www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juil 2024 05:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29063 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1925, 1926, 1927, 1928, 1929, 1930, 1931 ... 1938  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juil 2024 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11841
Écoute avant de raconter n'importe quoi (pas dans le factuel, mais dans la magouille en prép.).
Gluglu et Rourou, copinous de Dardar et Vévé, c'est choubidou.

PS : Il s'agit ici d'une seconde publication après vérification béton et indestructible de la source (c.f. argumentation). Les rois de l'infiltration sont là lorsque la douleur du membre est trop forte.

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juil 2024 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 13201
Localisation: L'univers
Bah je ne vois pas où est le scandale ? :18cher:
Roussel est un homme de qualité et surtout pas sectaire.
On le savait déjà.

_________________
Le rassemblement de la gauche de gouvernement ne peut pas se faire avec LFI. Sauf à tout trahir de l’héritage de Blum


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juil 2024 18:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11841
:-). Il est parfait, le poteau.

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juil 2024 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 22:46
Messages: 24369
Je propose Jacques Toubon.

_________________
Kikapété de platine


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juil 2024 07:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11841
Faut laisser dégorger les escargots

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juil 2024 11:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15599
Les mêmes qui nous expliquaient sur ces mêmes pages en 2022 que le gouvernement minoritaire de Mme Borne était malgré tout et contre l'arithmétique du programme de CE2 tout à fait majoritaire (avec ses 718 engagements de la responsabilité du gouvernement, sans doute par pur plaisir, une motion due censure rejetée de très très peu) ont oublié de venir expliquer qu'il était logique que le NFP forme le prochain gouvernement. Sans doute un problème de réseau.

On a quand même du mal à voir comment il peut être contesté que le rassemblement de la gauche est arrivé en tête de ces élections comme on a du mal à voir comment la gauche ou n'importe qui peut avoir une majorité ; c'est, ce qu'on appelle dans le milieu une "clarification" ou autrement dit "encore un succès éclatant pour le chef de l'Etat". Ce qu'on voit bien en revanche, c'est le niveau de cynisme et de défense unique de ses petits intérêts personnels (et même pas politiciens, mais psychologique, tout ceci a davantage trait au rapport à l'égo et à la lente mais inéluctable disparition du paysage du président qui se retrouve chiraquisé, hollandisé, bref cornerisé et d'ici quelques mois tout le monde, à commencer par l'international, fera comme s'il n'était déjà plus là, insupportable pour ce petit monsieur qui a encore des progrès à faire dans la gestion de la frustration).

On voit bien la stratégie : fracturer le bloc de gauche pour faire éclater le NFP, ce qui ferait que le bloc moutonnier, pardon central, (re)deviendrait le premier bloc à l'Assemblée. C'est aussi ce qu'il y a derrière toutes les prises de paroles convergeant vers l'idée que celui qui a gagné les élections l'a perdue et que ceux qui seraient arrivés quatrièmes auraient en réalité gagné. Donc on nous propose une alliance avec LR et l'exclusive contre LFI, voire contre les Verts qui seraient aussi sortis du champs républicains. D'ailleurs, si l'on omet que la solidité des convictions républicaines des macronistes peut faire débat (les sujets ne manquent pas, mais respect des institutions, des corps intermédiaires, de la laïcité...), si ces gens sont tellement attachés aux valeurs républicaines et puisqu'ils dénoncent avec autant de force les mouvements politiques qui n'en seraient plus, pourquoi LFI, EELV voire le PS sont des mouvements politiques autorisés ? Si la sécurité de la République est en jeu, Mélenchon, Tondelier, Hollande, Faure, Glucksman devraient dormir en prison, mais non. On les laisse même se présenter à des élections (et les gagner).

Sauf que ces gesticulations peuvent produire des effets là où on ne les attend pas: le bloc "central" lui-même est menacé de dislocation (33 députés enregistrés ce matin) par ces tectoniques : ces députés entendent biens 'affranchir de la tutelle macroniste pour une simple raison, c'est que si la plupart ont été élus en 2017 grâce à Macron, ils ont été réélus en 2024 malgré Macron. Ils ne lui doivent plus leurs mandats, bien au contraire. Et c'est peu dire que tous n'ont pas forcément envie de s'allier à Wauquiez. De l'autre côté, il faut la naïveté présidentielle pour croire que les LR qui sont encore là, ceux qui ont dit non depuis 7 ans pour conserver leur indépendance malgré tout les déboires que ça leur a apporté, vont accepter aujourd'hui d'embarquer à bord du Titanic élyséen dont on sait déjà qu'il va couler. Les mecs ont refusé contre vents et marées au temps de la splendeur macronienne et ils vont se saborder à dire oui aujourd'hui alors que ça ne vaut plus rien et pour une seule année qui plus est ?

Alors il y a bien des commentateurs qui disent "oui mais en Espagne, ils y arrivent...." en oubliant que les institutions ne sont pas du tout les mêmes, qu'il existe une culture parlementaire par définition dans ce royaume dont le parlementarisme à justement été sauvé par le roi et surtout, en Espagne, la tradition est que le premier mouvement parlementaire reçoive la prérogative de former une majorité et un gouvernement. S'il échoue, c'est le second et ainsi de suite, mais avec un couperet : au bout de trois mois sans majorité, l'assemblée est dissoute de plein droit et une nouvelle élection est organisée. En France aussi, il existe des outils à disposition du chef de l'Etat : le remaniement et la dissolution. Mais comme l'autre les a déjà utilisés "sans raison" et que l'assemblée est indissoluble pendant un an, il n'y a effectivement que très de peu de solutions.

