www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 11 Nov 2025 15:12

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Nov 2025 18:49 

BobMelon a écrit:
---------Gomes------------Botella

Huhu

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Nov 2025 18:57 

Hastings a écrit:
BobMelon a écrit:

Huhu
Sérieusement, est ce que ça vaudrait pas le coup de l'essayer au milieu? Avec la grinta qu'il a ça pourrait peut-être apporter quelque chose. Didi-gomes au milieu c'est pas ce qu'il y a de plus technique mais ça pourrait déménager un peu, non?

Mais surtout il faut qu'on arrête avec le 352 à mon avis, Hafid n'est pas trop à l'aise avec ce système. On éteint le seul mec capable de bouger les lignes adverses.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Nov 2025 19:30 

Oui j’pense que maintenant que Sagnan est de retour on peut revenir à une défense à 4.

Une paire de récupérateurs Didi-Mvila, Dali-Amar ou Rajot en 10, Hafid de retour à droite, Mazié à gauche et le buteur Gomes devant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2025 09:31 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2025 10:19 

pascalnouma a écrit:
Mais surtout il faut qu'on arrête avec le 352 à mon avis, Hafid n'est pas trop à l'aise avec ce système. On éteint le seul mec capable de bouger les lignes adverses.

On ne dira pas mieux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2025 11:32 

Je plussoie. En début de saison, les lueurs d'espoir c'était Hafid et Botella, qui semblaient les seuls capables d'amener un peu de lumière en attaque. "On" a éteint les deux avec une efficacité qui force le respect.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2025 13:34 

Hastings a écrit:
BobMelon a écrit:

Huhu

Je sais pas comment interpréter le Huhu 8) En tout cas j'ai bien aimé les dernières minutes de Gomes en attaque!

Jeandupeux aimait bien faire jouer les gars a des postes qui n'était pas a priori les leurs avec de belles réussites et d'autres moins bien! Même si lui c'était plutôt mettre des attaquant en défense!

+1 Concernant Hafid et Botella qui sont assez en dessous de leur perf de début de saison.

En plus de souci au niveau technique, tactique et mental, on a pu constater aussi un souci physique avec pas mal de crampes dès la 75ème.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2025 16:59 

Botella, au moment où il était le mieux et sans concurrence qui plus est il a été mis sur le banc parce que "besoin de souffler". Vu d'ici, besoin de souffler quand tu ne joues qu'un match par semaine, ça pose des questions quand même. Derrière, quand il rentre, bon ben c'est plus tout à fait la même efficacité.
Hafid, vu qu'on s'acharne à le faire partir de très loin et avec une forte responsabilité défensive, il n'est plus en mesure de faire les différences.

Donc oui les gars sont en dessous avec une question : est-ce parce qu'ils ont superformé en début de saison et qu'ils reviennent à leur "vrai" niveau ou est-ce parce que les choix les concernant les handicapent ?

Et oui clairement, le nombre de crampes et la baisse de niveau constatée depuis le début sur la dernière demi-heure est un sujet. Le coach parle de joueurs rincés ; s'il le dit, cela doit être, mais Je peine à voir sur quelles séquences on est à un tel niveau d'intensité. Il y a donc un vrai sujet athlétique aussi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2025 17:19 

Molko a écrit:
Botella, au moment où il était le mieux et sans concurrence qui plus est il a été mis sur le banc parce que "besoin de souffler". Vu d'ici, besoin de souffler quand tu ne joues qu'un match par semaine, ça pose des questions quand même. Derrière, quand il rentre, bon ben c'est plus tout à fait la même efficacité.
Hafid, vu qu'on s'acharne à le faire partir de très loin et avec une forte responsabilité défensive, il n'est plus en mesure de faire les différences.

Donc oui les gars sont en dessous avec une question : est-ce parce qu'ils ont superformé en début de saison et qu'ils reviennent à leur "vrai" niveau ou est-ce parce que les choix les concernant les handicapent ?

Et oui clairement, le nombre de crampes et la baisse de niveau constatée depuis le début sur la dernière demi-heure est un sujet. Le coach parle de joueurs rincés ; s'il le dit, cela doit être, mais Je peine à voir sur quelles séquences on est à un tel niveau d'intensité. Il y a donc un vrai sujet athlétique aussi.

