www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 09 Déc 2024 14:01

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1047 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2024 20:21 

Titideroin a écrit:
M.O.P a écrit:
Titideroin a écrit:
Pour la paix dans le monde, l'élection de Trump serait une très bonne nouvelle. Seul président Américain a ne pas avoir participé à une guerre. Il mettra fin rapidement à la guerre en Ukraine. Les médias français manquent cruellement de neutralité et d'objectivité en prenant systématiquement le parti de Kamala qui a pourtant tenu des propos racistes elle aussi sur la marijuana..
C'est vrai qu'on s'en branle de l'écologie, du droit des femmes et des minorités, de la lutte contre le racisme.
L'important c'est que Poutine puisse s'en sortir par le haut.

En parlant d'écologie tu vas pouvoir me dire qui est à l'origine du désastre écologique liée à l'explosion de Nordstream et des conséquences négatives pour l'environnement à long terme avec la vente du gaz de schiste américain ?

En parlant de propos racistes, j'imagine qu'il y a un bug dans ta matrice lorsque Harris déclare vouloir légaliser la marijuana à usage récréatif pour créer des opportunités pour les Noirs Américains ? Ou comme elle est dans le camp du bien elle a le droit aux propos ouvertement racistes ?

Sophisme de la double faute.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2024 20:25 

troma a écrit:
Titideroin a écrit:
M.O.P a écrit:
Titideroin a écrit:
Pour la paix dans le monde, l'élection de Trump serait une très bonne nouvelle. Seul président Américain a ne pas avoir participé à une guerre. Il mettra fin rapidement à la guerre en Ukraine. Les médias français manquent cruellement de neutralité et d'objectivité en prenant systématiquement le parti de Kamala qui a pourtant tenu des propos racistes elle aussi sur la marijuana..
C'est vrai qu'on s'en branle de l'écologie, du droit des femmes et des minorités, de la lutte contre le racisme.

En parlant d'écologie tu vas pouvoir me dire qui est à l'origine du désastre écologique liée à l'explosion de Nordstream et des conséquences négatives pour l'environnement à long terme avec la vente du gaz de schiste américain ?

En parlant de propos racistes, j'imagine qu'il y a un bug dans ta matrice lorsque Harris déclare vouloir légaliser la marijuana à usage récréatif pour créer des opportunités pour les Noirs Américains ? Ou comme elle est dans le camp du bien elle a le droit aux propos ouvertement racistes ?

Les beaux mots quand on a rien à dire sur le fond. Pas de doute on est face à un gauchiste.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2024 21:06 

Titideroin a écrit:
troma a écrit:
Titideroin a écrit:
M.O.P a écrit:
Titideroin a écrit:

Les beaux mots quand on a rien à dire sur le fond. Pas de doute on est face à un gauchiste.

Attaque ad personam.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2024 21:08 

troma a écrit:
Titideroin a écrit:
M.O.P a écrit:
Titideroin a écrit:

Oui et on aura donc pas de réponse de sa part sur le fond à ma première question à part se faire traiter de gauchistes.
C'est tout ce qui lui reste plutôt que d'assumer ses opinions.
Ça me rappelle quelqu'un.

Donc pour te répondre : nordstream j'y étais pas, je ne sais pas qui l'a fait sauter. Une rapide recherche internet semble dire que ce sont les ukrainiens qui seraient responsables.

On a donc dû remplacer le gaz russe par le gaz américain.
Visiblement, depuis le début de cette année on en achète plus aux russes qu'aux américains (je le découvre, je suis un peu sur le cul), mais beaucoup moins qu'au norvégiens.
https://www.euractiv.fr/section/energie ... stre-2024/

Pour la déclaration de Harris, la voici :

Tweet: https://twitter.com/KamalaHarris/status/1845993766441644386

J'ai lu quelques articles de presse sur le sujet, et la lecture qui en est fait est différente en fonction de la ligne éditoriale du média (ce qui est logique). Ce qui en retourne c'est qu'elle est accusé soit de racisme en stigmatisant la consommation de cannabis chez les hommes noirs, soit au contraire de discrimination positive sur les autres points.
Au delà du fait que je trouve cette proposition incongrue, comme celle sur les crypto par exemple, si tu veux que ce soit raciste, je dirais pourquoi pas.

Si pour toi cela suffit à la qualifier de raciste et dédouaner Trump pour l'ensemble de son œuvre sur le sujet (et tellement d'autres...), cela en dit par contre beaucoup sur ton mode de pensée.

Tu as le droit de te réjouir de la victoire de Trump, j'ai le droit de ne pas être d'accord.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2024 10:03 

On aurait dû faire une Europe fédérale depuis bien longtemps, on aurait moins d'inquiétudes vis - à - vis de tel ou tel président américain ou de la Chine

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2024 15:38 

Je ne crois pas, l'Europe a déjà poussé très loin (beaucoup plus loin qu'ailleurs ?) une collaboration entre pays culturellement bien différents, aux langues différentes, etc. C'est même assez extraordinaire qu'elle y soit parvenue à ce point, et ça ne s'est pas fait sans mal.

