www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Avr 2024 11:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33164 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1848, 1849, 1850, 1851, 1852, 1853, 1854 ... 2211  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Oct 2018 11:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
Pour le rugby, le principe historique a toujours été que tu étais sélectionné par la fédération à laquelle tu appartiens en club. Ce n’est pas une histoire de nationalité.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Oct 2018 12:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2013 21:31
Messages: 6281
Il est bientot fini votre débat qu'on puisse passer à autre chose ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Oct 2018 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 04 Sep 2019 16:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Oct 2018 13:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 16:46
Messages: 1774
rix a écrit:
Ensuite, si tu considères que l'équipe de France ne doit comporter que des Français, tu devrais logiquement considérer qu'une équipe pour se dire caennaise ne devrait compter que des Caennais, mais que pour différente raisons ce n'est pas possible, plutôt que de dire l'équipe de France par principe ne doit comporter que des Français mais pour l'équipe de Caen, le principe est qu'elle peut ne comporter aucun Caennais. J'essaie de comprendre, mais il me semble que vos diverses affirmations sont illogiques les unes par rapport aux autres.


Tiens çà y est je me fais chier


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Oct 2018 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 15:18
Messages: 1623
Localisation: CAEN
Non mais sérieux, tu es sûr de lire ce que j'écris ???
Je te dis que l'accès aux équipes nationales dépend des nations et des sports et tu viens comme une fleur me citer l'exemple du rugby. Merci c'est au Rugby et au Hand auxquels je pensais... Factuellement tort laisses ; moi rire.

C'est justement ton analogie (voir ta fixation) qui est fausse à mon sens. Par contre c'est insupportable cette capacité à déformer les propos des autres pour leur donner le sens qui t'arrange.

Je n'ai jamais dis que je souhaitais une équipe caennaise (entendu venant de Caen) mais des joueurs s'impliquant pour Caen. T'as compris !?! Après des gens comme Aleph ont évoqué à juste titre que le sentiment d'appartenance était plus complexe qu'un lieu de naissance. Mais ça aussi cela semble être trop nuancé pour toi. #PenséeComplexe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Oct 2018 13:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14462
Localisation: Caen
De souche !
Ce qui est important c'est d'être de souche !

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Oct 2018 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 04 Sep 2019 16:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Oct 2018 14:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2014 12:46
Messages: 841
rix a écrit:
Je voulais juste discuter, essayer de comprendre la logique qui sous-tend vos propos, mais vue la tonalité des échanges, mieux vaut en rester là.


Tu as le mérite d'au moins toujours me faire rire champion. Merci <3 :banane:

_________________
18cher, le 25/03/2017 : "+ 1 , ça devient fatiguant les leçons de morale ici"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Oct 2018 14:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2013 21:31
Messages: 6281
Comores-Maroc en ce moment sur Bein, Fajr et Alhadur sont titulaires


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Oct 2018 16:52 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2008 21:46
Messages: 4310
Magnifique Ahamadada.

_________________
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Oct 2018 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3065
rix, il faut grandir est accepter les choses. Soit tu les acceptes soit tu les changes, mais le principe de juste se plaindre tout le temps ça devrait s'arrêter vers 12 ans. Même si je pense comprendre ton ressenti je vois pas à quoi ça sert de se plaindre pour se plaindre? tu attends qu'on soit d’accord avec toi parce-que tu n'as pas confiance en toi? tu pense qu'en parler sur un forum va changer les choses?

Pourquoi Macron il aide pas les pauvres au lieu d'aider les riches? Pourquoi la justice elle est méchante et pas juste? c'est du polifoot morale tout ca! y a plus qu'a faire une pétition ou une manife, recours ultime et seule solution des pleurnichards. Ce qui me désole c'est que je croise beaucoup de personnes dans ton genre, monde de gosse va!

#élargir le débat#


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Oct 2018 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
N’oublions pas que le forum n’est là que pour, je cite : « espérer combler le vide intersidéral de vos existences. »

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Oct 2018 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15903
rix a écrit:
Why not a écrit:
Je n'ai jamais dis que je souhaitais une équipe caennaise (entendu venant de Caen)

Je n'ai jamais dit que tu souhaitais une équipe composée de joueurs de Caen, les autres non plus d'ailleurs, c'est ce qui nous oppose, vous et moi depuis le début de cette discussion. Mais j'observe que personne ici n'a proposé non plus que le Stade Malherbe ne s'appelle plus "de Caen", ce qui serait pourtant l'aboutissement normal de ce processus de déterritorialisation.

De manière générale, je vois que la discussion est, au mieux, difficile, et que ça ne va pas en s'arrangeant. Contre sens, incompréhensions, déformation des propos, caricatures, propos polémiques voire insinuations insultantes.

Dans ces conditions, que chacun reste avec ses certitudes. Je voulais juste discuter, essayer de comprendre la logique qui sous-tend vos propos, mais vue la tonalité des échanges, mieux vaut en rester là.


Je me demande comment un jour tu as pu supporté un club de foot pro comme Malherbe
Les gars viennent de tous les horizons , c 'est un fait et c 'est comme ça depuis des décennies
Certes celà s 'est accentué depuis l 'arrêt Bosman mais mythifier le passé ( même récent ) , c 'est ridicule


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Oct 2018 20:00 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2017 15:25
Messages: 697
Je serais curieux de voir ou les joueurs pro de malherbe placerai Caen sur une mappemonde ... ou une carte de France

L’essentiel c’est de mouiller le maillot et de savoir taper dans le ballon.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Oct 2018 20:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28219
Localisation: DTC
Match entre espoirs français et slovènes.
Jan Repas sort à l'instant.
Il a joué une grosse heure et a été très moyen.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33164 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1848, 1849, 1850, 1851, 1852, 1853, 1854 ... 2211  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com