www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 21:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Jan 2019 23:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 13:12
Messages: 8129
Localisation: Paris
Hastings a écrit:
Wallace a écrit:
Cela me fait mal de dire ça (parce que j'apprécie beaucoup Mercadal) mais je suis en train de me poser également la même question sur un changement d'entraîneur, je vois pas comment on peut s'améliorer au niveau du jeu alors qu'on est déjà fin janvier et que c'est toujours autant pénible de voir notre équipe. Ils ont peut-être besoin d'un électrochoc et s'il y a, ça passera par un changement de coach. Mais prendre qui? J'aime bien Dall"Oglio et Hantz.


Changer d'entraîneur c'est un moyen un peu désespéré et assez couteux d'espérer une prise de conscience d'un effectif qui sous performe. J'espérais mieux de la plupart des recrues, notamment des trois joueurs prêtés (Beauvue, Baysse et Khaoui), mais je ne suis pas sûr qu'un autre entraineur ferait tellement mieux.

Personnellement, Mercadal me plaît toujours et je crois en lui. Il est jeune, il a des idées, il essaie. Non seulement je regretterais qu'il soit licencié maintenant, mais j'espère qu'il serait encore sur le banc si on devait descendre. La trajectoire d'un club est faite de hauts et de bas et s'apprécie sur le long terme.

Tout pareil.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2019 09:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31893
Localisation: Dans les parages
Dim a écrit:
Hastings a écrit:
Wallace a écrit:
Cela me fait mal de dire ça (parce que j'apprécie beaucoup Mercadal) mais je suis en train de me poser également la même question sur un changement d'entraîneur, je vois pas comment on peut s'améliorer au niveau du jeu alors qu'on est déjà fin janvier et que c'est toujours autant pénible de voir notre équipe. Ils ont peut-être besoin d'un électrochoc et s'il y a, ça passera par un changement de coach. Mais prendre qui? J'aime bien Dall"Oglio et Hantz.


Changer d'entraîneur c'est un moyen un peu désespéré et assez couteux d'espérer une prise de conscience d'un effectif qui sous performe. J'espérais mieux de la plupart des recrues, notamment des trois joueurs prêtés (Beauvue, Baysse et Khaoui), mais je ne suis pas sûr qu'un autre entraineur ferait tellement mieux.

Personnellement, Mercadal me plaît toujours et je crois en lui. Il est jeune, il a des idées, il essaie. Non seulement je regretterais qu'il soit licencié maintenant, mais j'espère qu'il serait encore sur le banc si on devait descendre. La trajectoire d'un club est faite de hauts et de bas et s'apprécie sur le long terme.

Tout pareil.

+1000, même en cas de descente.

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2019 09:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2014 15:26
Messages: 1229
Je comprends votre point de vue et il est noble.

Néanmoins, la descente est actuellement inenvisageable pour mon petit cœur et je suis prêt à renier beaucoup de principes pour que ce club reste en ligue 1, même de voir débarquer Pascal Dupraz...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2019 10:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 17:56
Messages: 20492
Localisation: En 1994
Si on descend, on dépose le bilan vu la catastrophe industrielle qu’est notre recrutement. Les mecs sont invendables.

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2019 10:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15862
Je n' irai pas jusqu ' à là


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2019 10:22 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2017 14:25
Messages: 697
Je vois que l’éviction possible de Mercadal fait son chemin parmi pas mal de forumistes… J’espère que sergent Ne réagira pas trop tard


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2019 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15862
Février va être capital


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2019 11:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2017 17:47
Messages: 3850
Je vois que certaines choses font l'unanimité.. La descente en L2 pour mieux repartir? J'y crois pas trop et quand tu vois une équipe comme Lorient (qui a toujours pratiqué un jeu séduisant) galère en L2 alors qu'ils ont une bonne équipe de L2 sur le papier.. Je suis désolé mais ça me donne pas envie d'y retourner, tu peux végéter x années en L2 sans jamais pouvoir retourner en L1. Et je répète que je ne suis pas pour le licenciement de Mercadal mais il y a certaines choses qui m'échappent.. Il est venu ici avec une vraie identité de jeu et je dois admettre que j'ai vu des choses intéressantes dans la mise en place de notre jeu en seconde MT face au PSG et lors de la 1ère MT face à Nice où j'avais pris du plaisir parce que l'équipe allait de l'avant sans calculer. Le problème, c'est qu'on va pas au bout des choses et qu'on a vite abandonné ce projet de jeu. On voulait repartir proprement de derrière sans balancer, les intentions étaient bonnes mais malheureusement, Samba a fait 2 boulettes.. Et alors? Je pense que ça arrive à tout le monde de passer complètement à travers son match. Depuis ça, Samba évite les relances courtes/risqués (et rapides, je le trouve de plus en plus lent à relancer) et balance quasiment autant que quand c'était Vercoutre dans les cages. L'autre point noir de notre saison, c'est également la blessure de Genevois qui m'avait plu lors de ses 4 premiers matchs, il y avait une bonne entente avec Djiku et Baysse est vraiment limité, se débarrasse très vite du ballon et le danger revient sans cesse derrière.. Je me demande juste ce qui s'est passé ! Cela fait plusieurs années que ça tourne pas rond dans le jeu de notre équipe et même avec un changement de coach, on s'ennuie toujours un peu (voir beaucoup). Je reste persuadé que les joueurs n'ont pas lâché Mercadal, ils apprécient vraiment leur coach je pense. Attendons de voir avec les nouvelles recrues si on va avoir un vrai changement..


