Et nous comment on fait depuis 2 ans ?
Mais la gueule des oppositions
Pour moi l'hypothèse la plus probable est que la France soit totalement bloquée pendant au moins un an car comme l'a dit Xavi Jacob, aucune autre dissolution n'est possible même en cas de nouveau président.Hastings a écrit :Bah en vrai le plus probable c'est qu'on se retrouve avec 3 blocs minoritaires et, vu le discours actuel infamant au sein du centre droit vis à vis de la gauche, aucun accord de gouvernement envisageable. Auquel cas je sais pas, il a prévu quoi ton génie en chef ? De nouvelles législatives à la fin de l'automne ?
Edit : à la réflexion, il y a une alliance peut-être envisageable, ce serait un gouvernement LR bien droitier soutenu par les macronistes et appuyé par les votes RN ? À fortiori si le RN devait se tasser un peu d'ici le vote ?
Mais qui va prendre le conseil d'un athlète des années 60 pour se décide sur une élection en 2024 ?bigdudu a écrit :Guy Drut se prononce en faveur du groupe RN/Ciotti. De plus en plus con celui-là.
Le nationalisme pousse partout en Europe. Je veux bien que Macron ait des torts, mais lui attribuer la montée du RN ça me semble un brin fallacieux.Hastings a écrit :
Et pour te répondre encore, cette montée du RN constatée ces dernières années, il est quand même difficile de ne pas en attribuer une paternité à Macron, dont la lutte contre le RN était une promesse du premier jour. Rien que l'organisation des débats premier ministre vs tête du liste du RN, lors des européennes, je ne peux pas penser que ça se soit fait sans sa validation et c'était consternant...
Ben justement si. Faut se rappeler que la constitution de la Ve est rédigée sous la IVe avec trois blocs et que les dispositions de type 49_3 ont été faites pour passer outre ces blocages. Et l’assemblée de 58 renverse le gouvernement en 62, dernière réminiscence de la IVe…Hastings a écrit :Apparemment 3 blocs forts c'est un scénario qui n'était pas trop prévu par les créateurs de la 5e république. Et pourtant il va peut être falloir s'y habituer car ça peut durer un peu
C'est pour ça que j'ai écrit "une".benkb a écrit :Le nationalisme pousse partout en Europe. Je veux bien que Macron ait des torts, mais lui attribuer la montée du RN ça me semble un brin fallacieux.