www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Avr 2024 22:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33165 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2053, 2054, 2055, 2056, 2057, 2058, 2059 ... 2211  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2021 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54999
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
pascal francois II a écrit:
the pleurnicheuse a écrit:
18cher a écrit:
A voir si ce " pouvoir d'attraction " perdurera si les résultats de l 'équipe 1 sont toujours aussi médiocres
Car j'ai du mal à croire que les parents des gamins ne regardent pas un peu ça quand même
La qualité scolaire OK mais ça fait pas tout

C'est pour ca qu'on a pas signé Mbappé :|

Non, si je ne me trompe, c'est qu'on est descendu en L2, sinon c ' était fait!

Et c'est Malherbe qui a renoncé et non la famille de Mbappé.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2021 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12853
Localisation: L'univers
bigdudu a écrit:
pascal francois II a écrit:
the pleurnicheuse a écrit:
18cher a écrit:
A voir si ce " pouvoir d'attraction " perdurera si les résultats de l 'équipe 1 sont toujours aussi médiocres
Car j'ai du mal à croire que les parents des gamins ne regardent pas un peu ça quand même
La qualité scolaire OK mais ça fait pas tout

C'est pour ca qu'on a pas signé Mbappé :|

Non, si je ne me trompe, c'est qu'on est descendu en L2, sinon c ' était fait!

Et c'est Malherbe qui a renoncé et non la famille de Mbappé.


C'est ça .
Et depuis ce fiasco, Fortin doit au SMC 180 millions d'euros ... :cry:

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2021 19:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 31999
Localisation: Dans les parages
J'ai beaucoup réfléchi à cette uchronie de Mbappé qui signe à Caen. Je ne suis pas certain que le club, sur le court/moyen-terme, aurait passé un cap pour autant.

Déjà, en admettant qu'il aurait percé chez nous lors de la saison 2016-2017 comme il l'a fait à Monaco, il n'aurait fait qu'une saison avant d'être transféré, sans aucun doute. Alors oui, il aurait marqué environ 15 buts, comme Santini l'a fait, mais est-ce que ça garanti un bon classement ? La preuve que non. Et puis après quid de sa vente ? Certainement pas vendu pour 180 millions, un tarif justifié uniquement parce qu'il a ébloui la scène européenne jusqu'en demi-finale alors qu'il n'a que 18 ans. Mais avec comme seule exposition le championnat de France dans un effectif qui joue le maintien, c'est pas la même. On l'aurait probablement vendu à un très bon club français qui joue l'Europe, mais pour combien, 10, 15, 20M€ ? Pas plus. Oui Malherbe aurait battu son record de vente, mais des joueurs qu'on a vendu aux alentours de 10M€, y'en a quand même eu quelques uns pendant cette période (Kanté, le pourcentage de Lemar à l'Atlético, Delort, Karamoh), et pourtant le SMC n'a jamais décollé et pire, s'est enfoncé jusqu'où on sait.

Est-ce qu'avoir vendu Mbappé pour l'équivalent monétaire de deux Karamoh nous aurait permis de franchir un cap ? On serait peut-être resté en Ligue 1 une saison de plus oui, voire deux, grâce à des moyens un peu plus important pour le mercato. Mais selon-moi, pas de quoi opérer une bascule décisive qui aurait fait entrer Malherbe dans une autre dimension. On ne peut pas compter sur un cas unique d'achat-revente, si formidable soit-il, pour devenir un autre club. Si c'était le cas, Angers serait déjà en Ligue des Champions.

Bref, selon-moi il nous aurait ébloui à d'Ornano l'espace d'une saison c'est sûr, il aurait eu l'étiquette "formé à Caen", le club aurait respiré un peu plus longtemps en Ligue 1 peut-être, mais ça s'arrête-là. A partir du moment où la guerre des actionnaires était inévitable (et peut-être même qu'elle aurait été encore plus intense), on serait probablement quand-même en Ligue 2 aujourd'hui.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2021 19:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11642
+1

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2021 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14467
Localisation: Caen
Guigui a écrit:
J'ai beaucoup réfléchi à cette uchronie de Mbappé qui signe à Caen. Je ne suis pas certain que le club, sur le court/moyen-terme, aurait passé un cap pour autant.