Le souci de l'Europe pour moi c'est surtout qu'elle soit si dépendante du reste du monde. Elle n'a pratiquement plus de matière première ni de source d'énergie et pour maintenir son mode de vie elle dépend donc de la Russie, des États-Unis, du Moyen Orient, de l'Afrique... Ca ne pose pas de souci tant que tout est abondant, mais ce n'est plus le cas (et ça le sera tendanciellement de moins en moins...), et ça va se payer de plus en plus cher. Ca rend toute tentative de reindustrialisation sérieuse impossible, mais surtout on a bien vu avec la guerre en Ukraine que ça la rend hyper vulnérable, et ça lui retire une bonne partie de sa capacité à peser dans le monde.

Je pense à l'énergie en particulier, la priorité numéro 1 des pays européens auraient dû être de lancer des grands projets de recherche et développement à l'échelle du continent pour sortir des sources d'énergie dont on ne dispose pas (je pense au pétrole, au gaz et à l'uranium), et ce depuis des décennies. Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre mais le temps file.

C'etait une des idées de Melenchon l'autre fois d'ailleurs (il parlait de gigantesques éoliennes off shore, de mini centrales nucléaires, etc.) et je pense que sur ce point il voyait juste.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2024 23:05 

Hastings a écrit:
C'etait une des idées de Melenchon l'autre fois d'ailleurs (il parlait de gigantesques éoliennes off shore, de mini centrales nucléaires, etc.) et je pense que sur ce point il voyait juste.

Sur le nucléaire, il a dit tout et son contraire. Pour ne pas changer. Un moment donné, il y était farouchement opposé. Il était en boucle sur le risque d'accident majeur. Ce génie nous alertait aussi sur l'impossibilité de refroidir les centrales nucléaires à cause de la baisse des cours d’eau, mais proposait parallèlement la réintroduction des moulins à eau. Quand il a commencé à comparer la puissance d'un réacteur nucléaire à 50 éoliennes offshore (théoriques et jamais encore construites), les physiciens lui ont poliment expliqué qu'il lui faudrait 250 éoliennes, couplées à une centrale à gaz ou à charbon, pour produire la même puissance.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2024 23:30 

:lol: Oui mon propos n'était pas tant sur les idées concrètement proposées par Mélenchon (j'en sais rien, j'suis pas ingénieur), que le principe d'orienter et d'investir fortement la recherche en Europe sur son indépendance énergétique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Nov 2024 09:33 

Arrêter de consommer comme des connards ça peut être une idée aussi. Mais c'est pas très compatible avec la croissance, et vu que si la croissance s'arrête on va tous mourir...

Au niveau dépendance c'est chaud aussi pour le canada niveau alimentaire non?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Nov 2024 14:07 

Le Canada est un pays agricole (notamment de céréales mais pas que) et ce qui n'est pas produit ici est importé des États Unis, notamment de Californie. Tant que les États Unis voudront bien exporter, ça ne devrait pas être un gros souci (d'autant qu'en retour les États Unis risquent d'avoir un besoin croissant des matières premières, et de l'eau !, du Canada).

Il y a d'ailleurs des gens ici qui s'inquiètent de l'eau, car en cas de sécheresse aux États Unis lors des quatre prochaines années, Trump aura vite fait de tordre le bras du Canada pour accéder à son eau.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Nov 2024 22:29 

Du pain et de l'eau, ça fait un peu rationnement quand même.

Je me souvient d'avoir halluciné du peu de jardin potager quand j'y étais allé (région de Québec) et on m'avait dit sur place que c'était à cause des saisons trop courtes. Genre impossible de faire pousser des tomates.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Nov 2024 23:33 

En Ontario il fait meilleur qu'au Québec, ça doit mieux pousser. :mrgreen:

(en vrai ici, il y a pas mal de vergers, de serres, de vignobles... Autour des lacs Ontario et Erie, c'est des coins plutôt fertiles ;))

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2024 11:29 

Casual G a écrit:
oligone a écrit:
Casual G a écrit:
Titideroin a écrit:

Toi t'en rates pas une pour être une grosse merde.

Désolé mais t'es le proto connard du monde moderne qui me débecte dès qu'il l'ouvre c'est pour chier par la bouche.

Bien vu Titi.
Quant à celui qui te répond avec la délicatesse et la bienveillance que l'on connaît chez les gauchistes, les vrais fascistes, souhaitons-lui une belle journée. :banane:

Je suis sexy centriste.
Et je présente mes sincères excuses à Titi, sous le coup de la colère et de qq degrés dalcool encore ds le sang avt d'aller bosser, jme suis emporté.

