Biotherm continue sur sa lancée et empoche les 2 points de la marque après le départ de Carthagène totalisant le maximum possible.
" ÉTAPE 3 Carthagène à Nice Les sept équipes – représentant six pays – ont passé quatre jours à Carthagène après avoir bouclé la deuxième étape de 1 400 milles nautiques depuis Portsmouth, au Royaume-Uni, avec un passage devant Matosinhos / Porto, au Portugal – marquant ainsi la première visite de The Ocean Race dans cette ancienne cité espagnole. Après avoir profité de tout ce que Carthagène avait à offrir et de runs de vitesses hier dans la baie, les marins font leur retour à la compétition.
Les équipes se sont lancées dans une étape qui s’annonce complexe, avec des conditions météo instables attendues au cours des trois jours de navigation prévus jusqu’à Nice. « Les 20 premières heures semblent claires », a déclaré Paul Meilhat (FRA), skipper leader du classement général avec Biotherm. « Ensuite, une dépression arrive. Nous ne savons pas vraiment ce qui va se passer, mais cela modifiera énormément les timings – donc nous ne savons pas encore quel sera la route. » Biotherm a réalisé un parcours parfait jusqu’ici, en récoltant le maximum de points disponibles sur les deux premières étapes. "
|