Déjà, en admettant qu'il aurait percé chez nous lors de la saison 2016-2017 comme il l'a fait à Monaco, il n'aurait fait qu'une saison avant d'être transféré, sans aucun doute. Alors oui, il aurait marqué environ 15 buts, comme Santini l'a fait, mais est-ce que ça garanti un bon classement ? La preuve que non. Et puis après quid de sa vente ? Certainement pas vendu pour 180 millions, un tarif justifié uniquement parce qu'il a ébloui la scène européenne jusqu'en demi-finale alors qu'il n'a que 18 ans. Mais avec comme seule exposition le championnat de France dans un effectif qui joue le maintien, c'est pas la même. On l'aurait probablement vendu à un très bon club français qui joue l'Europe, mais pour combien, 10, 15, 20M€ ? Pas plus. Oui Malherbe aurait battu son record de vente, mais des joueurs qu'on a vendu aux alentours de 10M€, y'en a quand même eu quelques uns pendant cette période (Kanté, le pourcentage de Lemar à l'Atlético, Delort, Karamoh), et pourtant le SMC n'a jamais décollé et pire, s'est enfoncé jusqu'où on sait.

Est-ce qu'avoir vendu Mbappé pour l'équivalent monétaire de deux Karamoh nous aurait permis de franchir un cap ? On serait peut-être resté en Ligue 1 une saison de plus oui, voire deux, grâce à des moyens un peu plus important pour le mercato. Mais selon-moi, pas de quoi opérer une bascule décisive qui aurait fait entrer Malherbe dans une autre dimension. On ne peut pas compter sur un cas unique d'achat-revente, si formidable soit-il, pour devenir un autre club. Si c'était le cas, Angers serait déjà en Ligue des Champions.

Bref, selon-moi il nous aurait ébloui à d'Ornano l'espace d'une saison c'est sûr, il aurait eu l'étiquette "formé à Caen", le club aurait respiré un peu plus longtemps en Ligue 1 peut-être, mais ça s'arrête-là. A partir du moment où la guerre des actionnaires était inévitable (et peut-être même qu'elle aurait été encore plus intense), on serait probablement quand-même en Ligue 2 aujourd'hui.
Tout à fait d'accord

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2021 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54999
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Peut-être mais on serait surtout fiers d'avoir un joueur de cette dimension qui a débuté en pro chez nous, comme on l'est de N'golo et ça, ça n'a pas de prix. Sans parler du plaisir qu'on aurait pris à le voir éclore. Au lieu de ça, il a eu droit à une ovation rare et méritée quand il est venu jouer à d'Ornano avec Monaco.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2021 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15909
Il y a pas mal de science - fiction là dedans
Qui peut dire qu 'il aurait éclos à Malherbe ?
Ca dépend aussi des éducateurs et des coéquipiers


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2021 22:20 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12282
Localisation: To
bigdudu a écrit:
Peut-être mais on serait surtout fiers d'avoir un joueur de cette dimension qui a débuté en pro chez nous, comme on l'est de N'golo et ça, ça n'a pas de prix. Sans parler du plaisir qu'on aurait pris à le voir éclore. Au lieu de ça, il a eu droit à une ovation rare et méritée quand il est venu jouer à d'Ornano avec Monaco.


+1. Malherbe a plus de chance d'être un jour le club formateur d'un vainqueur du ballon d'or (ou même d'un top 10, soyons fous), que de se battre pour le titre en Ligue 1. Faut choisir ses combats. :)

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2021 22:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31623
Localisation: La Commune.
Si un jour on pouvait être déjà devant Rennes, ça me comblerait :mrgreen:
Ceci dit, on a déjà mis Laval KO !
C'est toujours ça !

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2021 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12853
Localisation: L'univers
Guigui a écrit:
J'ai beaucoup réfléchi à cette uchronie de Mbappé qui signe à Caen. Je ne suis pas certain que le club, sur le court/moyen-terme, aurait passé un cap pour autant.

