www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 13 Juil 2025 17:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2236, 2237, 2238, 2239, 2240
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2025 08:41 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2025 10:54 

"un club stable"

:lol: :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2025 13:07 

Pour info Burger King est le sponsor de l'USM Saran (qui remonte en N3 avec un des plus gros budget de R1 et un avant centre payé 2000€ avec appart pris en charge par le club : Souleymane Sawadogo, passé par Clermont (L2), Châteauroux (N) ou la D1 grecque notamment).
Bref, cela fait de nombreuses années que BK et Saran sont en partenariat.
J'adore déjà le national, on a de sacrées infos à faire tourner :|

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juil 2025 23:19 

"SM Caen. Après la défaite en amical, des premières indications avant la finalisation de l’effectif" https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 2bd4104f30

Qui a la suite de l'article ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juil 2025 23:31 

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Le début d’un nouveau chapitre s’est ouvert pour le SM Caen, avec le premier des cinq matches de préparation qui l’amèneront jusqu’au début de la saison de National, fixée au vendredi 8 août. Pour cette première sortie au stade du Commandant Hébert, Malherbe s’est incliné face au Paris 13 Atletico, l’un des sept clubs non professionnels de troisième division, dans un match qui a mis du temps à se décanter. Impossible de tirer des enseignements trop importants alors que la présaison n’en est qu’à ses débuts mais plusieurs indications sauront être utiles au nouvel entraîneur, Maxime d’Ornano, alors qu’une phase de travail plus spécifique va s’ouvrir à partir de mardi après trois jours de repos.
« Ce match permet de savoir ce qu’on doit travailler et là c’est bien, il y a de la matière. L’objectif c’est de donner encore plus de repères aux joueurs », précisait le technicien caennais. Car comme n’importe quel match de préparation, tout n’a pas été parfait. À commencer par le score. « On aurait aimé gagner et mettre au moins un but. Il reste plusieurs matches (amicaux), on aura l’occasion de se rattraper », concédait le défenseur central Leandro Morante, arrivé de Martigues durant cette intersaison. Dominateur en première période, Malherbe semblait globalement maîtriser son sujet sans être particulièrement dangereux pour autant. La charnière centrale composée, de Leandro Morante et Brahim Traoré, ainsi que l’activité dans l’entre-jeu d’un Zoumana Bagbema, bien en jambes, et épaulé par un Didi Gaucho, porteur du brassard de capitaine, offraient assurance et équilibre au premier onze de ce match.
C’est après la pause que cela s’est gâté, avec l’unique but de la rencontre, concédé d’entrée, sur une transition offensive mal défendue, alors que l’arbitre assistant n’avait pas levé son drapeau (0-1, 47’). « J’ai aligné deux équipes bien distinctes et il est vrai que la première avait un peu plus d’énergie. C’était moins fluide, ceci dit il y a une grosse occasion par Lorenzo (Rajot, 87’). Ce sont plutôt les ballons qu’on a pris dans notre dos qui m’ont contrarié », relevait à raison Maxime d’Ornano. « C’est bien d’avoir le ballon et de pouvoir faire bouger le bloc mais le plus important d’aller au but. En National, beaucoup d’équipes vont avoir un jeu direct, il faut qu’on soit capable de le faire aussi », appuyait Leandro Morante.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juil 2025 23:40 

Ikea61 a écrit:
"SM Caen. Après la défaite en amical, des premières indications avant la finalisation de l’effectif" https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 2bd4104f30

Qui a la suite de l'article ?

Il t'en manque, big. :)

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Le début d’un nouveau chapitre s’est ouvert pour le SM Caen, avec le premier des cinq matches de préparation qui l’amèneront jusqu’au début de la saison de National, fixée au vendredi 8 août. Pour cette première sortie au stade du Commandant Hébert, Malherbe s’est incliné face au Paris 13 Atletico, l’un des sept clubs non professionnels de troisième division, dans un match qui a mis du temps à se décanter. Impossible de tirer des enseignements trop importants alors que la présaison n’en est qu’à ses débuts mais plusieurs indications sauront être utiles au nouvel entraîneur, Maxime d’Ornano, alors qu’une phase de travail plus spécifique va s’ouvrir à partir de mardi après trois jours de repos.

« On aurait aimé gagner »

« Ce match permet de savoir ce qu’on doit travailler et là c’est bien, il y a de la matière. L’objectif c’est de donner encore plus de repères aux joueurs », précisait le technicien caennais. Car comme n’importe quel match de préparation, tout n’a pas été parfait. À commencer par le score. « On aurait aimé gagner et mettre au moins un but. Il reste plusieurs matches (amicaux), on aura l’occasion de se rattraper », concédait le défenseur central Leandro Morante, arrivé de Martigues durant cette intersaison. Dominateur en première période, Malherbe semblait globalement maîtriser son sujet sans être particulièrement dangereux pour autant. La charnière centrale composée, de Leandro Morante et Brahim Traoré, ainsi que l’activité dans l’entre-jeu d’un Zoumana Bagbema, bien en jambes, et épaulé par un Didi Gaucho, porteur du brassard de capitaine, offraient assurance et équilibre au premier onze de ce match.

