www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Avr 2024 22:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43212 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2671, 2672, 2673, 2674, 2675, 2676, 2677 ... 2881  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2019 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26603
Localisation: Tout près là.
Perso j'ai rien fait. Ni service militaire ni journée d'appel de mes couilles.

Ceux qui sont nés en 79 sont tombés dans une faille spatio-temporelle administrative.

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2019 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28268
Localisation: DTC
Tu vas prendre 40 balais cette année.
Comment t'es vieux.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2019 11:10 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55026
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Les "3 jours" étaient à Guingamp à mon époque et duraient en fait un jour et demi. Ça consistait d'abord à se retrouver à au moins 200 dans une grande salle pour passer des tests. A l'issue de ces tests nous sommes restés à 3 pour en passer d'autres plus difficiles. Je ne sais pas pour les deux autres mais, là, j'ai atteint mon niveau d'incompétence et rejoint le reste de la troupe pour un visionnage de Macadam cowboy.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2019 11:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 13:45
Messages: 5702
ajacques a écrit:
Perso j'ai rien fait. Ni service militaire ni journée d'appel de mes couilles.

Ceux qui sont nés en 79 sont tombés dans une faille spatio-temporelle administrative.

J'ai eu cette chance aussi (né en 78 - mais ils m'ont "oublié" car étant à l'étranger).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2019 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 18:24
Messages: 11293
Localisation: Chez Monique
Les dernières années du service militaire étaient fantasques du point de vue recrutement. Les quotas d'admission diminuaient considérablement et ça donnait lieu à des refus super marrants.
A l'issue de la visite médicale, le médecin m'a conseillé de me grouiller si je voulais attraper le dernier départ en bus de la journée, après avoir signé mon inaptitude à la marche.

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2019 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32021
Localisation: Dans les parages
Ridan a écrit:
Bande de vieux. J'ai fait ma JAPD à Evreux en 2001. J'ai recopié le programme télé

Pareil, à Argentan en 2004. Ce qui m'a foutu en rogne c'est que la mienne est tombée un samedi, alors que tous mes potes habitants du Calvados séchaient une journée de cours la semaine pour leur JAPD.

On m'a niqué mon week-end et ça je le pardonnerai jamais à l'armée française.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2019 12:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26603
Localisation: Tout près là.
Moriarty a écrit:
Tu vas prendre 40 balais cette année.
Comment t'es vieux.


Vous allez enfin me respecter !

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2019 12:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28268
Localisation: DTC
Ça, c'est pas sûr :mrgreen:

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2019 12:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 15:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2019 12:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
#TeamAjacques.

Sinon, évidemment, dans la longue liste des inepties du programme de Macron, il y a le retour du service national qui n'a été que suspendu par Jacquot. Si les motivations du gars Macron étaient intéressantes, le simple retour du service national comme réponse est à l'image de ce qu'il propose de manière général: un truc de droite à côté de l'enjeu, tellement à côté qu'on dirait Bammou.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2019 13:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
Moi j'ai fais la JAPD à ... Bieville-Beuville il me semble, et j'ai passé les 3 jours à Rennes. A l'époque je redoublais ma TS, et je me préparais une sortie de secours en cas de re-ratage du bac.
J'étais donc parti sur un dossier avec l'Armée. Enfin l'Armée... La Marine Nationale. On salue tout ce qui bouge, et on peint tout le reste. Me vl'a donc de bon matin dans la cahute rue de la Délivrande (ou dans le coin si mes souvenirs du Caen d'antan sont exacts... tain je me rends compte que je connais mieux Rennes que Caen désormais. Quelle horreur. La Région devrait payer des stages de retour aux sources pour les expatriés, comment veux tu que je fasse la pub de l'Athènes Normande moi? L'autre jour un collègue m'a demandé le chemin le plus court pour aller rue du 11 novembre. Bordel je voyais où c'était, mais alors visualiser le trajet depuis la sortie de l'A84... :cry:

Oh ben merde, j'ai digressé.


Benoit Cauet, Marin National, suite.

