www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 05 Juil 2025 12:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57819 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3851, 3852, 3853, 3854, 3855  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2025 23:34 

Non je suis pas d'accord. Nancy a bien montré cette saison qu'on peut très bien dominer ce championnat avec des joueurs inconnus, qui n'ont aucune expérience de la L2, mais qui connaissent par contre bien le National.

Ce qu'il faut c'est un groupe resserré, homogène, bosseur, fiable. Les 5 premières recrues c'était bien. Moi j'en voudrais 5 autres du même acabit et 5 départs parmi les gars sous contrat, dans les semaines qui viennent, et je finirais pas être optimiste.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2025 00:12 

Que les dieux du foot t'entendent, je ne désire pas non plus des joueurs de L2, seulement deux ou trois très bons de National, mais pour le moment ... peut-être que le départ de Mendy va déclencher des arrivées, mais pour le moment je ne suis pas très optimiste.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2025 00:41 

Hastings a écrit:
Non je suis pas d'accord. Nancy a bien montré cette saison qu'on peut très bien dominer ce championnat avec des joueurs inconnus, qui n'ont aucune expérience de la L2, mais qui connaissent par contre bien le National.

Ce qu'il faut c'est un groupe resserré, homogène, bosseur, fiable. Les 5 premières recrues c'était bien. Moi j'en voudrais 5 autres du même acabit et 5 départs parmi les gars sous contrat, dans les semaines qui viennent, et je finirais pas être optimiste.

Je ne suis pas en désaccord avec toi là dessus. Simplement un type à la mentalité irréprochable clame son envie de réparer la catastrophe, dans un monde humain et normal, s'il a le niveau (et pour moi clairement c'est oui), bah tu lui fais un câlin. C'est des petits cailloux qui peuvent construire les épopées humaines, les esprits transcendés sur le pré, bref, le ciment humain du sport co'.

Je dis pas qu'on n'y arrivera pas sans lu,i ou en faisant autrement, je dis qu'on avait, selon moi, tout à gagner et rien à perdre à tenter le coup de le garder.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2025 00:51 

Il sera plus heureux à Valenciennes qu'ici. Il va retrouver des gens (Moulin et Sauvaget) qui le veulent vraiment et qui l'apprécient depuis très longtemps, ce qui est réciproque.

De plus force est de constater qu'à Malherbe il est pris en grippe par une bonne partie des supporters, qu'il est régulièrement sifflé au stade, critiqué sur les réseaux sociaux et que ça semble irrévocable.

Franchement prolonger dans ces conditions, si c'est en plus pour jouer 7 ou 8 bouts de matchs, c'est un cadeau empoisonné.

Pour son bien-être, réjouissons nous plutôt de le voir rejoindre des gens qui l'aiment et des supporters qui vont l'accueillir chaleureusement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2025 00:56 

Hastings a écrit:

T'as de la chance d'avoir l'optimisme facile!

Au passage, en nombre de matchs :
Labonne (32 en L2, 44 en N)
Morante (31 en L2, 71 en N)
Gomes (0 en L2, 22 en N)
Etuin (66 en L2, 105 en N)
Diakité (0 en L2, 25 en N)
Noireau-Dauriat (0 en L2, 0 en N)

Bref notre plus gros transfert c'est de loin Etuin. Labonne et Morante ont une belle expérience mais n'ont pas impressionné d'après les commentaires vus. Les 2 du beaujolais, Gomes et Diakité sortent de leur première saison de National, plutôt réussi pour Diakité, plutôt pas mal pour Gomes. Quand au 6ème c'est plus pour la B.

C'est logique de prendre Nancy en exemple mais c'est pas la seule voix de succès. Au passage, autre caractéristique de Nancy, faire peu confiance aux jeunes (un seul dans leur équipe type en défense centrale au côté de leur Romain Thomas à eux).

De toute façon on verra bien avec les premiers matchs, une chose est sur on est encore loin du compte sur certains postes (AC/DC 8) ). Ca doit pas être facile de bosser avec le groupe actuel en sachant que beaucoup sont appelé à partir.

Bref je suis assez d'accord avec toi comme avec supfal. Certes il faut des joueurs qui connaissent le National mais vu l'ambition du club faut quand même des cadors de National et, à part Etuin, c'est pas ouf, même si ça peut le faire qui peut savoir! Espérons que le départ de Mendy soit rapide et débloque des trucs!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2025 07:11 

Je l'ai déjà dit, mais Thomas, c'est une fausse bonne mentalité. Un mec faux, qui fait le beau avec ses belles déclarations devant la presse pour passer pour un mec bien, mais qui tire dans les pattes des autres en off, qui est à la limite de l'insulte auprès des supporters, et qui en plus n'a vraiment plus le niveau qu'il croit avoir.

