Dim a écrit:
Isaac a écrit:
Dim a écrit:
Au delà des qualités techniques, le QI football des mecs qui sont dans le coeur du jeu... C'est consternant, jamais un bon choix.
Hormis Rajot, oui.
M'Vila il fait le strict minimum, aucun impact. Son cas va poser de plus en plus question.
J'ai bien aimé les rentrée de Gnanduillet et surtout de Diakite, qui semble largement au dessus.
Effectivement incompréhensible choix tactique de MDO avec cette défense à 3.
Rajot, c'est le moins problématique du lot, mais il n'est pas exempt de tout reproche en terme de choix de jeu non plus. C'est même le plus frustrant parce qu'on a vu encore la semaine dernière qu'il peut casser des lignes quand il le veut. Mais la plupart du temps, il n'est pas dans le sens du jeu.
S'il prend le ballon en étant dos au but, ça va se terminer sur une passe en retrait rapide alors que c'est justement un des joueurs qui doit faire la transition entre la défense et l'attaque.
Il n'est pas nul mais c'est juste qu'il participe à notre gros déficit en terme de créativité dans l'animation. Pour un éclair, c'est 95% de Jessy Deminguet 2023 à côté.
Rajot a eu une bonne présence aux 18 mètres et réussi plusieurs passes suite à des transmissions de merde.
Pour moi il a cette faculté à bonifier des ballons mal donnés, et ça reste l'un des seuls à faire des renversements, des passes en profondeur.
Avec Diakite ca devrait beaucoup mieux fonctionner, et j'espère voir Noireau-Doriat à droite à la place de Brahimi qui ne sait pas jouer à l'aile.
Et le problème de ce dernier cnest que même quand il peut jouer simple il recherche systématiquement le contre-pied , le controle de trop. Ca casse le jeu rapide et bien souvent il perd la balle. Dali-Amar m'a fait très peur dans ce registre. J'attends de le voir plus, mais j'ai pas un bon feeling.
Après au-delà du plan tactique, ce qui a été criant et qui est fondamental quelque soit le match , c'est la disponibilité des joueurs, le jeu sans ballon. Le manque d'appels comparé au match d'ouverture. On a eu l'impression que Versailles nous est un peu rentré dedans et pof on met le frein à main.
C'est pour ça que Didi doit revenir au milieu, avec des mecs qui ont tout à gagner colle Bagbema ou Tomé, et pas Lebreton ni M'Vila.
Pour terminer je me pose toujours des questions à propos d'Henry. Les deux buts viennent de son côté, encore une fois, et même si il jouait piston ça n'excuse rien.
Au contraire d'Etuin ça reste assez chamallow comme défense. Une concurrence digne de ce nom lui ferait du bien.