www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 17 Mai 2024 01:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3368 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222 ... 225  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2024 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12544
Localisation: To
Merci Mo. On n'apprend pas grand chose si on a un peu suivi, mais pour un article destiné au grand public c'est sûrement utile. On aimerait avoir accès au fichier excel maintenant qu'il s'est fait chier a tout saisir. :mrgreen:

C'est marrant de la part de l'ami Valentin de faire appel à un universitaire, et en même temps de reprendre le calcul bancal du 35% (qu'on devait à Gaetan ?) : or c'est pas 35 mais presque 60% d'augmentation de la masse salariale d'une saison sur l'autre ! 60% putain ! D'ailleurs le dit universitaire tique lui aussi sur cette augmentation et ne voit pas bien ce qui a pu se passer. Et encore l'article oublie de lister les fins de contrat de 2022...

Quand je vois ca et qu'en fin d'année Moulin se casse sur des désaccords sur lesquels il ne veut pas s’étendre, je me dis qu'il y a anguille sous roche. Cette augmentation de la masse salariale de 2022-2023 elle est insensée dans le contexte actuel et devrait faire beaucoup plus de bruit, amha.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Dernière édition par Hastings le 29 Avr 2024 21:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2024 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15353
Il y a quand même peut-être un début de piste quand il dit ne pas savoir si l'augmentation de la masse salariale vient des joueurs ou du management.

En tout cas, au delà des questions qui peuvent se poser sur la gestion actuelle, on a la confirmation que l'ère Sergent a été une énorme catastrophe et qu'on est passé à deux doigts d'un très sérieux problème.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2024 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12889
Localisation: L'univers
Molko a écrit:

En tout cas, au delà des questions qui peuvent se poser sur la gestion actuelle, on a la confirmation que l'ère Sergent a été une énorme catastrophe et qu'on est passé à deux doigts d'un très sérieux problème.


Ah bon ?
Et quelle information te fait-il dire cela mon cher Molko ? :18cher: :shock:

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2024 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12889
Localisation: L'univers
Hastings a écrit:
Quand je vois ca et qu'en fin d'année Moulin se casse sur des désaccords sur lesquels il ne veut pas s’étendre, je me dis qu'il y a anguille sous roche. Cette augmentation de la masse salariale de 2022-2023 elle est insensée dans le contexte actuel et devrait faire beaucoup plus de bruit, amha.


STB n'a pas de preuve mais il ne serait pas étonné d'apprendre que la "démission" de Moulin ait été accompagné d'une (grande) indemnité de départ.
Sans oublier le départ de Le Dizet ...

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2024 18:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3142
Je serais quand même pas trop surpris qu'il y ait une augmentation des tarifs de billetterie l'an prochain...
Et que c'est d'ailleurs un des enjeux de cette chasse aux barrages. Suscitez un espoir chez les supporters en leur disant: "Vous voyez, on vous fait vivre des émotions, et ce sera encore plus fort la saison prochaine".

Bon après, j'ai jamais vraiment su dans quelle mesure les tarifs abordables à d'Ornano pouvaient être la raison de si grosse affluence...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2024 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12544
Localisation: To
Jisait a écrit:
Je serais quand même pas trop surpris qu'il y ait une augmentation des tarifs de billetterie l'an prochain...

Tant qu'il n'y a pas de match à guichets fermés, ce me semblerait vraiment débile. Si tu augmentes tes tarifs tu perds mécaniquement en affluence totale, en merchandising, et en ambiance, alors que c'est un des principaux atouts de Malherbe en ce moment. Et au final, tu ne gagnes de toute façon pas grand chose car c'est une part très minoritaire des recettes...

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2024 21:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28443
Localisation: DTC
+1
Je mise sur un prix stable des abonnements et des billets secs la saison prochaine.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2024 11:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8313
Localisation: Paris
Jisait a écrit:
Bon après, j'ai jamais vraiment su dans quelle mesure les tarifs abordables à d'Ornano pouvaient être la raison de si grosse affluence...

Ça ne fait pas tout mais ça a un rôle certain. On a quand même rempli la Borrelli en abonnements quoi, il n'y a qu'en L1 qu'on voyait ça avant. Certes, le club est plutôt bon pour communiquer et relancer un engouement à la 1ère bonne série, mais les prix vraiment faibles de la billetterie sont importants en cette période.

Une hausse cet été serait se tirer une énorme balle dans le pied.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2024 15:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 16007
Simply the Best a écrit:
Hastings a écrit:
Quand je vois ca et qu'en fin d'année Moulin se casse sur des désaccords sur lesquels il ne veut pas s’étendre, je me dis qu'il y a anguille sous roche. Cette augmentation de la masse salariale de 2022-2023 elle est insensée dans le contexte actuel et devrait faire beaucoup plus de bruit, amha.


STB n'a pas de preuve mais il ne serait pas étonné d'apprendre que la "démission" de Moulin ait été accompagné d'une (grande) indemnité de départ.
Sans oublier le départ de Le Dizet ...

Tu me déçois ... :18cher:
Tu sais " tout " logiquement :lol:
Truand !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2024 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12889
Localisation: L'univers
Hastings a écrit:
Et au final, tu ne gagnes de toute façon pas grand chose car c'est une part très minoritaire des recettes...


La part de la billetterie dans les recettes est passé de 12,1% (saison 21/22) à 18,3% (saison 22/23).
Ceci n'est pas négligeable.
STB propose donc d'appliquer le bon principe d'augmenter les prix lorsque la demande est supérieure à l'offre.
Et nous savons tous quelles tribunes sont concernées.

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2024 15:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32109
Localisation: Dans les parages
A une époque fort lointaine où j'étais un jeune fougueux membre actif du MNK, Fortin promettait lors des réunions avec le kop de ne jamais augmenter le prix des places en Populaire (en dehors de la différence brute de prix L1 / L2 j'entends). Huisgonde peut en témoigner je pense. Cette promesse a toujours été tenue et reste même aujourd'hui en héritage.

Je vois mal Capton utiliser maintenant ce levier pour augmenter les recettes. Il avait même offert l'abonnement 21/22 à tous les abonnés 20/21. Tous les clubs ne l'ont pas fait il me semble.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2024 15:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22400
Sinon on paie au chapeau

Depuis que le PFC ne fait plus payer les places ils ont fait une remontada, hasard, coïncidence ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2024 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11751
C'est triste de te décrédibiliser ainsi STB. Pile le lendemain de la démonstration de la bêtise de ce genre de geste assafien...

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2024 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55152
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Simply the Best a écrit:
STB propose donc d'appliquer le bon principe d'augmenter les prix lorsque la demande est supérieure à l'offre. Et nous savons tous quelles tribunes sont concernées.

Les loges ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2024 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12889
Localisation: L'univers
Landry a écrit:
C'est triste de te décrédibiliser ainsi STB. Pile le lendemain de la démonstration de la bêtise de ce genre de geste assafien...


STB ne fait que proposer une solution. Peu l'importe qu'elle soit appliquée ou pas.
Cela étant, personne ne peut nier que beaucoup de supporters se plaignent sur les réseaux sociaux de ne plus trouver de places en Borrelli ...

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3368 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222 ... 225  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com