www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 09 Nov 2024 03:24

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28023 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1773, 1774, 1775, 1776, 1777, 1778, 1779 ... 1869  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2024 14:31 

le retour de le Natza a écrit:
oligone a écrit:
Pap's la menace a écrit:
Si on ne vote pas pour des racistes, ce n'est pas pour voter pour des antisémites quand même !!!!

7 octobre
7 juillet

vous aurez la défaite et le déshonneur

As-tu imaginé qu'il pouvait y avoir des Juifs sur ce forum ? Voire des Juifs qui n'ont pas de nouvelles de leurs petit-cousins parce qu’enrôlés dans la guerre à Gaza ? Et que ça n'empêcherait pas ces mêmes Juifs de réfléchir, pas plus que ça n'empêcherait les parents pourtant glacés d'inquiétude desdits petit-cousins de réfléchir ? Et que tout ce petit monde pourrait très bien voter LFI, Meretz, ou tout autre formation pour qui l'humanisme n'est pas à géométrie variable ?

En attendant que tu l'imagines, je veux bien s'il te plaît que tu m'épargnes tes leçons et ton instrumentalisation de l’antisémitisme. Merci.

Je ne sais pas si la réponse était destinée à mon message ou à la réponse qui a été faite à la suite, en tout cas si cela a pu blesser ou offenser quelqu'un je m'en excuse, ce n'était pas mon intention.

Je vais essayer de prendre le temps de lire l'ensemble des messages du fil et de répondre de manière plus argumentée que mon message posté comme cela à la va-vite.

Je suis juste extrêmement surpris de lire le quitus fait à LFI alors qu'il y a quand même eu des propos et actions plus que limite de la part de certains de ces membres depuis plusieurs mois. Et qu'il est légitimement compréhensible de questionner leur soit disant humanisme sur ce sujet très complexe (c'est une opinion de ma part, je n'ai pas la prétention que cela soit la vérité et vous avez tout à fait le droit d'être en désaccord).

Bref je ne vote pas RN pour autant loin de là, mais voter LFI me semble également aberrant. Il doit bien y avoir un juste milieu où l'on peut vivre et débattre entre gens civilisés sans ces extrêmes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2024 14:34 

François de Malherbe a écrit:
Isaac a écrit:
Molko a écrit:
Il n'y a pas plus d'antisémitisme chez LFI qu'ailleurs, y'en a probablement pas moins

Chez les militants ça pullule.

Tu as des chiffres, des condamnations devant la justice ?
Je n'en ai personnellement jamais rencontrés.

Les 3 semaines vont être longues... pour ceux qui n'auront que cet unique argument spécieux à avancer pour contrer un programme de gouvernement unitaire.

Tout le monde sait qu'il y a 3 camps en présence. Un bloc progressiste, un bloc bourgeois et un bloc nationaliste.

L'équation est simple.

Le bloc progressiste c'est l'arrêt du nucléaire, la retraite à 60 ans etc ? On est pas sorti des ronces :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2024 15:01 

Pap's la menace a écrit:
Je suis juste extrêmement surpris de lire le quitus fait à LFI alors qu'il y a quand même eu des propos et actions plus que limite de la part de certains de ces membres depuis plusieurs mois. Et qu'il est légitimement compréhensible de questionner leur soit disant humanisme sur ce sujet très complexe.

Alors moi aussi je veux bien des exemples, concrètement. Parce que si dire d'Israël qu'il est un pays à la politique colonialiste dirigé par l'extrême droite, c'est être antisémite, c'est un peu compliqué. Vous savez combien ont fait Marechal, Bardella et Bellamy à Tel Aviv ? 95%, dont 55% pour Reconquête (c'est pas une blague).

LFI n'a fait je crois qu'appeler au cesser le feu à Gaza, et refuse de considérer l'attaque du 7 octobre comme un événement isolé du *siècle* de conflits qui le précède. Si ça c'est antisémite, alors je le suis aussi. Mais ça me paraît un peu large comme définition.

Pap's la menace a écrit:
Le bloc progressiste c'est l'arrêt du nucléaire, la retraite à 60 ans etc ? On est pas sorti des ronces :)

T'as le droit de penser ce que tu veux. Personne ne t'empêche de (continuer à) voter Macron si tu penses qu'il tient le bon bout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2024 15:23 

bigdudu a écrit:
:( Autant je trouvais sa sortie débile autant ce licenciement l'est encore plus.

Bah c'est plutôt logique si on suit la pensée de certains qui prônent qu'il faut être bienpensant,condamner et sanctionner le principe est respecté aussi concernant Guillaume Meurice.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2024 15:28 

kainrijames a écrit:
bigdudu a écrit:
:( Autant je trouvais sa sortie débile autant ce licenciement l'est encore plus.

