www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 19:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1692 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 113  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Déc 2022 00:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 13:12
Messages: 8126
Localisation: Paris
bigdudu a écrit:
Ça ne peut pas se passer à la 23ème car ce qui est en cause c'est la consultation de la VAR alors que le coup de sifflet de l'engagement puis le coup de sifflet final ont été donnés et non la décision du hors-jeu. Mais je trouve que la FFF aurait vraiment pu se passer de ça et laisser la victoire aux Tunisiens. Ne serait-ce que pour avoir plus de soutien du public pour la suite.

Je suis quasiment le seul footeux de ma boîte (du moins dans l'environnement que je côtoie) et il en va de ma crédibilité que la France récupère un nul.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Déc 2022 01:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 9299
Localisation: 15e de Huis' Treham
bigdudu a écrit:
Ça ne peut pas se passer à la 23ème car ce qui est en cause c'est la consultation de la VAR alors que le coup de sifflet de l'engagement puis le coup de sifflet final ont été donnés et non la décision du hors-jeu. Mais je trouve que la FFF aurait vraiment pu se passer de ça et laisser la victoire aux Tunisiens. Ne serait-ce que pour avoir plus de soutien du public pour la suite.


C'est le coup de sifflet de l'engagement le problème. La reprise du jeu. Pas le coup de sifflet final.

Donc si, ça peut se passer n'importe quand.

Mais oui, à la 23e, l'arbitre n'aurait peut-être pas fait cette "erreur" (double erreur du coup)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Déc 2022 01:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 9299
Localisation: 15e de Huis' Treham
En vrai, plus j'y pense et plus je pense que la réclamation va passer et que ça va faire 1-1.

Ne serait-ce pour ne pas créer un précédent.

Mais ça me paraît encore un peu fou quand même.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Déc 2022 06:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15293
Moriarty a écrit:
Le VAR est bien installé, on ne reviendra pas en arrière.


C’est bien le problème.
Je ne comprends toujours pas l’intérêt du truc à part rajouter de la confusion.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Déc 2022 08:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54836
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Huisgonde a écrit:
bigdudu a écrit:
Ça ne peut pas se passer à la 23ème car ce qui est en cause c'est la consultation de la VAR alors que le coup de sifflet de l'engagement puis le coup de sifflet final ont été donnés et non la décision du hors-jeu. Mais je trouve que la FFF aurait vraiment pu se passer de ça et laisser la victoire aux Tunisiens. Ne serait-ce que pour avoir plus de soutien du public pour la suite.


C'est le coup de sifflet de l'engagement le problème. La reprise du jeu. Pas le coup de sifflet final.

Donc si, ça peut se passer n'importe quand.

Mais oui, à la 23e, l'arbitre n'aurait peut-être pas fait cette "erreur" (double erreur du coup)

Oui, il n'aurait sans doute pas arrêté le jeu après la reprise sachant que c'était interdit. Ici, comme le jeu était arrêté de façon normale avec le coup de sifflet final il a pris l'initiative malheureuse d'aller consulter la VAR (oui, je dis le COVID et la VAR) après coup. C'est vraiment un cas d'école mais c'est juste dommage que ce soit la FFF qui pose réclamation et non la FIFA elle-même. Pour passer pour des mauvais perdants il n'y a pas mieux.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Déc 2022 09:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54836
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Il y a déjà eu un précédent avec Turpin.
" La VAR après le coup de sifflet final, c'est déjà arrivé !

Voir un arbitre consulter la VAR après le coup de sifflet final d'un match a déjà eu lieu. Et c'était il y a tout juste un mois, en Ligue des champions. Le 27 octobre dernier, l'Atlético Madrid défie le Bayer Leverkusen. Alors que le match se termine sur le score de 2-2, Clément Turpin, l'arbitre français de la rencontre, est alerté par la VAR pour une main d'un joueur allemand, quelques secondes auparavant. Après visionnage des images, un penalty est sifflé alors que les deux équipes rentrent au vestiaire. Tout le monde revient sur la pelouse... mais le penalty est manqué par les Madrilènes. Le score ne bouge pas et aucune contestation n'a donc été formulée par les Allemands. "


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Déc 2022 10:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 9299
Localisation: 15e de Huis' Treham
Tu fais exprès de ne pas comprendre ou c'est juste que tu ne lis pas ?

Ce n'est pas parce que c'est la fin du match qui a été sifflée, c'est parce que les Tunisiens ont exécuté l'engagement au centre après le but. L'arbitre n'a sifflé la fin QUE après la remise en jeu.