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2019 11:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31893
Localisation: Dans les parages
Wallace a écrit:
Je vois que certaines choses font l'unanimité.. La descente en L2 pour mieux repartir? J'y crois pas trop et quand tu vois une équipe comme Lorient (qui a toujours pratiqué un jeu séduisant) galère en L2 alors qu'ils ont une bonne équipe de L2 sur le papier.. Je suis désolé mais ça me donne pas envie d'y retourner, tu peux végéter x années en L2 sans jamais pouvoir retourner en L1.

Ça c'est vrai. C'est pénible quand on est au bord du gouffre de toujours entendre "je préfère qu'on descende pour faire le ménage et remonter", comme si c'était une formalité. Ah oui on le voit bien avec Auxerre, Sochaux, Lorient, Lens, Valenciennes...

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2019 11:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2010 11:15
Messages: 731
SHYSHY a écrit:
Je vois que l’éviction possible de Mercadal fait son chemin parmi pas mal de forumistes… J’espère que sergent Ne réagira pas trop tard


Il n'a pas un rond pour acheter des joueurs comment veux tu qu'il s'offre le licenciement d'un entraîneur sous contrat ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2019 13:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 1587
Localisation: Rennes
Guigui a écrit:
Wallace a écrit:
Je vois que certaines choses font l'unanimité.. La descente en L2 pour mieux repartir? J'y crois pas trop et quand tu vois une équipe comme Lorient (qui a toujours pratiqué un jeu séduisant) galère en L2 alors qu'ils ont une bonne équipe de L2 sur le papier.. Je suis désolé mais ça me donne pas envie d'y retourner, tu peux végéter x années en L2 sans jamais pouvoir retourner en L1.

Ça c'est vrai. C'est pénible quand on est au bord du gouffre de toujours entendre "je préfère qu'on descende pour faire le ménage et remonter", comme si c'était une formalité. Ah oui on le voit bien avec Auxerre, Sochaux, Lorient, Lens, Valenciennes...


Le Havre...

_________________
Merci Mo!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2019 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15862
Ouais , 2008 - 2009 , dernière saison en L1 pour eux


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2019 16:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 19:17
Messages: 3391
Ca va être dur, mais je ne vois pas Guingamp se sauver, il faut juste donc mettre Amiens ou Dijon derrière nous. Je ne parle pas de Monaco (c'est du bonus, ils ont beaucoup de retard et une dynamique atroce)... La place de barragiste nous est presque promise, si on continue cette trajectoire. Il faudra juste un petit mieux pour se sauver, pas grand chose.

Dans cette situation, je trouve que Mercadal tient bien le cap. Il y a de la grogne logique (Beauvue, Guilbert), le vestiaire n'explose pas. Ninga aurait pu disparaître complètement après son raté, il l'a remis d'aplomb. Son groupe reste très limité, il a pas mal de blessés, je ne le sens pas cramé, il n'est pas résigné, c'est la base.

On joue Montpellier à la prochaine journée, qui n'est pas bien du tout (ils sortent de 3 nuls et 3 défaites dont une élimination en CDF par Sanois Saint Gratien), puis Nantes qui est 5 points devant nous. Pas le moment de douter.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2019 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 13:12
Messages: 8129
Localisation: Paris
Guigui a écrit:
Wallace a écrit:
Je vois que certaines choses font l'unanimité.. La descente en L2 pour mieux repartir? J'y crois pas trop et quand tu vois une équipe comme Lorient (qui a toujours pratiqué un jeu séduisant) galère en L2 alors qu'ils ont une bonne équipe de L2 sur le papier.. Je suis désolé mais ça me donne pas envie d'y retourner, tu peux végéter x années en L2 sans jamais pouvoir retourner en L1.

Ça c'est vrai. C'est pénible quand on est au bord du gouffre de toujours entendre "je préfère qu'on descende pour faire le ménage et remonter", comme si c'était une formalité. Ah oui on le voit bien avec Auxerre, Sochaux, Lorient, Lens, Valenciennes...

Yep. Et quand bien même tu remontes illico à la Metz ou Troyes, bah ça reste une année de merde avec un stade vide et une passion relativement restreinte parce que gagner est presque le minimum que l'on exige au club en Ligue 2 maintenant.

@Wallace ou Aleph, je pense que notre point de vue n'est pas tant de défendre coûte que coûte le football prôné par Mercadal que de penser qu'il y a un paquet de paramètres largement plus influents dans notre situation actuelle, et que sorti du bazar qu'a créé cet été, il pourrait sûrement mettre en place un Malherbe intéressant sur le terrain.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2019 17:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2014 15:26
Messages: 1229
Je suis d’accord sur le fait qu’évincer Mercadal pour le remplacer n’est pas la solution adéquate.

Le premier levier demeure le recrutement de deux joueurs qualitatifs qui puissent nous apporter un réel contenu mais aussi des points.

Nous avons la chance pour le moment, de voir nos poursuivants perdre. Quand sera-t-il quand ils nous dépasseront ? Que l’equipe n’aura pas les ressources mentales pour faire bloc et que Mercadal sera a court d’idées ? Je pense que malheureusement, dans ce cas précis, un changement d’entraîneur pourrait être bénéfique.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Hastings, troma et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com