Me voilà donc face à un barbu taillé et souriant comme un menhir à la Toussaint, qui tenait un bureau vide de toute décoration et impeccablement rangé. Un stylo, un brouillon, un trieur, un paquet d'enveloppes. Point. Pour un fils de profs, voir un bureau comme ça, c'est déjà une sacrée baffe dans la gueule. J'ai mesuré le gouffre entre eux et moi, vous pouvez me croire les enfants.

Donc la Marine, excellent choix, le bac, on s'en fout (ce n'est plus le cas aujourd'hui), le menhir me file un dossier complet sur l'Ecole des sous-officiers de Marine de Maistrance, et me présente les différentes spécialités. Je m'oriente assez vite vers un truc qui me semble pas mal, contrôleur aérien pour l'aéronavale.

Citation:
En base ou embarqué sur un bâtiment, il identifie, suit et guide les avions et hélicoptères qui évoluent dans son espace aérien afin d'assurer la sécurité du trafic. Il fournit aux pilotes les informations utiles (conditions météo, plans de vols, trafic environnant) et contrôle par tous temps les phases d'atterrissage et de décollage.


On m'envoit très vite à Rennes passer les 3 jours, où je me retrouve le seul crétin volontaire pour le truc et désireux de réussir, puisque nous sommes en 99 et que tout les invités espèrent être débarrassés de la corvée le plus vite possible. Je passe les test, je me retrouve avec un SIGYCOP 1111120 à faire pâlir de jalousie Martin Fourcade, et me voila en entretien avec le Major Brutasse, de l'Armée de Terre, qui souhaite me rencontrer parceque vois tu, jeune patriote, la Marine c'est bien beau, mais bordel l'Armée de Terre, ça c'est la Vraie Vie, avec ton profil et une bonne motivation, tu peux te retrouver Lieutenant dans les 10 ans, allons mon garçon, les paras, les chars, l'Infanterie, c'est quand même autre chose que nettoyer un rafiot craquant de la coque au pont avec une bande de fiottes à peine foutus de marcher au pas!

J'ai flippé, et j'ai jamais autant bossé que cette année là pour décrocher ce putain de bac de mes deux.

Tout ça pour faire quoi?
Citation:
En Poste d'aiguillage ou en centre de régulation, l’opérateur de la circulation ferroviaire réalise les opérations de sécurité relatives au départ et à la bonne circulation des trains sur une zone donnée, en appliquant des procédures réglementaires bien précises : manœuvre de signaux (feux de signalisation) et des aiguillages. En liaison avec les autres postes d'aiguillage ou le centre de régulation des circulations, l’opérateur de la circulation ferroviaire assure la régularité des trains et garantit la sécurité de circulations des voyageurs et de marchandises, mais aussi la protection des agents de maintenance travaillant sur les voies.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2019 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
Et d'ailleurs à partir d'aujourd'hui je veux qu'on me dise "Mon Lieutenant".


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2019 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 13:45
Messages: 5702
Benoit Cauet a écrit:
Tout ça pour faire quoi?
Citation:
En Poste d'aiguillage ou en centre de régulation, l’opérateur de la circulation ferroviaire réalise les opérations de sécurité relatives au départ et à la bonne circulation des trains sur une zone donnée, en appliquant des procédures réglementaires bien précises : manœuvre de signaux (feux de signalisation) et des aiguillages. En liaison avec les autres postes d'aiguillage ou le centre de régulation des circulations, l’opérateur de la circulation ferroviaire assure la régularité des trains et garantit la sécurité de circulations des voyageurs et de marchandises, mais aussi la protection des agents de maintenance travaillant sur les voies.

Tu serais presque le héros de mon fils qui a 3 ans : un niveau au dessus de ripper parce qu'il est debout derrière le camion, mais un cran en dessous de conducteur de train quand même.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2019 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
Vis ma vie de Benoit Cauet. La boutique à 1'13.


Image


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2019 13:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26603
Localisation: Tout près là.
YES ! Une nouvelle histoire de Tonton Benco !

Image

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43212 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2671, 2672, 2673, 2674, 2675, 2676, 2677 ... 2881  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Akage, befa, bigdudu, Geogaddi, Gildas78, globule_smc, Hastings, Jisait, Strummer et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com