Comme dit plus haut par dautres, ça me fait halluciner les pro Trump en France. Je comprends pas.

Bref, et merci Oli de débouler comme une mouche quand on lache une pêche. Tu peux bien aller ohohoh je rechute désolé.

Casual G pour la paix des peuples sauf les papous, sont chelous les papous

"Tout est pardonné"

De Charlie au Canard, je ne résiste pas à leur dernière punchline sur Biden à la découverte des résultats de cette nuit américaine "merci de m'avoir réélu"

Je n'ai pas résisté non plus au plaisir de me visionner les replays de cette fin de semaine, de C à vous à C ce soir, en passant par C dans l'air… J'avoue, j'ai joui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2024 12:45 

Je comprends même pas comment on peut être "fan" d'un politicien! Encore plus s'il est milliardaire, raciste, misogyne et j'en passe. Mais il est avant tout politiciens donc fatalement une merde. Etre fan d'un politicien me dépasse totalement, pour ce type de rebut je ne vois que le goudron et les plumes perso. Avec eux le cocufiage est assuré, les inégalités accrues et un monde plus laid en route.

Quand j'écoute certains fans de Trump, leur espoir est qu'il va mettre en place "des actions concrètes pour démanteler cette cabale qui nous asservi"

Ceux là sont les fan de Trump, les plus sympa et naïf. Comment ne pas être d'accord avec l'idée de mettre à genou ce qui asservi le peuple? C'est mon souhait aussi d'ailleurs! Mais de quelle cabale parlent-ils? Comment, après avoir vu à l'œuvre le gus pendant 4 ans, ils peuvent penser que cette fois c'est bon, il va tout faire sauter? Comment ne peuvent-ils voir que ce taré fait parti du jeu et qu'il n'a pas envie de le renverser? Et même s'il en avait envie le peut-il? Qu'elle seraient ses motivations? Arrivent-ils à percevoir ce qui nous asservi réellement?

J'ai l'impression que leur discours sont vides, du vent et qu'au final ce n'est pas tant les riches exploiteurs le soucis mais les étrangers par exemple voir même les pauvres eux-même. A vomir.

Encore une fois les électeurs de Trump comme de Lepen sont soit raciste, soit stupide, soit naïf, soit riches et parfois tout à la fois. Pour ceux de Macron on peut juste enlever raciste à la limite.

Après il faut aussi distinguer les électeurs fanatiques et ceux qui votent par défaut car choisir entre Harris et Trump ou entre Macron et Lepen c'est quand même pas la joie pour les amoureux de l'équité sociale, de la liberté et de la fraternité.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2024 18:58 

Après une analyse psychologique très poussée, des gens qu'on appellera pour simplifier "le connard de droite conservateur qui nous emmerde".

J'ai monté un plan qui s'est révélé sans accrocs, le piège s'est refermé sur le rat.

Ayant remarqué que le dit sujet ne réfléchie et n'agit qu'en opposition au gauchiste, jme suis dit que fera t-il si le gauchiste ruse et utilise la psychologie inversée.

J'ai donc mis à contribution qq connaissances afin de rendre le plan machiavélique plus vrai que nature.

Lieu d'expérience : mon immeuble.

Sujet ciblé : mon voisin dt on changera le nom "Thierry Oligaud"aka connardo

J'ai demandé à mon voisin, Momo de faire le parfait petit français pendant une semaine, on laisse le maillot Rafik Saifi au placard et Michel Sardou à fond.

J'ai demandé à Jocelyne, d'arrêter le tri selectif, c'est jetage de cendar par la fenetre et R19 chamade qui fume sur le parking cette semaine.

Mon ami Paulo, à voile et à vapeur, jte l'ai sapé comme un bon petit hooligan pitbull à la main, il était beau mon Paulo.

Et votre serviteur, me suis démerde à me positionner sur le banc public en évidence avec le lundi le dernier livre Zemmour, mardi Bardella, mercredi valeurs actuelles, jeudi Causeur et vendredi l'équipe, le reste du tps cnews à donf, à dire bien fort "beh oui on peut plus rien dire ds ce pays de boukak"

Résultat de l'expérience, notre ami Thierry Oligaud, je le retrouve tranquille samedi sur un nouveau vélo électrique, un bonnet peruvien sur la tête parti sacheter du quinoa bio sans embalage avec son petit pot perso en verre, un libé et un canard enchaîné ds la musette en écoutant du Cheb Mami.

Le fourbe était fait croyant jubiler de son opposition aux gauchistes que nous sommes.

Le mieux c'était sa tête le dimanche, momo qui fait sa prière à tue tête , Jocelyne le petard de cbd à la main, Paulo qui sort son Chihuahua en tshirt fuck me im famous.

Je vous avoue que du haut de mon royaume de gauchiasse j'avais bien mérité mon cigare.

Casual G l'art de la guerre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1047 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure