www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Juin 2025 19:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 263 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Juin 2025 16:34 

Hastings a écrit:
supfal a écrit:
Pour avoir 21/22 joueurs de champs à l'entraînement il faut 25/26 contrats pour suppléer bléssés, suspendus et absents pour x ou y raison, il manque encore beaucoup de monde.

D'Ornano a dit lui même vouloir bosser avec un effectif de 20 à 22 joueurs de champ. Là il en a 19, et apparemment 2 signatures sont espérées dans les prochains jours. Ça voudra dire qu'ensuite ce sera plus ou moins 1 recrue pour 1 départ.

Tiens d'ailleurs, sur la feuille de match en National, c'est bien 16 joueurs et pas 18 comme en L2, n'est ce pas ?

C'est bien ce que je dis pour avoir 20/22 de champs, effectifs, il faut 3/4 contrats en plus pour les raisons que j'ai évoquées, ils ne seront jamais tous là ensemble, à part peut-être les deux ou trois premiers matchs amicaux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Juin 2025 16:44 

Les 3/4 joueurs en plus on les a déjà : Candé, Koné et Deumi-Nappi. Ca fait peur je sais.

Donc oui on devrait avoir encore 2/3 recrues + autant d'arrivées que de départ au max.

Et peut-être des prêts dans le lots éventuellement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Juin 2025 16:55 

supfal a écrit:
Hastings a écrit:
supfal a écrit:
Pour avoir 21/22 joueurs de champs à l'entraînement il faut 25/26 contrats pour suppléer bléssés, suspendus et absents pour x ou y raison, il manque encore beaucoup de monde.

D'Ornano a dit lui même vouloir bosser avec un effectif de 20 à 22 joueurs de champ. Là il en a 19, et apparemment 2 signatures sont espérées dans les prochains jours. Ça voudra dire qu'ensuite ce sera plus ou moins 1 recrue pour 1 départ.

Tiens d'ailleurs, sur la feuille de match en National, c'est bien 16 joueurs et pas 18 comme en L2, n'est ce pas ?

C'est bien ce que je dis pour avoir 20/22 de champs, effectifs, il faut 3/4 contrats en plus pour les raisons que j'ai évoquées, ils ne seront jamais tous là ensemble, à part peut-être les deux ou trois premiers matchs amicaux.

Je pense que l'idée est d'avoir 20/22 joueurs de champ susceptibles de jouer. Evidemment que de manière générale il n'y en aura que 18/19 de dispo mais pour combler tu en fais monter 2 ou 3 de la réserve pour faire le nombre à l'entrainement, et c'est aussi comme ça que tu intègres petit à petit les meilleurs éléments de la réserve. Il n'y a aucun intérêt, à part à créer de la frustration, à avoir 26 pros.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Juin 2025 17:28 

+1 avec Coco.

Je pensais avoir déjà fait un post là dessus mais je le retrouve pas : une équipe qui vise la montée, elle est stable, avec des joueurs fiables qui enchaînent. Donc un temps reparti pour l'essentiel sur une grosse quinzaine de joueurs de champ, pas plus.

S'il y a besoin de plus de joueurs potentiellement titulaires, c'est que le club s'est planté : soit qu'il y a trop de blessures, soit que les joueurs choisis ne sont pas au niveau attendu. En tout cas ça veut dire que la saison est foirée.

A titre d'illustration, Nancy l'an passé 80% du temps de jeu est reparti sur 12 joueurs. A Lorient et Dunkerque sur 13 joueurs. A Caen c'était... 17.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2025 16:08 

Dans les vidéos du club, on commence à voir des numéros. SND récupère le 8 de Le Bihan. Labonne a le 17 de Kyeremeh, et se trouve dans le vestiaire assis à côté de Clémentia, son pote de sélection.

Traoré a troqué son 61 pour le 4, Henry passant au 18.

Dernière édition par Hastings le 28 Juin 2025 18:54, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2025 17:06 

Tweet: https://twitter.com/SMCaen/status/1938883629935141024

Les nouveaux devant, les anciens groupés derrière, et M'Vila en voiture balais avec ses chaussures dans le slibard. :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2025 17:35 

Comme un symbole.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2025 10:44 

Il va les mettre sur le terrain !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 263 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]