Déjà, en admettant qu'il aurait percé chez nous lors de la saison 2016-2017 comme il l'a fait à Monaco, il n'aurait fait qu'une saison avant d'être transféré, sans aucun doute. Alors oui, il aurait marqué environ 15 buts, comme Santini l'a fait, mais est-ce que ça garanti un bon classement ? La preuve que non. Et puis après quid de sa vente ? Certainement pas vendu pour 180 millions, un tarif justifié uniquement parce qu'il a ébloui la scène européenne jusqu'en demi-finale alors qu'il n'a que 18 ans. Mais avec comme seule exposition le championnat de France dans un effectif qui joue le maintien, c'est pas la même. On l'aurait probablement vendu à un très bon club français qui joue l'Europe, mais pour combien, 10, 15, 20M€ ? Pas plus. Oui Malherbe aurait battu son record de vente, mais des joueurs qu'on a vendu aux alentours de 10M€, y'en a quand même eu quelques uns pendant cette période (Kanté, le pourcentage de Lemar à l'Atlético, Delort, Karamoh), et pourtant le SMC n'a jamais décollé et pire, s'est enfoncé jusqu'où on sait.

Est-ce qu'avoir vendu Mbappé pour l'équivalent monétaire de deux Karamoh nous aurait permis de franchir un cap ?


Ton raisonnement ne tient pas puisque même dans l'hypothèse où nous l'aurions vendu "que" 20 millions d'euros , nous aurions forcément négocié un % à la revente sans compter le % de la formation et là c'était au minimum 20 à 25 millions de plus.

Bref c'est 50 millions a minima qu'il manque dans les caisses ce qui aurait changé TOTALEMENT l'avenir du club.

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2021 23:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 31999
Localisation: Dans les parages
Simply the Best a écrit:
nous aurions forcément négocié un % à la revente

Monaco aussi avait négocié un pourcentage à la revente, et ils vont bien l'avoir dans le cul.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2021 23:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 18:24
Messages: 11292
Localisation: Chez Monique
Guigui a écrit:
Simply the Best a écrit:
nous aurions forcément négocié un % à la revente

Monaco aussi avait négocié un pourcentage à la revente, et ils vont bien l'avoir dans le cul.

Avec les conditions contractuelles de vente d'un Lemar, je pense qu'on serait pas loin des chiffres de Simply.

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2021 23:55 
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2020 20:23
Messages: 129
bigdudu a écrit:
Peut-être mais on serait surtout fiers d'avoir un joueur de cette dimension qui a débuté en pro chez nous, comme on l'est de N'golo


C’est marrant, je ne me dis pas que Kanté a été formé à Caen mais à Boulogne. On va dire qu’on l’a (où il s’est finalement) révélé.

Par contre, même si cela vient du label INF Clairefontaine, je considère que l’on a formé les Rothen, Gallas ou R Guerreiro par exemple.

Question de feeling (même si derrière il y a une vraie définition réglementaire pour les histoires d indemnités ).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Déc 2021 00:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54999
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
18cher a écrit:
Il y a pas mal de science - fiction là dedans
Qui peut dire qu 'il aurait éclos à Malherbe ?
Ca dépend aussi des éducateurs et des coéquipiers

A Malherbe il n'y avait aucune raison pour qu'il n'éclate pas comme à Monaco voire encore plus tôt, mais aussi comme à Rennes, à Guingamp, au Havre ... bref pratiquement partout où il aurait été. A la limite, c'est peut-être au PSG qu'il aurait eu le plus de difficultés comme Anelka, Coman ... et d'autres qui ont dû partir jeunes ailleurs pour exprimer leur potentiel.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Déc 2021 00:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54999
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Cannavaro le retour a écrit:
C’est marrant, je ne me dis pas que Kanté a été formé à Caen mais à Boulogne. On va dire qu’on l’a (où il s’est finalement) révélé.

Oui, quand je dis " débuté en pro " c'est pour dire qu'il n'a pas été formé chez nous mais s'y est révélé au haut niveau. Et à Boulogne il était déjà pro.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33165 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2053, 2054, 2055, 2056, 2057, 2058, 2059 ... 2211  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Hastings et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com