www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Juil 2024 17:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29049 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1871, 1872, 1873, 1874, 1875, 1876, 1877 ... 1937  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2024 21:26 

Au sujet de la contraction matérielle et énergique à laquelle nous sommes voués, nonobstant nos convictions profondes (mais qui ne nous nourrissent pas) et qui expliquent l'explosion du vote d'extrême-droite partout dans le monde, j'avais déjà mis en avant le discours de Jancovici. Mais, justement, dans un monde où la croissance est dorénavant impossible, il est absolument urgent de sortir du paradigme des Macron et Le Maire. Ce sont eux qui conduisent à l'extrême-droite.
Le partage des richesses est une nécessité absolue, sinon, nous continuerons de discuter entre gens bénéficiant d'un confort matériel suffisant. Mais dans un pays extrêmement riche comme la France, la précarité est terrifiante (venez voir ça Mortain ! Et j'imagine ce qu'il en est dans l'Aisne ou la Nièvre !)
Les "valeurs" que l'on professe sont souvent bourgeoises et d'un autre temps, en réalité.

En continuant ainsi, l'extrême-droite arrivera en France, quoiqu'il arrive, sauf si nous connaissons une rupture comparable à celle de 1789. Je ne dis pas que ce sera suffisant. Mais nos logiciels perso devront être interrogés. On prend l'avion, on suit le sport pro et on engueule les gueux qui votent RN parce qu'ils sont "fachos" ? Evidemment que les fractures s'accroitre ainsi.

Mais, encore une fois, il y a urgence. Nous devrons nous repenser philosophiquement après.

POURQUOI L'EXTRÊME DROITE A GAGNÉ ? - Jean-Marc Jancovici | LIMIT

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2024 00:27 

Hastings a écrit:
Merci DoubleCompte pour ta contribution. Intéressante et éclairante sur pas mal de points.

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2024 08:54 

Hastings a écrit:
Merci DoubleCompte pour ta contribution. Intéressante et éclairante sur pas mal de points.

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2024 09:17 

Sans aucune ironie je vous envie. Votre foi est plus belle que tout ce que j'ai pu voir. Il ne sert à rien de perturber ces moments de communion, vous avez raison de m'ignorer.

Bon dimanche, sur un air d'ocarina

PS : vous êtes des romantiques. Ce que vous aimez dans tous ça, c'est comme au football, ce sont les émotions procurées. Les hauts et les bas. Les bas souvent (on ne fera pas de psychanalyse sauvage).
Cette possible victoire, comme une victoire de Coupe du monde 98, c'est le but ultime à atteindre. À n'importe quel prix. Peut importe le reste, le sens, les suites, le peuple (d'ailleurs qu'est-ce que ce mot de fachos, hein ?). C'est d'une grande beauté. Putain de rationalisme extrême, fais chier.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2024 09:26 

De quoi tu parles? Au contraire j'aspire a ce que les gens votent de manière plus rationnel. Voter Macron ou RN alors que tu es au SMIC ou en galère en pensant qu'ils sont LA solution pour améliorer ta vie c'est ça qui est irrationnel! Ces 2 partis continuerons leur travail d'accroissement des inégalités. Inégalités qui sont la mère de quasi tous les maux actuellement.

Est-ce que la gauche est LA solution, j'en sais rien, en tout cas pas ce parti de traitres qu'est le PS. Mais, pour reprendre un argumentaire pro-RN, comme on jamais essayer la gauche sous la 5ème, on peut l'espérer un peu! Car oui, penser que les hommes politiques quel qu'il soit vont améliorer ta vie est dans un sens un peu irrationnel quand t'es dans la merdre, ils n'ont toujours améliorer la vie que des bourgeois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2024 09:39 

Quatennens se retire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2024 09:47 

Voilà une décision raisonnable et intelligente.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2024 09:53 

Tu as raison et vous avez raison de vous mobiliser pour voter Front Populaire. Vous avez raison de vibrer et de ressentir ces sensations car elles font vivre la cause et tant qu'elle existe ainsi, elle est. J'ai simplement peur des dommages dus à l'hétérotélie (d'où l'introduction du concept plus en amont). Je tente simplement de montrer comment, une fois de plus vous serez cocufiés. Les mécanismes du cocufiage existent et ils sont systématiquement ignorés. Ça mérite une belle étude parallèle entre l'amour passionnel et l'engagement politique.

