le retour de le Natza a écrit:
Hey, dîtes. Sur Ninga, moi non plus j'ai pas un mauvais souvenir, mais purée, quelle irrégularité, quelle légèreté dans le dernier geste. Je vous invite à revoir le résumé du mâche contre Rennes chez nous où il rate un truc invraissemblable à 0-0 je crois, alors qu'on jouait plutôt bien, et au final on perd des points bêtement. (me souviens plus le résultat). Action emblématique de cette saison, avec la toile de Samba (qui pourtant nous sauvait depuis 5 journées) qui inaugure le naufrage contre Sainté à domicile.
Pour Ninga, tu as même résumé sa carrière en Ligue 1 plus globalement.
Des périodes avec quelques coups d'éclat qui lui donnaient une légitimité en Ligue 1, mais jamais des saisons incroyables non plus.
D'ailleurs, son ratio à Malherbe (6 buts en 33 matchs) est légèrement meilleur que son ratio global en Ligue 1 (22 buts en 130 matchs).
C'aurait peut-être tourné différemment sans sa grosse blessure 2 ans avant de venir à Malherbe, car clairement ses stats s'effondrent après ça.
À noter, en revoyant l'effectif de cette saison là, qu'il est tout proche de rejoindre ses coéquipiers en attaque sur une stat éloquente: que ce soit Bammou, Tchokounté ou Crivelli, tous totalisent en Ligue 1 plus de cartons jaunes que de buts marqués. Ninga, lui, est à l'équilibre entre les 2.