tite-live a écrit:
Guigui a écrit:
J'apprends du coup que, contrairement à ce que peut affirmer boulle dans son excellent topic sur les cartons, les suspensions pour 3 cartons jaunes en 10 matchs ne sont pas automatiques. Et en fin de saison, j'ai l'impression que les commissions de discipline sont à la traine, d'où cette suspension à retardement qui comptera éventuellement pour la semaine prochaine.
En fait les suspensions sont bien automatiques, mais prononcées par une commission et sont effectives le lundi suivant, donc quand un joueur prend son 3e carton il joue toujours le match suivant (sauf rencontre décalée au lundi bien sûr). J'avais failli le faire remarquer à boulle, mais en remontant son sujet j'ai vu que Deminguet avait été suspendu "directement" contre Toulouse la semaine d'avant donc j'avais pensé comme toi à un changement de règle...et en fait c'est simplement que Deminguet avait pris un 4e carton (commençant ainsi une nouvelle série) lors du match intercalé entre son 3e jaune et sa sanction...
Voilà. Mais je crois même que c'est à partir du mardi suivant, à cause du match décalé au lundi soir.
Ce qui avait donné une mini-polemique une fois y'a quelques années avec un match avancé un lundi sur une journée se jouant le mardi (donc à l'envers de d'habitude, ça arrivait parfois quand les matches réguliers étaient au vendredi suivi d'une journée en semaine le mardi). Un joueur qui avait marqué aurait dû etre suspendu si le match n'avait pas été avancé et ça avait fait râler l'entraîneur adverse - je sais plus qui et qui, mais le cas m'avait fait marrer.