« Plus d’énergie » en première mi-temps

C’est après la pause que cela s’est gâté, avec l’unique but de la rencontre, concédé d’entrée, sur une transition offensive mal défendue, alors que l’arbitre assistant n’avait pas levé son drapeau (0-1, 47’). « J’ai aligné deux équipes bien distinctes et il est vrai que la première avait un peu plus d’énergie. C’était moins fluide, ceci dit il y a une grosse occasion par Lorenzo (Rajot, 87’). Ce sont plutôt les ballons qu’on a pris dans notre dos qui m’ont contrarié », relevait à raison Maxime d’Ornano. « C’est bien d’avoir le ballon et de pouvoir faire bouger le bloc mais le plus important d’aller au but. En National, beaucoup d’équipes vont avoir un jeu direct, il faut qu’on soit capable de le faire aussi », appuyait Leandro Morante.

Un à deux attaquants attendus, bouchon au milieu de terrain

L’effectif, en son état actuel, a aussi touché ses premières limites, au-delà de l’aspect physique. Avec Maxime Etuin, repositionné dans l’axe de la défense, après avoir évolué à son poste (latéral gauche) pendant les 45 premières minutes, Léo Milliner, aligné dans le couloir droit de l’attaque alors qu’il est envisagé dans un rôle plus axial, mais surtout Adama Diakité puis Belkacem Dali-Amar, intervertis chacun leur tour sur le poste d’avant-centre. « On n’a pas optimisé les qualités de chaque joueur », avouait Maxime d’Ornano. Et pourtant, le technicien n’avait pas vraiment le choix, notamment en attaque où, après avoir titularisé Samuel Noireau-Dauriat, ailier gauche de formation, en première mi-temps, et en l’absence d’Alexandre Mendy, parti à Montpellier, il ne restait plus beaucoup de cartouches sur le banc de touche. Le recrutement d’un avant-centre apparaît donc primordial. « On peut s’attendre à voir arriver encore un ou deux renforts supplémentaires », confirmait l’entraîneur malherbiste.

En attendant, l’autre chantier en cours reste celui des départs. Et il concerne principalement le milieu de terrain où, même s’il y aura trois places dans le 4-3-3 de d’Ornano, le club entend bien dégraisser, alors que Noé Lebreton, Didi Gaucho, Yann M’Vila, Lorenzo Rajot et Bilal Brahimi sont toujours là. Si les offres ne se bousculent pas au portillon, joueurs comme dirigeants pourraient être amenés à revoir leurs plans.

Sponsorisé par www.pressebnf.fr, 24 euros par an. :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juil 2025 23:53 

Avec du copié-collé par petits bouts c'était un peu aléatoire.
La fin m'a échappé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juil 2025 00:31 

Donc on part sur un 4-3-3 semble-t-il . Dali-Amar va évoluer ailier droit ? :no:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juil 2025 00:48 

"Léo Milliner, aligné dans le couloir droit de l’attaque alors qu’il est envisagé dans un rôle plus axial?"

Sérieux? Je sais pas, je trouve ça chelou sachant l'embouteillage dans l'axe et le peu de joueurs sur les côtés. Du coup, le recrutement c'est plutôt un AC et un ailier droit qui sont pisté? Bof bof!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juil 2025 03:38 

Ikea61 a écrit:
Donc on part sur un 4-3-3 semble-t-il . Dali-Amar va évoluer ailier droit ? :no:

Avec 2 défenseurs centraux et comme principale recrue offensive un ailier gauche, oui le 4-3-3 parait logique.

Dali-Amar ici personne ne l'a jamais trop vu, mais apparemment il est fort en 10, ou en faux 9, donc dans l'axe. Dans une compo de 4-3-3 avec deux défensifs (ce qui convient aussi mieux à M'Vila), il serait a priori à sa place en pointe haute - non ?

Il est apparemment aussi capable de jouer sur un côté, mais c'est sûrement le genre à revenir naturellement dans l'axe, faut juste pas l'imaginer en ailier de débordement. C'est pas non plus forcément déconnant s'il a un latéral qui monte dans son dos. L'avantage de Dali-Amar c'est qu'il est aussi apparemment bon des deux pieds, donc droite ou gauche, ca doit lui convenir pareil. Sur le papier, côté droit avec Labonne en latéral, il y a peut être un truc à creuser ?

En écrivant ca, je me dis qu'il ressemble quand meme vachement à Brahimi. J'espère que Brahimi va bien trouver preneur cet été, sinon ils vont vite se marcher sur les pieds. :l

BobMelon a écrit:
"Léo Milliner, aligné dans le couloir droit de l’attaque alors qu’il est envisagé dans un rôle plus axial?"

Sérieux? Je sais pas, je trouve ça chelou sachant l'embouteillage dans l'axe et le peu de joueurs sur les côtés. Du coup, le recrutement c'est plutôt un AC et un ailier droit qui sont pisté? Bof bof!

Oui pour l'instant que je vois pas bien dans quel monde il jouerait dans l'axe. Avec les U19 l'an passé il jouait ailier droit, en équipe de France U20 il jouait ailier droit. Et aujourd'hui on n'a pas d'ailier droit dans l'effectif. Peut être que lui voudrait s'imposer à terme dans l'axe, mais cette saison la place à prendre c'est ailier droit, ca saute aux yeux.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2236, 2237, 2238, 2239, 2240

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]