Si l'arbitre avait sifflé la fin du match avant la remise en jeu, juste après le but (comme il en a le droit, ça m'a toujours surpris ça qu'aucun arbitre n'ose siffler la fin du match sur un but et le font après 2 passes après l'engagement), alors il n'y aurait pas de souci technique (c'est ce cas pour Turpin)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Déc 2022 12:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 13:12
Messages: 8126
Localisation: Paris
Huisgonde a écrit:
En vrai, plus j'y pense et plus je pense que la réclamation va passer et que ça va faire 1-1.

Ne serait-ce pour ne pas créer un précédent.

Mais ça me paraît encore un peu fou quand même.

Au delà de la problématique plus divertissante qu'importante des pronos, j'espère bien que ça va passer. Je n'y crois pas mais je l'espère quand même.
On nous a encadré notre sport de tonnes de procédures et protocoles en tous genres, et ça ne fait vraiment pas sérieux de voir ce genre d'agissements dans la plus grande compétition du monde.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Déc 2022 13:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 15:47
Messages: 14430
Localisation: Caen
Huisgonde a écrit:
En vrai, plus j'y pense et plus je pense que la réclamation va passer et que ça va faire 1-1.

Ne serait-ce pour ne pas créer un précédent.

Mais ça me paraît encore un peu fou quand même.


C'est bien là le principal, non ?

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Déc 2022 14:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2022 20:50
Messages: 482
Moriarty a écrit:
Vous êtes des vieux réacs.
Le VAR est bien installé, on ne reviendra pas en arrière.


C'est bien le problème. La VAR démontre match après match son peu d'utilité, ses conséquences néfastes sur le jeu et sa nocivité sur le travail des arbitres, mais par dogmatisme, on ne reviendra pas dessus, au contraire on va ajouter des gadgets technologiques toujours plus douteux (les hors-jeu automatisés...)

_________________
Tu débarques comme un moucheron dans l’œil dans une commu vieille de 20 ans, avec ton style qui fait penser à un ersatz de ronnie bird qui aurait couché avec graham


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Déc 2022 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2022 20:50
Messages: 482
Au fait puisqu'on parle d'arbitrage a-t-il été signalé ici que Stéphanie Frappart deviendra ce soir la première femme arbitre principale d'un match dans un tournoi masculin ?

Elle a un parcours brillant et c'est à mon sens mérité, pour moi c'est la meilleure arbitre en France actuellement. Pourvu que ça continue ce soir...

_________________
Tu débarques comme un moucheron dans l’œil dans une commu vieille de 20 ans, avec ton style qui fait penser à un ersatz de ronnie bird qui aurait couché avec graham


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Déc 2022 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 19:17
Messages: 3391
Je pense qu'elle a un bon niveau L1, guère plus. Elle a 2 classes en dessous de Turpin pour moi.
Mais évidemment c'est un beau symbole, j'espère qu'elle fera un bon match.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Déc 2022 16:26 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 21:46
Messages: 24190
Elle est bien bidochée en plus.

_________________
Kikapété de platine


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Déc 2022 16:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 8710
Encore un exploit du VAR : refuser un penalty pour un hors-jeu sûrement inexistant.

Mon intuition, c'est que les arbitres derrière le VAR ne sont pas habitués à cet outil, il aurait fallu mettre des arbitres qui ont plusieurs années d'expérience sur le VAR.

_________________
La Normandie est rouge et rouge !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Déc 2022 16:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2022 20:50
Messages: 482
kitchman a écrit:
Encore un exploit du VAR : refuser un penalty pour un hors-jeu sûrement inexistant.

Mon intuition, c'est que les arbitres derrière le VAR ne sont pas habitués à cet outil, il aurait fallu mettre des arbitres qui ont plusieurs années d'expérience sur le VAR.


L'utilisation d'outils remplace mécaniquement l'appréciation arbitrale et l'esprit du jeu par une vision au millimètre indépendante des circonstances. Je sais bien que l'antienne reprise à l'unission partout veut que tout soit la faute des arbitres, mais à mon sens les outils faussent l'arbitrage et mettent une pression délirante sur les arbitres.

_________________
Tu débarques comme un moucheron dans l’œil dans une commu vieille de 20 ans, avec ton style qui fait penser à un ersatz de ronnie bird qui aurait couché avec graham


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1692 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 113  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Strummer, troma, Xavi Jacob et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com