Exclure LFI d'une alliance, fût-elle technique, serait une trahison et une forfaiture. Y aller avec LFI est voué à l'échec. S'appuyer sur LR n'est ni une trahison, ni une forfaiture, c'est juste drôle (de croire que c'est possible). Il n'y a aucune majorité possible sans LFI, sauf à croire que Génération.s va travailler avec Wauqiuez et que LFI va trouver ça normal. Ensuite, avec le temps et l'approche du vote du budget, les lignes peuvent bouger, les infréquentables ou prétendus tels vont redevenir courtisables. Et ça ne peut pas concerner le RN car si la droite peut avoir au bout d'un moment envie de le faire, ce une sera pas dans l'intérêt de la mafia d'extrême-droite qui en réalité a bien plus d'avantages dans la situation actuelle que s'ils avaient gagnés. Et c'est ça le vrai danger.

En 1946, le Gouvernement Provisoire de la République associait bien des options politiques extrêmement contraires, incluant ce qui était à l'époque effectivement une forme d'extrême-gauche qui n'existe politiquement plus aujourd'hui. Mais de chaque côté, personne n'y arrivera sans mettre de l'eau dans son vin. Que ce soit sur les ambitions programmatiques ou sur les lignes rouges du "avec qui".
Donc, sortez-vous les doigts du cul, d'avance, merci.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juil 2024 11:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14669
Localisation: Caen
Ça me paraît bien naïf de penser que la macronie et les LR n'arriveront pas à se mettre d'accord sur une alliance débouchant sur un gouvernement, rien que pour faire chier Melenchon.

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juil 2024 11:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15599
Impossible. Si tout compte tout le monde sauf le NFP et RN, il n'y a pas de majorité possible. Et encore, Je compte les Ciottistes et les indépendants du NFP (Autain, Ruffin, Corbières etc) qui clairement n'iraient pas. Il faudrait quand même qu'ils débauchent suffisamment de socialistes et si à la marge c'est faisable, en masse, ça l'est beaucoup moins.
Et LR ils n'ont aucun intérêt à y aller en prévision de 2027. S'allier à Macron, c'est renoncer à la présidentielle. Pour eux, pour nous, pour les fachos.

Le simulateur du Monde est un jeu assez marrant.

Après, Je dis "impossible", c'est impossible que ça marche au delà d'un gouvernement technique, mais en revanche, le PR va essayer, oui.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juil 2024 11:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14669
Localisation: Caen
Je ne parle pas majorité absolue, je parle de la majorité relative que semble attendre Macron pour désigner le PM.

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juil 2024 11:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15599
Ah oui, mais alors il y aura deux problèmes : le programme, parce qu'à part "on n'aime pas la gauche", ça va être léger et deuxièmement, le RN attendra le bon moment pour voter une motion de censure. ça passerait difficilement le vote du budget. Et Je ne vois pas ce que les LR auraient à y gagner. Mais Je crois qu'il va tenter, oui. Mais pas sûr que ses propres troupes l'acceptent.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juil 2024 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 13201
Localisation: L'univers
Dieynaba Diop

"Il est impossible factuellement que le nom du 1er ministre que nous (front populaire) allons proposer soit un insoumis" :shock:

_________________
Le rassemblement de la gauche de gouvernement ne peut pas se faire avec LFI. Sauf à tout trahir de l’héritage de Blum


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juil 2024 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 32021
Localisation: La Commune.
Tiens, Donald Macron refuse de reconnaître les résultats des élections.

Étonnant !

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juil 2024 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28785
Localisation: DTC
Une petite grève générale pendant les JO, cela aurait un certain charme.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juil 2024 23:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11841
Voilà. Le gars va tenter le gouvernement d'ouverture, un peu comme celui de Sarkozy en 2007. Je mets 4 ou 5 pelos extraits de ce que la gauche a de plus gros traitres à moi embédés en attente, de centristes vaguement rosacés et j'appelle ça une cohabitation. Il est vraiment phénoménal, il est même capable d'appeler Darmanin premier ministre en même temps. Grèves en tout sens, sabotage des JO, blocage parlementaire systématique, etc. Voilà ce qu'il obtiendra. Ou pas. Y a-t-il des bolloxes en face ?

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2024 02:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 13:45
Messages: 5717
Moriarty a écrit:
Une petite grève générale pendant les JO, cela aurait un certain charme.


Vous y croyez vraiment a une grève générale en juillet/aout?

De toute manière, on sait qu'on se fera trahir par les socdem qui se servent du NFP pour recréer leur PS à la mode Hollande. On perdra en 2027 et on ira refaire barrage en votant pour Édouard Philippe ; le même qui dine avec Le Pen, pour trouver des points de convergence.

Macron joue encore le pourrissement et il n'y aura aucune possibilité de coalition crédible.
Et imaginez qu'il active l'article 16 de la Constitution pour le budget ou pour tout autre chose.
Vue le mégalo inconséquent que c'est, ce pourrait être tout à fait possible.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29063 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1925, 1926, 1927, 1928, 1929, 1930, 1931 ... 1938  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com