BobMelon a écrit:
Oui c'est clair que jouer en défense ne fait pas bander Didi, en arriver a devoir le faire, montre une nouvelle fois a quel point le recrutement de Moussounda est une aberration. C'était clairement un secteur à renforcer à cause de la nullité de Traoré, de la fragilité (et la nullité) de N'tim, de l'âge de Thomas et du prêt de Meddah. La recrue qu'on va chercher fini sur le banc et nous oblige a faire descendre en défense notre meilleur joueur de la saison! Vraiment ce mercato hivernal est une catastrophe surtout si on y ajoute BB!
Je suis pas du tout sûr personnellement que c'était un secteur à renforcer. Thomas-Traoré c'était pas parfait, mais c'était un duo qui se connaissait, complémentaire, avec le capitaine et la plus grosse valeur du club.
Thomas n'avait jamais été blessé, jamais de carton rouge. Et là bizarrement, on lui met Moussounda dans les pattes et ca part en couille.
Et comme remplacants, un Ntim sur pied et un jeune comme Meddah, c'est pas si mal. Le seul scénario où il fallait recruter, c'était si Ntim était vraiment mort aux yeux du staff et Meddah était demandeur d'un départ. Alors oui ca faisait du sens, mais c'était pour avoir un gars à mettre sur le banc.
Ou alors bien sûr le club sortait le carnet de chèque et nous trouvait une rock star à la M'Vila.
Molko a écrit:
Sur Moussounda, certains journalistes suggèrent que son recrutement serait un coup de pouce à un agent. Bref, on continue comme sous Pickeu.
J'crois c'est sur le podcast de foot normand qu'ils racontaient l'autre fois que Moussounda était une cible d'Hammache au Red Star, déjà.
Mais que la politique de recrutement des clubs pros soit de plus en plus cadenassée par des agents bien intégrés et des directeurs qui bossent autant pour eux-même que pour le club qui les emploie, ca me semble effectivement une explication plausible des soucis actuels du football (et une tendance assez inévitable en l'absence de réglementation ?).