benkb a écrit:
Il passe trop vite ce reportage!!
Je serais plus clément que vous avec Gravelaine, qui a quand même une mission précise avec Malherbe2020 qu'il a plutôt bien mené, et son côté "volcanique" coaché par Fortin aurait pu grandir vers le meilleur. Bon après c'est évidemment pas le plus subtil du paquet.
Clément et Sergent sont attendrissants, réellement sincères, mais on a payé leur remise à zéro de l'expérience du terrain. En passant on a payé de nouveau cette ràz avec l'équipe MBappé. L'interview de Zyad Hammoud est intéressante mais n'excuse pas son absence totale de communication, et montre qu'il est tout de même très détaché du terrain avec une analyse satellite, froide, des décisions rationnelles mais qui manque de toute la dimension contexte, humaine, vestiaire... c'est préoccupant.
A la fin je me suis dit "Aaaaaah on arrive à la période MBappé, on va voir comment ça va se passer finalement..." et puis en fait on avait rattrapé le présent.
Vivement 2030 pour la version cinéma réalisée par James Mangold avec Brad Pitt dans le rôle de Pickeu. (PAC si tous me lis, je te cède l'idée gracieusement, juste ne coupe pas WaM au montage cette fois-ci).
Je pense qu'il y avait matière à faire une heure de plus quand tu écoutes Boris Letondeur à WAM.
J'ai quand même aimé ce reportage