire (qu'il ose instrumentaliser, comme avec la lettre de Guy Môquet). Je ne sais pas ce qu'il entend par "réussir" mais l'Armée rouge a excellé dans l'Europe de l'Est après la Seconde Guerre mondiale, permettant la mise en place des démocraties populaires dont la chute ne lui est en revanche pas due.
Enfin, 3 choses que j'ai relevé ces derniers jours :
- Sarko hilare lors de son discours à Kaboul quand il dit
"Si c'était à refaire, je le referais... Pas la patrouille évidemment (rires de notre président)..."
- Laborde hier soir dans son JT
"Pourquoi vous ne me le dîtes pas, putain ?!"
- Darmon (journaliste de France 2 chargé de Sarko) prêt à verser une larme parce que notre président a vécu
"la solitude d'un chef de l'Etat"