... et
Les clubs sommés par la DNCG de ne pas comptabiliser les droits télé dans leurs budgets prévisionnels (ni les transferts attendus, apparemment).
Si la DNCG veut jouer à se montrer inflexible, ça va être un carnage cet été. Molina vient de sortir une vidéo, sans scoop particulier mais qui a le mérite de poser la question : comment les clubs vont faire pour présenter un budget équilibré à la DNCG dans 2 mois alors qu'on leur demande d'un coup de se passer de la moitié de leurs sources de revenus ? Alors que ça fait des années que la DNCG ne faisait pas trop chier tant qu'on ne se foutait pas ouvertement de sa gueule ?
En théorie les propriétaires vont devoir se porter garant des déficits attendus, et pour un club comme Malherbe en 2023-2024 (pas le meilleur élève comme on le sait), la différence entre les charges et les revenus hors droits télé et transferts c'est 16 millions d'euros (!). Qui en Ligue 2 a ces moyens là ?
J'imagine que ça doit être un bonne nouvelle pour les Mbappé qui doivent se dire qu'ils devraient quand même préparer un scénario L2 au cas où, mais moi tout ça me fout un peu la gerbe.