www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 10:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5419 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 345, 346, 347, 348, 349, 350, 351 ... 362  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mai 2022 07:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 22:27
Messages: 15790
Nan j'y suis pour le boulot :wink:

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mai 2022 07:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54834
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Tu es à la résidence de la Plage ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mai 2022 07:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 09:43
Messages: 3172
bigdudu a écrit:
Premières bonnes pluies depuis des semaines ici (Finistère sud), hier après-midi, cette nuit et aujourd'hui. Il en faudrait davantage mais c'est déjà ça.


Mouais, enfin en Bretagne, vous avez d'autres normes qu'en France. Vous comptabilisez les pluies à partir de 24h de précipitations continues. Quand vous dites qu'il n'a pas plu depuis des semaines, c'est sans compter les dizaines d'averses quotidiennes.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mai 2022 08:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 22:27
Messages: 15790
bigdudu a écrit:
Tu es à la résidence de la Plage ?

Pas loin.

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2022 14:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Oh rix, j'ai dû sortir le pépin pour tes postillons...

Un orage cellulaire, merci de l'Info, par chez moi il y a pas longtemps, je me demandais si c'était pas ça. J'en ai déjà vu, ainsi que des éclairs à une poignée de centaines de mètres et c'est toujours impressionnant, en terme de bruit et de lumière...
Parfois, la lumière me semble plus lente à se disperser...Et là je me posais la question il y a quelques jours.
C'était donc, pour ce coup, ce type d'orage.

Jullouville , du nom de M. Jullou, architecte voire promoteur. Cette station balnéaire est sa création, pour la petite histoire géographique, à la grande époque des premiers bains, dont on découvrait les bienfaits et agréements...
Pour ceux qui sont dans le coin, évitez les dunes de Donville les bains où une légende dunaire tenace et actuelle y situerait des espèces de reptiles peu endémiques, et n'oubliez pas d'aller au Bec d'Andaine, si vous connaissez pas.
De là , ne tentez pas la traversée vers la frontière bretonne sans guide agréé et certifié. Les sables mouvant bougent. Il faut savoir les reconnaître absolument. Et connaître le lit de la rivière à traverser qui change, car sablonneux. La profondeur , et la zone peu profonde, se meut à chaque marée, quasiment.
Ainsi toutes les chances seront de votre côté.
Le Bec de Jazz est-il toujours en activité ? Des décennies et des milliards de m3 d'eau de mer ont du passer depuis...

C'est déjà l'été .D'ailleurs on a plus, à cette époque,plus de jour que le 30 août, à pas grand chose, mais je me pense au 10 août , là...
Vite, la reprise..Passer voir MPG pas rater le mercato...Ah cool , on est en mai.
Jazz sous les Pommiers tout ça... les législatives dans environ 1 mois à vue de nez, Matignon n'est plus vacant...
Malherbe va reprendre avec un match contre un promu direct, pas loin mais hors de ses bases, donc tout de suite dans le sérieux, avec peut-être la famille pas loin dans un lieu où vacances et travail peuvent cohabiter, pour commencer la saison sur un stade différent , mais proche , ce qui rassure et met dans de bonnes dispositions, personnelles et d'immersion .
Une mise au vert où la saison se jouera déjà.
Une saison, bien sûr, qui aura son lot de surprises.Malherbe.

L'été commence, bonnes vacances à Le Forum.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2022 08:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54834
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
A défaut de météo, il y en a qui ont vu les fausses aurore boréales à Caen hier. J'ai une photo dans mon journal, ça semblait beau. Deux autres représentations aujourd'hui et demain au château.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2022 08:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 09:43
Messages: 3172
Fausse impression ou réalité ? J'ai vraiment le sentiment qu'en plus du "y a plus de saison", c'est à dire que les saisons sont moins marquées que dans ma lointaine enfance, il y a une plus grande instabilité météorologique, c'est à dire que d'un jour sur l'autre on gagne ou on perd dix degrés. J'ai le sentiment que naguère les températures évoluaient plus progressivement, avec moins de brusquerie.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2022 08:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54834
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Il ne fait pas froid, il n’y a pas de neige, pourtant, on a bien l’impression d’être dans les pays nordiques, ce mardi 24 mai 2022. Des (fausses) aurores boréales se déplacent à quelques mètres au-dessus de nos têtes et du château de Caen (Calvados). Il sera d’ailleurs impossible de les voir en dehors de l’édifice, « pour des raisons de sécurité aérienne », indique la Ville.Ce spectacle, qui a déjà parcouru plusieurs capitales européennes s’appelle Borealis. Il a été créé par Dan Acher, un artiste et activiste suisse, et sera présenté aux Caennais, les 26, 27 et 28 mai 2022, à la tombée de la nuit.

« D’une part, nous projetons des lasers de trois couleurs différentes, bleus, verts et rouges, et d’autre part, des machines libèrent une brume, explique Jonas Gutmann, de l’équipe technique du spectacle. La rencontre des deux produit ce résultat. »


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2022 08:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15293
Bof.
Dommage ce choix de couleurs très criardes qui faisaient un peu macumba night.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juin 2022 18:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 22128
ça tombe dis donc

edit : bon bah c'est déjà fini


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juin 2022 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 19458
Localisation: En Papabloguie
CLBAXJ !!

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juin 2022 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54834
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Toujours pas une goutte en juin chez nous. Ça va bientôt devenir un événement qu'il pleuve ici.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2022 14:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 8709
Je suis en Grèce actuellement, et ben l'eau, c'est apparemment pas un problème pour eux. Y'a beaucoup de vert, ils arrosent souvent et les torrents sont vifs.

_________________
La Normandie est rouge et rouge !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2022 15:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54834
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Bonne pluie ici depuis mon précédent message même si on a échappé aux gros orages ce qui n'est pas plus mal.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2022 07:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 15:47
Messages: 14429
Localisation: Caen
J'en transpire déjà (c'est le modèle le pire hein...)

https://www.meteociel.fr/previsions-arp ... 2/caen.htm

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5419 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 345, 346, 347, 348, 349, 350, 351 ... 362  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com