Ikea61 a écrit:
Donc on part sur un 4-3-3 semble-t-il . Dali-Amar va évoluer ailier droit ?

Avec 2 défenseurs centraux et comme principale recrue offensive un ailier gauche, oui le 4-3-3 parait logique.
Dali-Amar ici personne ne l'a jamais trop vu, mais apparemment il est fort en 10, ou en faux 9, donc dans l'axe. Dans une compo de 4-3-3 avec deux défensifs (ce qui convient aussi mieux à M'Vila), il serait a priori à sa place en pointe haute - non ?
Il est apparemment aussi capable de jouer sur un côté, mais c'est sûrement le genre à revenir naturellement dans l'axe, faut juste pas l'imaginer en ailier de débordement. C'est pas non plus forcément déconnant s'il a un latéral qui monte dans son dos. L'avantage de Dali-Amar c'est qu'il est aussi apparemment bon des deux pieds, donc droite ou gauche, ca doit lui convenir pareil. Sur le papier, côté droit avec Labonne en latéral, il y a peut être un truc à creuser ?
En écrivant ca, je me dis qu'il ressemble quand meme vachement à Brahimi. J'espère que Brahimi va bien trouver preneur cet été, sinon ils vont vite se marcher sur les pieds. :l
BobMelon a écrit:
"Léo Milliner, aligné dans le couloir droit de l’attaque alors qu’il est envisagé dans un rôle plus axial?"
Sérieux? Je sais pas, je trouve ça chelou sachant l'embouteillage dans l'axe et le peu de joueurs sur les côtés. Du coup, le recrutement c'est plutôt un AC et un ailier droit qui sont pisté? Bof bof!
Oui pour l'instant que je vois pas bien dans quel monde il jouerait dans l'axe. Avec les U19 l'an passé il jouait ailier droit, en équipe de France U20 il jouait ailier droit. Et aujourd'hui on n'a pas d'ailier droit dans l'effectif. Peut être que lui voudrait s'imposer à terme dans l'axe, mais cette saison la place à prendre c'est ailier droit, ca saute aux yeux.