Jisait a écrit:
the pleurnicheuse a écrit:
Rohhh mais tellement ! Les souvenirs

La cartouche sous le sapin à Noel 98. Les yeux très humides.
J'avais triché, j'avais retourné la baraque quelques jours avant Noël pour le trouver. Et j'avais effacé ma sauvegarde au cas où ma mère aurait trouvé louche que le jeu soit déjà commencé ( quel parano, jamais ma mère aurait capté)
Mais je l'ai refait quand j'ai racheté une N64 sur une brocante il y a quelques années et j'ai aussi trouvé qu'il avait vieilli. Ça ne m'a pas empêché de l'apprécier mais ceux de la Switch n'étaient pas sorti. Maintenant la comparaison doit être pire.
Pour revenir sur ce que dit serhat, l'avantage des jeux 2D c'est qu'il n'y a pas de comparaison. Ils ne sont pas dépassés par la technologie. Ils sont restés tels que quand on y a joué gamins. Pour la 3D, tu peux pas t'empêcher de comparer avec les jeux d'aujourd'hui et forcément ça pique ( goldeneye sur N64 il est terrible dans le genre, tellement énorme à sa sortie mais maintenant il fait mal aux yeux).
La 3D sur Zelda après link's awakening sur game boy, c'était fabuleux. Mais c'est sûr qu'à côté de BOTW il fait pâle figure. Mais c'est comme filer une 4L à un gars qu'a roulé en charette avant, sur le coup ça dépote, mais quand la Bugatti veyron sort, tu joues pas dans la même cour.