Vraiment, bon débarras, merci pour les bonnes années quand ça allait à peu près mais dans le très dur, on a bien vu le maçon en papier.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2025 08:35 

Ça parle de 4,5 millions pour Traoré au Rayo Vallecano,si c'est vrai c'est un miracle.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2025 09:31 

dontonio a écrit:
Ça parle de 4,5 millions pour Traoré au Rayo Vallecano,si c'est vrai c'est un miracle.

Oui, ce serait un miracle, mais l'info vient d'Ikea61, à prendre avec des pincettes https://x.com/sadio_dotte/status/194088 ... AePdw&s=19

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2025 09:33 

Le voilà le virage que l'on attendait cet été. Mendy+Traoré qui partent et qui arrivent à nous rapporter quelques millions inespérés dans l'affaire, l'incertitude sur le cas Thomas en moins (plutôt d'accord avec Hastings sur le sujet), et donc quelques salaires imposants en moins.

Ça va faciliter la suite des opérations.

@Supfal: Je suis le premier à me moquer de certaines choses qu'il poste, mais là ce sont visiblement des sources espagnoles qui sont à l'origine de ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2025 11:20 

Dim a écrit:
Le voilà le virage que l'on attendait cet été. Mendy+Traoré qui partent et qui arrivent à nous rapporter quelques millions inespérés dans l'affaire, l'incertitude sur le cas Thomas en moins (plutôt d'accord avec Hastings sur le sujet), et donc quelques salaires imposants en moins.

Ça va faciliter la suite des opérations.

@Supfal: Je suis le premier à me moquer de certaines choses qu'il poste, mais là ce sont visiblement des sources espagnoles qui sont à l'origine de ça.

Espérons, à condition qu'il y ait une grande partie pour les transferts ( :18cher: )
Edit, mais après tout pourquoi pas, si l'on se fie à la saison précédente, c'est justifié.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2025 11:33 

Il ne faudra pas s'attendre à ce qu'une grande partie des indemnités touchées soit réinvestie, il y a beaucoup trop de déficit/pertes à combler pour ça. Le but, c'est surtout de se rapprocher de la masse salariale souhaitée, et de réduire l'effectif. Rien qu'avec ça, tu peux débloquer plus facilement certains dossiers d'arrivées.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2025 14:18 

Huisgonde a écrit:
Je l'ai déjà dit, mais Thomas, c'est une fausse bonne mentalité. Un mec faux, qui fait le beau avec ses belles déclarations devant la presse pour passer pour un mec bien, mais qui tire dans les pattes des autres en off, qui est à la limite de l'insulte auprès des supporters, et qui en plus n'a vraiment plus le niveau qu'il croit avoir.

Vraiment, bon débarras, merci pour les bonnes années quand ça allait à peu près mais dans le très dur, on a bien vu le maçon en papier.

C'est clair, il faut purger au maximum ce groupe honteux de la saison dernière
Il faut vraiment marquer le coup, sinon c'est trop " facile "

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2025 14:40 

supfal a écrit:
Espérons, à condition qu'il y ait une grande partie pour les transferts ( :18cher: )

Aucune chance de voir le club réinvestir l'argent, à part recruter poste pour poste de joueurs estampillés National/N2.

La priorité de la direction, elle est logiquement de réduire et combler le déficit, tout en construisant une équipe adaptée. Avec les 8 titulaires de L2 toujours au club, supposons que le déficit structurel soit de 10 millions, au doigt mouillé. Avec le départ de Mendy et Traoré, tu économises 1,5 million en salaire et tu récupèrerais 5 millions en indemnité (je trouve ça inespéré mais supposons). Ça ouvre la porte au recrutement de 2-3 joueurs pour un coût de 500k. 10 - 1,5 - 5 + 0,5... Ca te fait toujours 4 millions de déficit à combler d'ici la fin du mercato, et les 6 autres joueurs L2 de l'effectif, ils ne croulent pas sous les sollicitations.

Dernière édition par Hastings le 04 Juil 2025 14:42, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2025 14:42 

Facile? On s'en fout non?

L'important est d'être le plus compétitif possible, non? Si pour ça faut renouveler à 100% alors faut le faire (si on y arrive). Si pour ça faut garder quelques éléments de la saison dernière alors faut le faire aussi (si on y arrive). Pour moi pas de recettes miracles mais je pense que garder quelques joueurs de la saison dernière n'est peut-être pas une mauvais idée. Il serait étonnant qu'on les vendent tous t'façon!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2025 22:40 

Huisgonde a écrit:

+1
c'est mon ressenti également à son sujet.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57819 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3851, 3852, 3853, 3854, 3855  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]