Landry a écrit:
Dans un calcul mitterrandien habile, il n'est pas impossible que Macron ait imaginé qu'éreinter le RN maintenant à Matignon peut favoriser l'occasion de ne pas lui donner les clés en 2027 et de faire gagner un proxy, un peu comme en 1988.
Je pense que STB est d'accord avec moi mais il ne le dira pas

. Ensuite, comment dire à un camp : perdons maintenant pour gagner demain. Inaudible. Et pourtant...
Ben si je le dis d'autant plus facilement que c'est ce que je déclare depuis Dimanche
Il n'a fallu que 2 ans en 1986 pour que Chirac se grille alors que l'état du PS était lamentable.
Croire que Bardella et le RN fasse illusion 3 ans est purement impossible .
Les gauchistes sont obnubilés par les questions d'immigration mais comme je l'ai dit précédemment ces questions sont prioritaires pour un électeur de Reconquête mais pas (ou plus) pour l'électeur du RN.
Bref, il y a fort à parier que dans 3 ans quand ces mêmes électeurs auront constaté que leur "fameux" pouvoir d'achat n'a pas augmenté voire même baissé vu les conneries économiques auxquelles on peut s'attendre à avoir avec ces amateurs , on verra les 31% du RN vite se dégonfler ...
Par contre, sur le papier cela pourrait en effet profiter à la gauche sauf qu'il faudrait que leur programme colle avec les aspirations du pays.
Et ce n'est pas en parlant de Gaza matin midi et soir que la gauche va faire 51% ...