www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Mai 2024 03:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2024 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11760
Hastings a écrit:
Le retourné défensif de Lebreton, geste du match.


Sur une faute sifflée contre Rodez ? :D

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2024 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5615
Localisation: Devant mon ordinateur
Hastings a écrit:
BobMelon a écrit:
Malgré le but, j'ai trouvé notre niveau consternant ce soir

C'est en partie la clé du succès en Ligue 2 non ? Savoir gagner malgré (ou grâce à ?) un jeu consternant.


Ouais mais moi ce qui m'intéresse c'est de vibrer et en ce sens j'ai largement préféré le match contre Bordeaux que ce triste match soporifique à souhait malgré la présence de l'équipe la plus spectaculaire de L2 pourtant!

Et pis maintenant on va vers cette semaine à 3 matchs et vu le niveau de notre banc, si on marque 4 pts ce serait déjà pas mal. Perso suite au match de ce soir et malgré mon optimisme légendaire, j'ai des gros doutes sur la capacité de l'équipe à jouer le top 5!

Par contre, ça doit être rare mais, c'est ce soir 4 défaites sur 4 matchs pour les équipes du top 5! Si Angers perds lundi c'est le grand chelem! Peut-être là la source d'optimisme, c'est que devant ça avance pas des masses!

_________________
"Rien n'est ni bon, ni mauvais, mais c'est notre esprit qui le rends ainsi" William Shakespear dans Hamlet.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2024 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12671
Localisation: To
Ah nan mais je suis d'accord, a part la victoire y'a rien a garder aujourd'hui.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2024 21:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8353
Localisation: Paris
:banane:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2024 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28513
Localisation: DTC
Perso, je mets 7 à Traoré, 6 à Mbock et 6 à Mendy.

Notes OF :

MANDREA (5/10) : s’il s’est d’abord mis en confiance avec des ballons, sans trop de danger, captés dans les airs (notamment un coup franc d’Haag), l’international Algérien était sauvé par son poteau sur une frappe d’Arconte (33’). Il se détendait parfaitement sur une frappe de Rajot (67’) et pouvait souffler en voyant la tête de Depres passer au-dessus en fin de match (90’).
Le portier caennais n’avait plus gardé sa cage inviolée depuis le 26 février, date de son neuvième clean-sheet de la saison et de la dernière victoire du SM Caen à d’Ornano face à Angers (2-0). Ce samedi 13 avril, alors qu’il reste encore six matches de championnat à disputer cette saison, Anthony Mandrea a réalisé son objectif personnel : atteindre les dix rencontres sans prendre de but.

HENRY (5) : le latéral droit retrouvait son ancien club ce samedi à d’Ornano. Il s’est montré bousculé mais concentré dans sa tâche défensive, présent dans les duels de la tête, et n’a pas hésité à apporter son aide offensivement. Mais le meilleur passeur de Malherbe (8) a manqué de précision dans ses centres. Il a écopé d’un carton jaune (83’).

TRAORÉ (6) : « Il faut qu’on arrive à être plus concentrés et déterminés dans les deux surfaces », disait l’Ornais avant la rencontre de ce samedi soir. De la concentration et de la détermination, il en a montré pour sa part dans sa surface avec un énorme sauvetage dans les pieds d’Arconte (24’), qui partait seul au but. Présent dans les duels. Mais à l’image de Malherbe il a eu un léger passage à vide, qui aurait pu se transformer en balle de 0-1 pour Rodez. Brahim Traoré tentait de contrôler de la poitrine un ballon en retrait d’Henry vers Mandrea et remettait la balle dans la course d’Arconte. Son tacle mal maîtrisé pour se racheter lui valait un carton jaune (34’).
Sur la suite de la rencontre, le défenseur central retournait dans ses standards : taille patron. La preuve, c’est encore lui qui dégageait le danger dans la dernière minute du temps additionnel.

THOMAS (5) : le capitaine caennais contrait parfaitement la frappe de Corredor (36’) et contenait tant bien que mal les assauts de l’inépuisable Arconte, pour l’empêcher de trouver des fenêtres de tir. Un match propre de la part de Romain Thomas, mais sans grain de folie.

ABDI (6) : le Tunisien a été force de propositions dans son couloir gauche. Et ça a porté ses fruits. Sur l’ouverture du score, il héritait d’un ballon de Mendy dans la profondeur, combinait parfaitement en une deux avec Brahimi et voyait son centre en retrait rentrer, presque par miracle, dans le but de Crombez (45’).
La dernière fois que d’Ornano avait exulté sur un but de Malherbe à la maison, c’était le 26 février, face à Angers, sur un doublé d’Abdi. Mais si cette réalisation ne lui sera pas attribuée cette fois, son implication sur ce but contre son camp de Sylla, elle, était bien réelle.
Une très belle ouverture vers Salama (61’). Puis, il montait d’un cran lorsque Coeff entrait en jeu (68’). Défensivement, le marquage laisse parfois à désirer.

LEBRETON (6) : pour sa 15e titularisation cette saison en Ligue 2, le Manchois a encore une fois montré son énergie et sa palette. Il a récupéré de bons ballons, que ce soit juste devant sa surface (37’) ou plus haut. C’est d’ailleurs grâce à un de ses ballons gagnés au milieu de terrain que le SMC a pu lancer l’action amenant à l’ouverture du score. Il a encore prouvé qu’à l’heure actuelle, il est le seul à être indéboulonnable au milieu de terrain.