+1

Notamment pour Botella, peut-être a t'il un jeu qui nécessite beaucoup d'efforts physiques dur à tenir sur 90min. Mais ce serait à quel poste et dans quel schéma qu'il serait le plus performant? On a pas cessé de dire (moi le 1er) que ce n'était pas un 9, mais pourtant il a montré qu'il était le meilleur à ce poste de tout l'effectif (à part Gomes!) Peut-être qu'un retour en 4-3-3 avec un trio offensif : Maizé - Botella -Hafid et Dali-Amar en 10 avec 2 milieux récup serait la solution. Mais avec cette équipe et ces joueurs je suis pas sur qu'il ait une solution pour voir enfin un match plein cette saison, surtout au vu de la fragilité physique qui commence à se voir de plus en plus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2025 18:30 

Ils ont peut - être le niveau physique de joueurs moyens de National
Pas la peine d'incriminer qui que ce soit

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2025 18:41 

C'est clairement une option, mais sans incriminer quoique ce soit, Je n'ai pas constaté autant de difficultés sur le plan athlétique de la part de nos adversaires.

Sauf si on admet que ce n'est que parce qu'on a jusqu'ici rencontré que des équipes au dessus de la moyenne du championnat, on peut s'inquiéter des constats suivants :
- on a un jeu sans rythme, sans aucune variation et plutôt lent, dans la construction, les déplacements et la circulation du ballon
- nos joueurs finissent rincés et sont déjà cuit à 20 minutes de la fin

Ce qui veut dire que sans débauche visible d'énergie, on ne tient pas la distance là où nos adversaires avec plus d'impact, plus de mouvement, plus de rapidité s'en sortent mieux. En gros on a l'autonomie d'un iPhone 12 mini.

Là où Je te rejoints, c'est que Botella ou Dali-Amar par exemple, mais ça vaut aussi pour Morante voire Vini ils ont clairement un truc : sur certaines de leurs qualités ils ne sont pas en dessous de la moyenne de la L2. Mais s'ils sont en national, c'est bien pour une raison et c'est justement parce qu'ils ont des lacunes trop importantes sur d'autres axes. La capacité à mettre de l'intensité en est clairement une, sauf peut-être pour Vini pour qui, au contraire d'un Dali Amar, le problème est plus technique qu'autre chose.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2025 20:07 

Molko a écrit:
Sauf si on admet que ce n'est que parce qu'on a jusqu'ici rencontré que des équipes au dessus de la moyenne du championnat,

Étant donné qu'on a affronté 13 de nos 16 adversaires, on a forcément joué contre des équipes en-dessous de la moyenne. :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2025 07:40 

10 556 spectateurs d'après le site. On est d'accord que le club continue de compter présent l'intégralité des abonnés ? On était 7-8000 max je pense...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2025 09:57 

Oui, le club l'a admis sans problème l'an passé ; ça correspond aux places en circulation qui permettent d'entrer : les abonnés, les ventes, les invitations etc.

Après, c'est plutôt logique de faire ainsi, vu que le chiffre d'affluence est le principal indicateur que tu peux monétiser et sur lequel tu peux te faire mousser. Communiquer sur le chiffre réel serait se tirer une balle dans le pied car outre le fait que tu vas mécaniquement diminuer ce chiffre crucial pour vendre de la pub, tu vas en plus mettre en lumière l'écart qu'il y a entre la réalité et les places en circulation, c'est à dire que tu dis combien de personnes ont un billet et préfèrent ne pas venir.

J'espère néanmoins qu'en interne, ils ont un oeil sur ce chiffre, en revanche.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2025 10:08 

Titideroin a écrit:
10 556 spectateurs d'après le site. On est d'accord que le club continue de compter présent l'intégralité des abonnés ? On était 7-8000 max je pense...

Si tu lisais de temps en temps ce qu'on écrit, tu saurais que c'est depuis très longtemps la méthode de comptage systématiquement utilisée par tous les clubs.
Aucune raison que ça change.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure