
Fake news ? Illusion opiacée ? Avatar de multiverse mal dosé ?
Non.
Que s’est-il passé ? Quel enchaînement tragique d’événements contraires a produit ce cataclysme qui semble à tous inconcevable, irréel ?
C’est bien la triste réalité. Club phare de toute une génération, les légendaires Normands Irascibles ConKérants et Poutreurs joueront demain 2 juin leur dernier match en Ligue 1 Gillette MPG de le forum.
Pour la première fois depuis la création de cette Ligue d’Elite, la saison prochaine s’ouvrira sans la N.I.C.K.P.
Comment a-t-on pu en arriver là ?
ANNUS HORRIBILIS
Tout est parti d’un mercato presque réussi, mais finalement fondamentalement vicié. Huit défenseurs titulaires, valeurs solides dans leur club, une demi-douzaine de milieux offensifs à la fois prometteurs et confirmés, quelques jeunes pépites en attaque, ont donné l’illusion d’un groupe solide acquis dès le premier tour de mercato.
Seuls les deux grandes stars de la première partie de saison, Balogun et Ben Yedder, auteurs de 14 des 34 buts réels marqués par le club durant la saison 7 (chez N.I.C.K.P. on se fait fort de mépriser les faux buts MPG), manquent à l’appel. Ils seront remplacés par une vieille connaissance, Neymar Jr, qui disparaitra dans les services d’urgence de l’APHP dans les minutes suivant la clôture du mercato. Une enquête est en cours sur les circonstances exactes de cette disparition.
Autre investissement majeur des dirigeants, Kimpembe dont le retour était programmé au début de la saison 8, a joué précisément 16 minutes avant de rejoindre son coéquipier dans les limbes des services traumatologie de l’assistance publique.
En fin de compte, entre blessés et placardisés, jamais un onze titulaire n’a pu être reconduit. Rarement un onze titulaire a pu être composé tout court. 13e journée : seuls 2 défenseurs sont alignés en début de match.
ANUS HORRIBILIS
Cerise dans le renflement, les deux idoles de la maison rouge et bleu ont été monnayées avec de l’argent sale.
Il faut avoir le courage de donner les noms.
C’est Jay la pute, c’est Rennes qui a volé la bâche du MNK, c’est Ajacques qui a poussé le monument dans le précipice.
Avec un total de 200 millions d’argent émirato-oligarko-louche, Ajacques a renversé la table et les valeurs avec. Pour un duo de buteurs en or qui avait été déniché pour 58 M€ total 6 mois auparavant.
Et pour ajouter l’insulte à l’injure, il faut voir à quoi a servi cette opération sans foi ni loi, quelle en est la motivation profonde, pour pouvoir mesurer la hauteur de la bassesse.
Il faut le dire, ces manœuvres honteuses laissent Ajacques dorénavant seul à avoir participé à toutes les saisons de la Ligue 1 Gillette.
On se pince pour y croire : Ajacques maître du monde, voila le résultat de cette funeste saison.