www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Avr 2024 19:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27587 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1604, 1605, 1606, 1607, 1608, 1609, 1610 ... 1840  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2018 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2008 16:17
Messages: 4106
Localisation: Gre
A noter que l'excellent Raphaël Glücksman crée également sont mouvement... :18cher:
On peut le rajouter à ma liste.

Anti-angussage :
Viking_14 a écrit:
L'Richos a écrit:
Viking_14 a écrit:
L'Richos a écrit:
Hulot, Hidalgo, Piolle, Hamon, Autin... en plus de Christiane, c'est une belle brochette (et j'en oublie, évidemment).



ET pour faire quoi??

Traduire en idéal politique ceux qu'ils font (ou disent / écrivent) au quotidien. Ce sont des gens qui me semblent bien plus intéressants que Mélenchon.


On en est plus là, on est obligé de passer très très vite au monde post industriel, sans pétrole et sans charbon (et sans nucléaire aussi, parce que ça va mal finir la gestion des centrales dans un monde qui s’effondre), donc une société beaucoup plus simple et rurale. L'avenir, c'est un retour au travail de la terre pour une majorité d'humain et sans l'aide des énergies fossiles. Et franchement c'est pas avec Hamon qui nous a montré son grand courage en 2017 quand il s'agit de prendre une décision importante, avec Taubira qui qu'on le veuille ou on, est responsable d'un bilan plus que mitigé (on peut pas dire qu'après son passage, le système judiciaire et surtout pénitentiaire se porte mieux), Hidalgo qui fait l'unanimité à Paris en continuant la politique d'apartheid social, Hulot, qui est certainement sincère, mais bon c'est pas non plus un révolutionnaire. Bref si c'est avec ça que tu crois que l'on va pouvoir répondre à l'urgence et enclencher une véritable révolution pour redéfinir de nouvelles sociétés viables, et bien bon courage.

OK
Foutons tout en l'air en enculant les flics au passage.
Il n'y a aucun projet politique viable avec Mélenchon, désolé que tu y croies encore.
NB : tu as oublié de critiquer Clémentine dans ma liste
NB2 : le revenu universel est LA solution à une partie de ce que tu cites (retour des travailleurs vers le travail de la terre, notamment, qui sans revenu universel ne sauteront jamais le pas) ; même s'il transigeait dans son projet afin qu'il soit petit à petit accepté et finançable, le RU de Hamon était cent fois mieux que le relèvement du SMIC productiviste de Mélenchon qui ne ferait qu'exclure les chômeurs et autres travailleurs indépendants : il faut vraiment que FI comprenne que le salariat est mort et qu'il va falloir inventer une autre manière de vivre le travail (---> le RU, bien-sûr ; c'est CA la vraie révolution)

_________________
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2018 17:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31616
Localisation: La Commune.
RU ou salaire à vie et à la qualification théorisé par Bernard Friot ?

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2018 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2008 16:17
Messages: 4106
Localisation: Gre
La question se pose en effet.
J'ai bien aimé la définition du RU portée par Julia Cagé, mais c'est le salaire à vie de Friot qui m'a ouvert à cette notion de revenu détaché de tout travail. Mon coeur balance, mais Julia est plus sexy :banane:
C'est bien ça la clé dans les deux cas : casser la prédominance des patrons et changer le rapport au travail afin d'être plus libre de tenter, d'oser, d'innover, de faire un travail d'intérêt général moins rémunéré, pour peu à peu renverser le système de valeurs.

_________________
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2018 19:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15907
Payer à rien foutre , le rêve :banane:
Bon , pas sûr que ça m 'amuse très longtemps néanmoins


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2018 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31616
Localisation: La Commune.
Harari a écrit pas mal de pages également sur le sujet en considérant que l'humanité se scindera à l'avenir en des nouvelles classes, dont une immense classe d'inutiles qu'on laissera croupir avec un revenu de base.

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2018 21:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
18cher a écrit:
Payer à rien foutre , le rêve :banane:
Bon , pas sûr que ça m 'amuse très longtemps néanmoins


ça n'est pas vraiment ce dont il est question ici.
Mais plutôt de revoir la grille de lecture qui définit l'échelle des valeurs : la question n'est pas de "rien foutre", mais d'être utile.
Aujourd'hui est valorisé ce qui est rémunéré, mais pas ce qui est bénévole par exemple. Une autre manière de voir serait de valoriser ce qui est utile à la société, pas ce que le marché préfère rémunérer.

Mais bienvenue dans le débat.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2018 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15907
J ' ai un peu forcé le trait , c 'est vrai :oops:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Oct 2018 11:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2008 16:17
Messages: 4106
Localisation: Gre
Merci Molko de replacer le débat au bon niveau.
Toutefois, pour aller dans le sens de 18, si le revenu de base te suffit, libre à toi. Au moins tu ne feras pas beaucoup de mal à la planète.

_________________
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Oct 2018 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 04 Sep 2019 17:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Oct 2018 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14465
Localisation: Caen
Et fonctionnaire avec un boulot inutile comme tu dis, ce n'est donc pas vivre sur le dos des autres non plus ?

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Oct 2018 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 04 Sep 2019 17:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Oct 2018 14:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14465
Localisation: Caen
Il te reste toujours le choix de démissionner et de faire quelque chose qui te paraisse utile, non?
Tu ne serais pas le premier.

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Oct 2018 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54999
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
J'avais l'impression que la grande majorité du personnel de la fonction publique était très utile à la population pour des salaires guère mirobolants en moyenne.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Oct 2018 14:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 04 Sep 2019 17:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Oct 2018 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54999
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Si tu es actuellement au boulot, ça ne doit pas être très utile en effet, ni trop prenant.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27587 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1604, 1605, 1606, 1607, 1608, 1609, 1610 ... 1840  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Dim, troma et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com