Bah c'est plutôt logique si on suit la pensée de certains qui prônent qu'il faut être bienpensant,condamner et sanctionner le principe est respecté aussi concernant Guillaume Meurice.

Relis toi, on comprend rien.

J'ai un doute sur le fait que l'émission puisse redémarrer en septembre, en tout cas sur Radio France. La direction l'a poussé de quotidienne à hebdo, puis annoncé sa réduction de 2h à 1h pour des questions "budgetaires", et tout ça malgré leurs excellentes audiences. Mais là ils viennent de perdre 3 de leur 4 humoristes (Meurice + Lompret et Djamil). Ça commence à faire beaucoup...

(à moins que ce soit la gauche qui gagne en juillet, bien sûr, et qu'on refile de son indépendance à la direction de Radio France ;) Tout y revient !)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2024 15:59 

Je trouve quand même le timing ironique, pour G. Meurice. C'est vraiment bien dans l'air du temps.

Et France Inter continue donc dans sa bêtise et ça leur coûtera sûrement cher. Pendant ce temps là, combien de chroniqueurs à la radio ou à la télévision œuvrent toujours malgré des condamnations (des vraies) ? Ah mais ils sont de droite et ils font de bonnes polémiques, de celles qui parlent à leur audimat, donc ça, ça passe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2024 16:18 

Je viens de voir que Bardella était arrivé en tête dans 2 des 4 quartiers Nord de Marseille.
Sans doute un repère d'extrême droite :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2024 17:00 

Un repaire...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2024 17:44 

Sauf que tu ne sais pas dans quelles conditions tu peux gagner demain si tu perds aujourd'hui. Et leur donner les clés, c'est prendre le risque qu'ils changent la serrure derrière.

Même si c'est le pari sûrement de Macron, oui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2024 17:54 

Landry a écrit:

Dans un calcul mitterrandien habile, il n'est pas impossible que Macron ait imaginé qu'éreinter le RN maintenant à Matignon peut favoriser l'occasion de ne pas lui donner les clés en 2027 et de faire gagner un proxy, un peu comme en 1988.

Je pense que STB est d'accord avec moi mais il ne le dira pas ;-). Ensuite, comment dire à un camp : perdons maintenant pour gagner demain. Inaudible. Et pourtant...

Ben si je le dis d'autant plus facilement que c'est ce que je déclare depuis Dimanche :lol:
Il n'a fallu que 2 ans en 1986 pour que Chirac se grille alors que l'état du PS était lamentable.
Croire que Bardella et le RN fasse illusion 3 ans est purement impossible .
Les gauchistes sont obnubilés par les questions d'immigration mais comme je l'ai dit précédemment ces questions sont prioritaires pour un électeur de Reconquête mais pas (ou plus) pour l'électeur du RN.

Bref, il y a fort à parier que dans 3 ans quand ces mêmes électeurs auront constaté que leur "fameux" pouvoir d'achat n'a pas augmenté voire même baissé vu les conneries économiques auxquelles on peut s'attendre à avoir avec ces amateurs , on verra les 31% du RN vite se dégonfler ...

Par contre, sur le papier cela pourrait en effet profiter à la gauche sauf qu'il faudrait que leur programme colle avec les aspirations du pays.
Et ce n'est pas en parlant de Gaza matin midi et soir que la gauche va faire 51% ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2024 18:00 

Un macroniste qui chambre sur l'éco ... mais de l'air bordel, de l'air.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2024 18:14 

Magenta a écrit:

Oui on a juste mis fin au chômage de masse . Une paille...
Allez Bisous

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2024 18:48 

Simply the Best a écrit:
Magenta a écrit:

Allez Bisous

5 368 500 demandeurs d'emploi inscrits à France Travail en catégorie A, B, C en France.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2024 19:10 

Gildas78 a écrit:
Simply the Best a écrit:
Magenta a écrit:

Allez Bisous

5 368 500 demandeurs d'emploi inscrits à France Travail en catégorie A, B, C en France.

+ ceux qui n'apparaissent pas dans les chiffres..quand tu vois qu'un auto-entrepreneur même s'il ne bosse pas du mois doit quand même déclarer 1h pour sortir des chiffres tu comprends la supercherie... et des exemples comme ça y en a la pelle!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2024 19:16 

On est obligé de supporter les commentaires débiles de STB en ces moments douloureux? Je l'ai mis en ignoré pourtant!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28023 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1773, 1774, 1775, 1776, 1777, 1778, 1779 ... 1869  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure