www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 03 Déc 2025 22:42

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 996 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2025 18:42 

Nul doute que PAB soit bien meilleur dans son écriture que Lompret (désolant de médiocrité), cependant, et même si c'est voulu pour marquer les esprits, j'ai pour ma part arrêté de l'écouter car on n'est pas obligé de crier et d'être vulgaire pour se faire entendre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2025 18:58 

Ca peut ne pas te faire rire, tu peux ne pas y être sensible, mais écrire que Lompret est "désolant de médiocrité", ca me parait... je trouve pas d'adjectif qui me convient, souci de médiocrité sûrement moi aussi

Enfin en tout cas, moi, ils me font souvent rire, avec leur absurdité et leur grossièreté. Barré et Lompret. Et dans le paysage actuel, des clowns tellement meilleurs, j'en vois pas passer des masses... mais je ne demande qu'à en écouter d'autres, si tu as des noms à proposer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2025 19:13 

Ce que dit Strumm c'est que Barré est exactement là où son auditoire l'attend : dans la provocation. Son humour agit sur nous comme un réflexe animal. Tout ça reste très mécanique et ça stimule surtout nos bas instincts. Quand on écoute, on n'a pas besoin de cerveau : une moelle épinière suffit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2025 19:29 

Oh tu sais Lompret je suis allé le voir en spectacle et j'ai suivi en podcast à peu près toutes ses chroniques depuis Charline. Ma grille de lecture est semble t-il différente de la tienne, malheureusement, mais je trouve réellement que le mec s'enterre, régresse et s'affirme dans une vulgarité de très bas étage qui ne me fait plus rire du tout. Donc oui médiocre, à mes yeux. C'est différent pour Barré, son contenu est effectivement beaucoup plus averti et je regrette juste le ton. Pour le reste je te laisse à tes petits commentaires.

edit : ah non pardon j'ai oublié la signature
#teamVDB

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2025 20:08 

Il me semblait que l'utilisation de la provoc et de la grossièreté dans l'humour (pourvu qu'il y ait un fond) c'était OK depuis, je sais pas... Rabelais au moins ?

La chronique de Barré, elle traite de deux affaires de viols de détenues, des vidéos de Sainte-Soline qui dans un pays fonctionnel aurait du valoir démissions et excuses publiques du ministre, et d'un rapport des Nations unis sur le nombre record de décès en garde à vue en France - plein de sujets qui sont passés ni vus ni connus dans la grande presse (je n'avais personnellement pas entendu parler de ce dernier rapport). S'il n'y a pas cette grosse provoc dans la chute de la chronique, tout le monde s'en cogne comme de la tribune d'une ONG dans le Monde. C'est plus le système médiatique qu'il faudrait dénoncer que l'humoriste qui tente de jouer du système, non ?

Et j'aime beaucoup VDB aussi, évidemment. Mais c'est un peu tous la même équipe, je vois pas bien le sens de les opposer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2025 20:19 

Euh oui, mais je ne "dénonce" pas Barré, j'exprime juste ce à quoi, moi, je suis sensible, ou pas. Et désolé si je n'aime pas ce ton et qu'il me prive d'éclairer mes lanternes, et tant mieux s'il en alerte d'autres. J'suis dans le même camp que toi Hastings, don't worry. Et je n'oppose personne, j'exprime un choix, une préférence.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 996 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67

Heures au format UTC + 1 heure