www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 01 Juin 2025 01:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2025 17:25 

Lepenant ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2025 17:32 

(Pour en finir sur le cas Costil.) Le prêter à Vannes c'était une très bonne idée. Ne pas le faire signer à son retour une erreur à mon avis et surtout pas très classe. Je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas fait à Malherbe ce qu'il a réalisé à Sedan puis à Rennes. Mais on ne refera pas l'histoire. Ce qui m'attriste c'est que beaucoup sont restés sur ses débuts mitigés à Malherbe alors que c'était un grand espoir du club et ont continué à le dénigrer toute sa carrière.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2025 17:34 

Isaac a écrit:
Lepenant ?

Un peu tôt pour juger vraiment. Lemar ? Mais je ne comprends pas pourquoi il a explosé en vol.
Guerreiro ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2025 18:26 

Lepenant, on l'a vu venir (vite) et il a effectivement plutôt confirmé depuis. Même si je l'aurais imaginé s'imposer plus facilement que ça en Ligue 1.

Edit : j'avais pas vu la page suivante, même chose qu'Isaac quoi.

Edit 2 pour répondre à bigdudu : Lemar on peut pas dire qu'il ait explosé chez nous, il est parti sans avoir vraiment été titulaire. A la limite, Beka Beka a fait au moins une saison pleine à Caen avant de briller aux JO et d'être transféré.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2025 19:15 

Lemar était très prometteur et il est parti quand il commençait à jouer en première. On savait qu'il serait très bon mais on pouvait espérer que ça dure plus longtemps au très haut niveau.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2025 19:28 

bigdudu a écrit:
Costil n'a pas fait un " passage " à Caen. Costil est un enfant de Malherbe et au lieu de dire pis que pendre sur lui on ferait mieux d'être fier de son parcours même si les fruits n'ont pas été récoltés chez nous faute de ne pas avoir cru en lui quand il avait fait une superbe saison à Vannes avant de briller à Rennes plus tard. Que les dirigeants n'aient pas cru en lui reste pour moi un grand regret. Il aurait pu être une légende de Malherbe. Comment lui en vouloir de se sentir mieux en Bretagne que dans son berceau ? Il incarne à merveille l'adage " nul n'est prophète en son pays ".

+ 1

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2025 19:29 

Huisgonde a écrit:
Mais deux choses :
- Pourquoi devrions-nous être fier qu'il ait réussi ailleurs que chez nous ?

Ça dépend de l'affect que tu as développé vis-à-vis de lui, ça.
Personnellement, mon premier souvenir de Benoît Costil c'est l'Euro U17 dont la finale s'est jouée à Châteauroux.
Cette fameuse équipe de France avec Nasri, Ménez, Ben Arfa (et Benzema qui n'était pas connu du tout et ne jouait quasiment pas d'ailleurs, l'ironie), dont il était le gardien titulaire. Forcément, j'étais fier de le voir dans le but, ce jeune Caennais. Le salon VIP d'après-match à Châteauroux n'était quasiment pas régulé à l'époque et il était facile d'y accéder. On a pu aller le voir, discuter un peu avec lui; et les années qui suivirent, lors de nos virées à l'entraînement de Malherbe pendant les vacances en Normandie, nous eûmes plusieurs fois l'occasion de le retrouver et de papoter avec lui.
Donc forcément, c'est un des footballeurs qui aura le plus compté pour moi d'un point de vue affectif, et si j'aurais évidemment rêvé de le voir numéro 1 à Malherbe, le voir faire une carrière qui l'amené dans le groupe France m'a empli de fierté.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2025 19:33 

Merci Dim et Monamipierrot. Je me sens moins seul.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2025 19:50 

Dim a écrit:
Huisgonde a écrit:
Mais deux choses :
- Pourquoi devrions-nous être fier qu'il ait réussi ailleurs que chez nous ?

Ça dépend de l'affect que tu as développé vis-à-vis de lui, ça.
Personnellement, mon premier souvenir de Benoît Costil c'est l'Euro U17 dont la finale s'est jouée à Châteauroux.
Cette fameuse équipe de France avec Nasri, Ménez, Ben Arfa (et Benzema qui n'était pas connu du tout et ne jouait quasiment pas d'ailleurs, l'ironie), dont il était le gardien titulaire. Forcément, j'étais fier de le voir dans le but, ce jeune Caennais. Le salon VIP d'après-match à Châteauroux n'était quasiment pas régulé à l'époque et il était facile d'y accéder. On a pu aller le voir, discuter un peu avec lui; et les années qui suivirent, lors de nos virées à l'entraînement de Malherbe pendant les vacances en Normandie, nous eûmes plusieurs fois l'occasion de le retrouver et de papoter avec lui.
Donc forcément, c'est un des footballeurs qui aura le plus compté pour moi d'un point de vue affectif, et si j'aurais évidemment rêvé de le voir numéro 1 à Malherbe, le voir faire une carrière qui l'amené dans le groupe France m'a empli de fierté.
Ça je le comprends aisément. Tu as une réelle histoire avec ce joueur donc oui, c'est logique.

Ce que je dis, c'est que ça ne doit pas être pour autant une obligation, d'être fier de lui juste parce qu'il a été formé au club alors qu'il n'a rien fait de bien à Malherbe, ben moi il m'en faut un peu plus de la part du joueur pour en être fier (quand bien même il ne soit pas responsable de son non-retour après Vannes)

Et je serais pas loin de penser qu'il conserve de la rancœur envers Malherbe, mais ça ce n'est que supputations

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2025 21:08 

Alors oui, mon but était plutôt de montrer que le gars a une histoire assez spéciale qui n'en fait pas un joueur formé au club comme les autres à mes yeux. Parce qu'il est arrivé jeune, a suscité des espoirs très tôt, a touché le haut niveau de sa catégorie d'âge et qu'on pouvait espérer le voir représenter Malherbe à sa façon au très haut niveau, comme j'ai suivi Ngolo ou Guerreiro (Ngolo il y a un petit truc particulier dans le sens où on est le seul club français où il a joué en pro).

Mais effectivement, vu ton vécu avec Malherbe et tout ce que tu as fait pour suivre ce club, je m'imagine bien mal te dire comment tu dois apprécier tel ou tel joueur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2025 23:19 

bigdudu a écrit:
Merci Dim et Monamipierrot. Je me sens moins seul.

J'ai pas vu trop de "Costil bashing" comme tu l'as dit. Et certainement pas chez moi qui l'ai toujours défendu.
(Je l'ai côtoyé pendant quelques années, en tant que cousin de mon amoureuse d'il y a trèèèèès longtemps, j'étais peiné que l'histoire d'amour entre le SMC et lui tourne court).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]