Elle s'est faite connaître en tant que comédienne noire, et apparait avec d'autres consœurs dans le pamphlet militant afro feministe "Noire n'est pas mon métier". Avec Rokhaya Diallo, Mata Gabin, Aïssa Maïga...
Quelques temps plus tard, on la retrouve du côté du Printemps Républicain. Elle fait des plateaux sur Cnews en prenant à contre pied ses positions premièrement revendiquées.
Chroniqueuse sur Radio Classique, elle se fait virer pour plagiats multiples.
Elle a sorti un bouquin largement relayé par la droite (toute contente de voir une noire s'eriger contre la Victimisation et la repentance) qui lui servira de marche pied politique. Elle embrasse une posture sarkozyste.
Elle marche aujourd'hui contre les antiracistes, gravitant dans une sphère autour des Giesbert, Sophia Aram ou Enthoven. Contre les musulmans, dans une obsession compulsive de l'antisémitisme tel un vrp tentant d'obtenir sa prime de fin de mois.
Bref, rien d'authentique chez cette femme, elle s'est juste rangée du côté de ceux qui arrosent le plus.
Et au détriment de tous ceux qu'elle instrumentalise.
Elle a eu quelques (beaucoup) de tweets absolument ignobles sur la situation à Gaza, dont le prisme binaire et manichéen traduit definitivement un clientélisme dégueulasse.
En bonus :
Citation:
Rachel Khan, codirectrice de la Place, centre culturel Hip-Hop de la Ville de Paris, a démissionné de son poste fin décembre. « Mes prises de positions n’ont pas joué dans ma décision, il s’agit d’un choix personnel. La sortie, l’an dernier, de mon livre, Racée, me permet aujourd’hui de me lancer dans des productions audiovisuelles. » Cet ouvrage a fait polémique, dénonçant notamment l’idéologie décoloniale ou la victimisation de ceux qui se définissent comme “racisés”, si bien que le conseil d’administration de la Place s’était fendu d’un communiqué en mars, expliquant : « Les propos actuellement tenus par Mademoiselle Rachel Khan dans les médias dans le cadre de la promotion de son livre n’engagent qu’elle, et ne reflètent en aucun cas les opinions des membres du conseil d’administration. »