Notes OF :
CLEMENTIA (5 sur 10) : Pour son premier match avec le SM Caen, il a réalisé une performance plutôt convaincante. L’international martiniquais s’est distingué à plusieurs reprises en effectuant des arrêts importants (3’, 15’, 60’). Sur le but de George (31’), il n’a pas été exempt de tout reproche, il a touché le ballon mais pas suffisamment pour l’empêcher de rentrer. Ses relances auraient pu être mieux assurées.
VANDERMERSCH (4) : Dans la lignée de ses derniers matches, le latéral droit du Stade Malherbe a répondu présent. Sept duels gagnés sur 11 disputés face aux Pallois. Avec l’arrivée prochaine de Valentin Henry, il a montré qu’il avait les capacités à prétendre à une place de titulaire.
GAUCHO (4) : Titulaire pour la première fois avec Malherbe, il a mis de l’impact. Pas trop inquiété, il a pourtant été fautif sur le but de Pau, en étant éliminé beaucoup trop facilement. Remplacé par LEBRETON (69’) qui a pris le poste de latéral droit où il a su se montrer entreprenant.
THOMAS (5) : Après être passé totalement à côté de son match contre Saint-Etienne (2-2), le capitaine caennais a montré un bien meilleur visage contre le Pau FC. Bon dans la relance, il a aussi réalisé d’importants retours défensifs qui ont soulagé sa défense.
DIANI (5) : Comme presque toujours lorsqu’il joue défenseur central, il a apporté de la sérénité derrière. Utile dans la relance et dans le domaine aérien avec son mètre 95, il a été précieux pour Malherbe.
OBIANG (4) : Prestation plutôt neutre pour Johann Obiang, alors que c’était la première fois qu’il était dans le onze de départ depuis le 15 octobre (défaite 4-0 à Laval). Remplacé par SYLLA (69’), qui a notamment fait un retourné acrobatique.
COURT (4) : Intéressant défensivement notamment dans la récupération du ballon et dans le pressing, il a été moins en vogue sur le front de l’attaque. Tentant de trouver des ouvertures, il n’a pas toujours été juste dans la transmission du ballon. Remplacé par ZADY SERY (63’), qui a été le meilleur entrant malherbiste, ce vendredi 2 juin.
DEMINGUET (4) : Pour son dernier match sous le maillot caennais, celui qui va rejoindre Strasbourg s’est montré plutôt propre techniquement. Il aurait pu mieux frapper les coups de pied arrêtés qu’il a eu à négocier. Remplacé à la mi-temps par HAFID (4), qui a joué correctement en tant que latéral gauche.
BRAHIMI (5) : L’ancien dunkerquois a été utile sur le terrain, en cassant des lignes. Il a tenté sa chance devant le but à plusieurs reprises (8’, 82’) mais n’a pas été en réussite. C’est le Caennais qui a touché le plus de ballons (88 au total), il a aussi remporté la plupart de ses duels et a perdu très peu de ballons.
ESSENDE (3) : Pas dangereux, il n’a pas su inquiéter ses anciens coéquipiers. Il a seulement touché 23 ballons… Remplacé par KYEREMEH (69’), qui a apporté un peu de folie.
MENDY (4) : Le 2e meilleur buteur de Ligue 2 a été assez discret. Il n’a tiré qu’une seule fois mais cela a bien failli être concluant puisqu’il a trouvé le poteau (82’). Il a cherché à décrocher pour toucher davantage de ballons et aider ses partenaires dans la construction du jeu.
_________________ Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
|