Willemot a écrit:
benkb a écrit:
On savait depuis le début du projet que c'était une comédie musicale, et vu le premier que je trouve très surcoté - c'est Taxi Driver avec pas grand chose à dire et un Joaquin Phoenix à peine moins en surjeu que dans Gladiator - et vu que le meilleur film de Todd Philips c'est Starsky & Hutch, je n'en attendais absolument rien. Apparemment j'ai tapé dans le mille.
Alors, entièrement d'accord avec toi.
D'une part, il surjouait comme un cochon dans Gladiator faisant passer Nicolas Cage dans ses DTV pour un modèle de retenue et d'autre part, Joker est incroyablement vide de sens et manque cruellement de point de vue. La mise en scène a deux de tension et mis à part quelques moments iconiques (la scène de l'escalier, et déjà c'est pas d'avoir inventé la poudre) tout cela est bien curieux. Un miyard de recette, ça m'intrigue toujours autant.
C'est marrant j'ai vu Joker 2 hier soir et je me rappelais quelques critiques lues ici.
Et bah j'ai plutôt bien aimé en fait, surement par ce que j'en attendais pas grand chose mais je voulais le voir par curiosité.
Ok ça ne raconte pas grand chose et les parties musicales peuvent être déroutantes mais je les ai trouvé justement cohérentes avec l'ensemble et avec les personnages. On est plutôt dans un exercice de style du type "le Joker vu par le Joker", et ça m'a bien plu.