Hastings a écrit:
Non je suis pas d'accord. Nancy a bien montré cette saison qu'on peut très bien dominer ce championnat avec des joueurs inconnus, qui n'ont aucune expérience de la L2, mais qui connaissent par contre bien le National.
Ce qu'il faut c'est un groupe resserré, homogène, bosseur, fiable. Les 5 premières recrues c'était bien. Moi j'en voudrais 5 autres du même acabit et 5 départs parmi les gars sous contrat, dans les semaines qui viennent, et je finirais pas être optimiste.
T'as de la chance d'avoir l'optimisme facile!
Au passage, en nombre de matchs :
Labonne (32 en L2, 44 en N)
Morante (31 en L2, 71 en N)
Gomes (0 en L2, 22 en N)
Etuin (66 en L2, 105 en N)
Diakité (0 en L2, 25 en N)
Noireau-Dauriat (0 en L2, 0 en N)
Bref notre plus gros transfert c'est de loin Etuin. Labonne et Morante ont une belle expérience mais n'ont pas impressionné d'après les commentaires vus. Les 2 du beaujolais, Gomes et Diakité sortent de leur première saison de National, plutôt réussi pour Diakité, plutôt pas mal pour Gomes. Quand au 6ème c'est plus pour la B.
C'est logique de prendre Nancy en exemple mais c'est pas la seule voix de succès. Au passage, autre caractéristique de Nancy, faire peu confiance aux jeunes (un seul dans leur équipe type en défense centrale au côté de leur Romain Thomas à eux).
De toute façon on verra bien avec les premiers matchs, une chose est sur on est encore loin du compte sur certains postes (AC/DC

). Ca doit pas être facile de bosser avec le groupe actuel en sachant que beaucoup sont appelé à partir.
Bref je suis assez d'accord avec toi comme avec supfal. Certes il faut des joueurs qui connaissent le National mais vu l'ambition du club faut quand même des cadors de National et, à part Etuin, c'est pas ouf, même si ça peut le faire qui peut savoir! Espérons que le départ de Mendy soit rapide et débloque des trucs!