MBOCK (4) : Daubin suspendu, le Brestois Hianga’a Mbock a été préféré à Didi Gaucho pour débuter la rencontre aux côtés de Noé Lebreton. C’est sa première titularisation depuis le déplacement à Grenoble (5-1, le 3 février). Il a abattu un travail de l’ombre, sans faire de grosses différences pour autant. De l’envie sans ballon, du mordant dans les duels, des relances sans prendre de risque. Il a alterné ballon perdu et ballon gratté, pour un bilan mitigé.
Remplacé par GAUCHO (68’) qui a monté d’un cran l’intensité dans ce secteur de jeu.

BRAHIMI (5) : il est lee joueur de la ligne offensif qui a fait le meilleur match. Il a tenté sa chance, sans cadrer (9’), et s’est montré précieux techniquement lorsque le bloc se dessoudait. Les meilleures offensives partaient souvent de lui. On pourrait lui reprocher son manque de stat' mais pas d’implication. Son une deux parfaitement pour Abdi a amené l’ouverture du score (45’). Constant.
Remplacé par GOMIS (86’).

AUTRET (4) : de retour dans le onze de départ, le Breton a fait parler sa technique avec de bonnes transversales (10’, 14’, 37’), il a beaucoup dézoné pour aller chercher des ballons bas. On sentait son besoin de toucher la balle, mais il s’est ensuite éteint lorsque Malherbe a perdu le fil techniquement, sur les vingt dernières minutes de la première période. Des petites étincelles mais le feu n’a jamais pris.
Remplacé par LE BIHAN (68’) qui tentait sa chance (75’), mais le ballon terminait directement dans les gants de Crombez. Le Bihan a apporté du dynamisme et des relais à Brahimi, mais pas d’occasions franches au bout du compte.

SALAMA (3) : on aurait pu lui jeter la pierre d’entrée après son énorme occasion manquée (4’). Amine Salama contrait une relance du gardien de Rodez Crombez et s’ouvrait littéralement la voie du but, mais s’emmêlait les pieds et n’arrivait même pas à frapper. Signe d’un réel manque de confiance.
Contrairement à ce qui pouvait lui être reproché sur ses dernières entrées en jeu, l’attaquant prêté par Reims montrait du mieux dans les intentions. Durant un quart d’heure… Il est encore loin de ce qu’on pourrait attendre de lui. Remplacé par COEFF (68’), qui passait latéral gauche.

MENDY (4) : une première mi-temps apathique, un brin sauvée par son décalage en profondeur vers Abdi sur l’action menant à l’ouverture du score (45’). Alex Mendy, pourtant très souvent en réussite face à Rodez (6 buts en Ligue face au club de l’Aveyron, son adversaire favori), n’a pas souvent joué dans le bon tempo ce samedi.
Sa réelle occasion à se mettre sous la dent, c’était une tête mal ajustée sur un centre d’Abdi (62’). Pas plus en réussite donc dans le deuxième match. Peu trouvé. Un match sans pour le meilleur buteur de Ligue 2.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2024 22:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2007 16:17
Messages: 3743
Je trouve également la note de Mendy sévère, il abat un travail considérable, tu l'enlèves y a plus personne pour récupérer les grandes sacoches balancées au petit bonheur la chance.
Une bien belle purge mais il ne pouvait rien nous arriver, Xavi avait prédit la victoire dans son titre. :banane:
On pourra utiliser son beau "Rodez dans les barrages" en fin de saison.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2024 00:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2015 13:12
Messages: 1139
Surtout lui donner qu’un point de plus que Salama qui est une honte absolue, c’est moche.

On a aucun banc, c’est affolant, mais Salama jamais il doit être titulaire.

_________________
Organisateur à la retraite de Forumiades depuis 2010.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2024 00:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12671
Localisation: To
*oh tiens, Moussa Sylla a marqué encore et a rejoint Hountondji à la 3e du classement des buteurs*

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2024 06:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 14:24
Messages: 8754
nicoluche a écrit:
Je trouve également la note de Mendy sévère, il abat un travail considérable, tu l'enlèves y a plus personne pour récupérer les grandes sacoches balancées au petit bonheur la chance.
Une bien belle purge mais il ne pouvait rien nous arriver, Xavi avait prédit la victoire dans son titre. :banane:
On pourra utiliser son beau "Rodez dans les barrages" en fin de saison.



Je sais pas qui c'est cette indien qui note encore aujourd'hui , Mendy 4 LOL, il regarde le nombre d'appel: d'abord a t' il jouait au football dans sa vie...
La semaine dernière c'était Mandrea le fautif, sans déc!!!!!!!!!!!!
3 points , RAS!

_________________
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2024 09:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13882
Et aller pan les indiens qu'ont rien demandé.

_________________
Va voir ta maman si elle t ' as pas fait un flan , là t' es dans la cour des grands....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2024 10:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11760
Comprendre parce que c'est un emplumé ? Parce que Thomas woke ?

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2024 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8173
Localisation: HSC
Parce que sa femme c'est la squaw d'Angers ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2024 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11760
Parce qu'il Annonay "hum mamamama hum mawé" ?

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2024 14:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 22:46
Messages: 24319
Huhu.
Je vous trouve bien sévère avec Salama. Certes il vendange mais il se crée aussi beaucoup de situations et il est souvent le seul à savoir déséquilibrer les défenses. Il me rappelle un peu notre ❤Ronnie❤ au début.

_________________
Kikapété de platine


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2024 15:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8173
Localisation: HSC
Exactement !!! Depuis les tribunes j'ai bien aimé sa titularisation, parce que tu sens clairement qu'il peut se passer un truc dès qu'il a le ballon. Je pense aussi que sa nonchalance apparente est due à son gabarit et qu'on reprochait la même chose à Rodelin.
C'est vraiment con qu'il rate son occaze (qu'il se crée tout seul, au passage) parce que le souci chez lui est dans la tête plutôt que dans les pieds, et ça n'a rien arrangé.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com