Ici beaucoup sont en mode se suspension de la conscience pour faire vivre le rêve.
J'annonce que tout est perdu beaucoup trop tôt. Au moins on progresse puisque contrairement à antérieurement on ne maltraite pas le messager (merci du fond du cœur, les blessures à répétition - on s'accordera sur le fait que je les cherche un peu - ça endommage).
N'empêche que personne à gauche n'a envie d'assimiler la défaite tant que l'illusion de la victoire subsiste. N'empêche que je suis convaincu qu'on demeure plus fort en étant droit face à l'adversité. En ne se contorsionnant pas d'une telle manière qu'on se brise la colonne. Plus on se contorsionne plus on donne envie à l'adversaire de faire mal, sadique qu'il est. Plus on avale plus on avalera. Je rêve, moi, d'un front uni ET droit. Demander droit à gauche, c'est insensé, n'est-ce pas :-) ?

Le débat porte sur les suite d'un événement qui n'a pas encore eu lieu, comprenons mon décalage et la folie de mes propos.

Donc non, vivez cet événement et on en reparlera (s'il peut survenir) en temps voulu, on va simplement archiver. Ceux qui vous ont mené là vous diront dans deux ans qu'ils n'avaient pas vu le coup venir, que c'est la faute au réchauffement ou au Hamas, ou encore à Poutine, ça sera d'autant plus facile que ce sera vrai pour une grande majorité d'entre eux qui vivent en plein mirage. Pour les autres tout ira bien aussi et je saluerai leur intelligence tout en déplorant leur moralité, chose dont ils n'auront rigoureusement rien à cirer. Tout ira bien dans le meilleur des mondes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2024 09:55 

bigdudu a écrit:
Voilà une décision raisonnable et intelligente.

:yes:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2024 09:59 

Là où tu fais erreur, Landry, c'est qu'il ne s'agit ni de romantisme, ni d'émotion, mais de conquête du pouvoir, puis dans un deuxième temps de son exercice dans un contexte extrêmement anxiogène pour l'avenir du pays. Il ne s'agit pas d'émotion mais de réaction et d'avoir, au niveau populaire, le sens de l'état que nombre de dirigeants semblent avoir perdu. L'alternative, c'est le plus grand danger depuis les événements qui ont amené la dernière guerre sur notre sol ou nous.
Avoir dans cette même coalition Hollande et Poutou, ça montre que le front républicain, c'est nous. Quand des gens aussi opposés se rassemblent pour contrer un danger, ça montre la nature de ce danger. La dernière fois qu'une force a unit des éléments aussi contraires pour vaincre un danger mortel, ça s'appelait la Résistance et elle était qualifié par l'état légal de mouvement terroriste. Quand on en vient à mettre ensemble un ministre de Borne et le NPA c'est qu'on est au-delà de l'urgence, on est devant un danger mortel pour la République.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2024 09:59 

Comme je pense ne pas être le seul à ignorer le sens de ce mot que Landry se plaît à employer à tour de bras, et pour vous éviter de chercher :
L'hétérotélie (du grec heteros, autre, et telos, le but) désigne le fait pour une action d'atteindre un autre but que son objectif.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2024 10:01 

Qu'on se fasse cocufier c'est quasi certain, je ne crois pas aux hommes politique et encore moins aux partis politique. Mais entre être gouverné par le RN, Macron ou le front populaire, je me dis qu'il peut y avoir quelques différences appréciables avec ce dernier, ce n'est pas de l'émotion. Il faut combattre les fachos qu'ils soient direct (RN) ou indirect (Macron).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2024 10:03 

bigdudu a écrit:
Comme je pense ne pas être le seul à ignorer le sens de ce mot que Landry se plaît à employer à tour de bras, et pour vous éviter de chercher :
L'hétérotélie (du grec heteros, autre, et telos, le but) désigne le fait pour une action d'atteindre un autre but que son objectif.

Merci à toi, me coucherais moins con! joli mot en tout cas!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2024 10:07 

BobMelon a écrit:
Qu'on se fasse cocufier c'est quasi certain, je ne crois pas aux hommes politique et encore moins aux partis politique. Mais entre être gouverné par le RN, Macron ou le front populaire, je me dis qu'il peut y avoir quelques différences appréciables avec ce dernier, ce n'est pas de l'émotion. Il faut combattre les fachos qu'ils soient direct (RN) ou indirect (Macron).

Et merci à toi car on ne peut pas mieux dire.
Dans toutes les situations d'urgence, il y a des ordres de priorité et c'est bien résumé.
La question de l'après 6 juillet, elle se posera après. Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de personnes pour croire que si on gagne, c'est fini les problèmes. C'est juste qu'on aura évité le pire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2024 10:10 

Hastings a écrit:
Par ailleurs, pour les amateurs de belles choses : https://24x36.art/

<3

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29049 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1871, 1872, 1873, 1874, 1875, 1876, 1877 ... 1937  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]